Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question sur un taux de TSH
Sujet: [url=t3803] 

Question sur un taux de TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question sur un taux de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gwebhors ligne
Inscrit le: 11.06.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageQuestion sur un taux de TSH

 (p22476)
Posté le: 11. Juin 2005, 10:59
Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous poser quelques questions.
Tout d'abord mon histoire rapide : depuis un peu plus d'un an et demi je présente des maux de tête chroniques qui m'handicapent pas mal et pendant quelques mois j'ai commencé à perdre du poids (dans ma famille, on a plutot une tendance à la perde de poids).

Mon médecin m'a alors prescrit une prise de sang pour regarder notamment mon taux de TSH si jamais je continuais à perdre du poids.
Sachant que mon poids s'est stabilisé, je n'ai pas fait ma prise de sang dans l'immédiat et dernièrement je l'ai tout de même effectué.
Les résultats sont un taux de TSH de 0,38 ce qui est juste en dessous du minimum de la fourchette.
Je vais donc rencontrer de nouveau mon médecin traitant pour qu'il analyse les résultats.

Le problème c'est, qu'en ce moment, je ressent une grosse fatigue (j'ai parfois l'impression que je vais tomber dans les pommes) avec troubles de la vision et je présente des troubles de l'appétit...
De plus tout ceci engendre une augmentation de mes maux de têtes : ce qui me fatigue... c'est un cercle vicieux Sad

Je me demande alors si mon taux de TSH est trop faible et si ça pourrait être la cause de ma fatigue et autres troubles? Question

Merci d'avance d'avoir lu mon post un peu décousu et de vos futures réponses Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gweb Question sur un taux de TSH
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo facile de juger

 (p22478)
Posté le: 11. Juin 2005, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

Sur la base même de la TSH il est difficile de juger si il y a corélation entre ton ressenti et ce chiffre (d'autant plus k'il se trouve près de la norme basse). Il faudrait connaître les T4 (la TSH est l'hormone produite par l'hypophyse pour stimuler la thyro, donc si elle est haute c k'il y peu de T4 et basse c k'il y en a assez ou trop).

A part les symptômes ke tu cite, as tu aussi des palpitations?

Smile

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po facile de juger
Gwebhors ligne
Inscrit le: 11.06.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p22480)
Posté le: 11. Juin 2005, 11:09
Répondre en citant

Au niveau des palpitations, ça m'arrive parfois mais peu souvent. Il faudra donc certainement que je fasse une analyse complémentaire pour voir si il y a corélation ou non entre le taux et les symptomes.
Merci pour la rapidité de ta réponse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gweb
florence-ide
Message:

MessageRe: Question sur un taux de TSH

 (p22481)
Posté le: 11. Juin 2005, 11:12
Répondre en citant

Bonjour gweb,
ton taux de tsh indique une tendance à l'hyperthyroidie( ta thyroide fonctionne de trop dans ces cas là) mais il faudrait avoir aussi les taux de t4 et t3 ( hormones thyroidiennes) pour pouvoir analyser mieux.En hyperthyroidie, tu as des taux de tsh bas et des taux de t4 et t3 hauts.
En hyperthyroidie, on a tendance à maigrir.Pour ce qui est de tes maux de tête, je ne sais pas trop, peut-être est-ce du à tes troubles de la vision.
Il faudrait aussi faire une analyse des anticorps thyroidiens pour voir si ce ne serait pas d'origine auto-immunitaire........cela pourrait expliquer des troubles de la vision .
Bisous et bon courage ,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Question sur un taux de TSH
Gwebhors ligne
Inscrit le: 11.06.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p22645)
Posté le: 13. Juin 2005, 16:20
Répondre en citant

Merci bien pour vos réponses. Je suis allé voir mon médecin généraliste ce matin et il m'a prescrit une autre prise de sang avec examens du foie et autres vérifications d'usage + TSH (encore une fois) couplé avec T4 libre.
J'ai voulu faire ma prise de sang cet aprèm mais on m'a conseillé de la faire à jeun donc je pense que j'irais demain matin pour disgnostiquer assez vite le problème.
Mon médecin est trés à l'écoute ce que est déjà un bon point pour lui expliquer les choses.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.

Sinon ça me saoule un peu j'ai des examens important pour mon école (je suis en école d'ingénieur) et je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir vu les grandes difficultés avec lesquelles j'arrive à me concentrer et mémoriser... Crying or Very sad .
Enfin je ne suis pas là pour m'apitoyer sur mon sort. Je vous souhaites bon courage à toutes et tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gweb

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question sur un taux de TSH
Sujet: 

Question sur un taux de TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Question sur un taux de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question sur un taux de TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com