Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Analyses ok mais...
Sujet: [url=t3797] 

Analyses ok mais...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyses ok mais... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22436)
Posté le: 10. Juin 2005, 16:20
Répondre en citant

Alors, je reviens de chez l'endo. Il m'a patiemment écouté (je n'ai même pas eu besoin de sortir ma liste! bon, d'accord je l'avais zieutée dans le bus), m'a pesée (89->84.5 soit -4.5 en 3 semaines avec son régime), m'a auscultée. Pour lui il n'y avait pas urgence médicale, car pas d'envie suicidaire, mais il a tout à fait compris ma situation. Il m'a augmenté ma dose de lévo de 75 je passe à 100, m'a donné un médicament pour le coeur car il bat un peu vite (pas pour lui, il est toujours un peu speed mon coeur) et que la nouvelle dose n'arrangera rien donc 1/2comp de betabloquant en prime à prendre en meme temps que le lévo et de lexomil (1/4 comp) le soir pour faire des nuits d'une traite, car si je dors tout le temps je me réveille quand meme la nuit. A bien insisté sur le fait que je devais manger des fruits (ça ça va) et des petits pois et des carottes de temps en temps (que je ne mangeais pas donc je vais les réintroduire). A part ça, patienter... encore et toujours... Je le revois dans un mois, pas de nouvelles analyses à faire pour l'instant, il se fie à ce que je lui dit!
Donc c'est un bien si j'ai bien compris ce qui est dit sur ce forum...
Ah oui, il a bien relu mon dossier pour se remettre tout ça en t^te.. Normal, ce n'est que la 3eme fois que je le vois, et puis meme dans 15ans, je préfère qu'il le fasse plutot que de confondre mon cas avec celui de quelqu'un d'autre.
Donc je suis rassurée d'un point de vue médical. Pour mes exams, je ne m'en fait pas au pire ce sera septembre et puis c'est tout!
Merci pour toutes vos réponses...
Gros bisous à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p22437)
Posté le: 10. Juin 2005, 16:31
Répondre en citant

Hello Minouchka,
Voilà une bonne nouvelle.
C'est n'est pas facile de tomber sur un endo compréhensif et à l'écoute des symptômes.
not-ssl
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super10.gif
Te voilà entre de bonnes mains.
Pas de soucis pour des examens, puisque tu le revois dans un mois.
Bises
Michèle
not-ssl
http://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22442)
Posté le: 10. Juin 2005, 16:53
Répondre en citant

euh, pour les exams c'est mes partiels... Mais bon, vu que j'ai une bonne moyenne jusqu'à présent, je ne m'en fais pas trop. au pire donc ce sera la session de rattrapage en septembre et d'ici là, ça devrait aller mieux!
Merci Michèle!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p22446)
Posté le: 10. Juin 2005, 17:44
Répondre en citant

bon courage minouchka pour la suite et pour tes examens
tu verras dans quelques temps tu te sentiras mieux

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p22452)
Posté le: 10. Juin 2005, 18:15
Répondre en citant

Pfffffffff! Ah! la méprise...
not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein73.gif
Je dois faire une crise d'hypo...
not-ssl
http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue02.gif
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC tout bon ça...

 (p22455)
Posté le: 10. Juin 2005, 19:30
Répondre en citant

Salut Minouch,

Ton endo réagi fort bien (c ce ke j'espérais k'il fasse), car il m'apparassait évident ke tu avais besoin d'un peu plus de T4. Avec ça tu devrais aller mieux assez vite (déjà y a le soulagement de savoir k'on avance dans le bon sens, perso ça me boostais à chaque fois...).

Le petit coeur ki bat vite c peut-être juste ke ton coeur est po habitué à avoir assez d'hormones thyro (sauf si ct comme ça avant) ça devrait finir par s'arranger naturellement.

Pour ce ki est du sommeil, si tu as lu ce ke j'ai mis dans un ot' post aujourd'hui, je pense ke c lié aussi à l'hypo. Perso kan je suis po trop bien il m'arrive d'avoir du mal à me rendormir après ma pause pipi (je me lève toujours une fos par nuit) simlement paske je me mets à cogiter par peur d'oublier un truc ou aussi pour organiser ma vie (ralentie) au mieux... Dès ke je sors de l'hypo ça s'arrange (reste ke j'arrive po à faire de grosses nuits paske je sais ke j'ai beaucoup à faire). Moi je te conseille de ne prendre le lexo ke lorsque tu en ressens le besoin, car il y a risque d'accoutumance à ce truc. Ma mère à mit un moment à s'en sevrer...

Té en de bonnes mains. Avec l'été (et peut-être les vacances) tu devrais pouvoir t'en sortir...

Contente.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C tout bon ça...
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22456)
Posté le: 10. Juin 2005, 19:39
Répondre en citant

Eh bien, ça semble une bonne semaine pour les endos! Me semble que ça fait plusieurs qui nous annoncent de bonnes nouvelles...je soupçonne qu'ils viennent nous visiter en cachette et qu'ils ont commencé à suivre nos critiques... Wink bof, je rêve peut-être!

Super contente pour toi Minouchka! J'ai pas trop écrit, mais j'ai suivi tes post...

@+
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
chris59
Message:

Message

 (p22457)
Posté le: 10. Juin 2005, 19:43
Répondre en citant

hihhihih mdr jujubecitron !!

vi je crois que tu rèves là mais bon c'est bien de réver aussi Very Happy Laughing Laughing Laughing

Bisous bonne soirée et gros dodo à toutes Wink

pfuit aujourd'hui je vais pas tarder Crying or Very sad y a pas Stargate SG1 snif snif !!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22459)
Posté le: 10. Juin 2005, 19:47
Répondre en citant

Coucou chris!
Ça me fait drôle de te souhaiter bonne nuit, ici il fait 40 à l'ombre, plein après-midi, mais bon....BONNE NUIT Chris! Rêve pas trop aux endos...
ciao!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
chris59
Message:

Message

 (p22461)
Posté le: 10. Juin 2005, 19:57
Répondre en citant

ah ca y est l'été enfin est arrivé chez vous là haut ? hihihi y a pris son temps.

bin vi mais ici il est bientôt 21H00, donc l'heure du dodo

bye bye là j'y vais Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAtlantis

 (p22464)
Posté le: 10. Juin 2005, 20:31
Répondre en citant

chris59 a écrit:
hihhihih mdr jujubecitron !!

vi je crois que tu rèves là mais bon c'est bien de réver aussi Very Happy Laughing Laughing Laughing

Bisous bonne soirée et gros dodo à toutes Wink

pfuit aujourd'hui je vais pas tarder Crying or Very sad y a pas Stargate SG1 snif snif !!!


Mdrrr ton message Chris,

Mon homme a dit : comment chu déçu... Atlantis le branche po du tout (il s'endormait au milieu de l'épisode avant!!!)...

S'pourrait bien k'on se couche tôt nous aussi.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Atlantis
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22466)
Posté le: 10. Juin 2005, 21:09
Répondre en citant

Merci encore pour vos encouragements!
Effectivement ça va un peu mieux maintenant...
Pour les bonnes nouvelles, c'est le mien que j'avais conseillé à Cladie.. Donc 2 bonnes nouvelles pour le meme endo!
Lexomil, c'est 1/4 de comp, je pense que je vais le prendre jusqu'à la fin de semaine prochaine, histoire de passer une bonne semaine de partiels!
Moi j'ai pas trop de pb à me rendormir après m'être réveillée, mais bon, il a peur que ça joue sur ma somnolence diurne... On verra bien! Je n'ai pas l'intention d'en prendre très longtemps, j'aime pas les médocs! (suis bien servie en ce moment... Entre la pilule, le lévo, l'antimigraineux, le ginko fort pour la circulation, et maintenant le betabloquant et lexomil...) Donc dès que je peux en virer un, hop je le fais!
Ca me fait bizarre, suis la plus vieille de ma promo, et j'ai comme l'impression que j'aurai aussi la plus grosse boite de médoc pour le voyage en slovénie... J'espère qu'ils ne m'embêteront pas à la frontière... On nous a juste dit de prendre les médocs dans leurs boites d'origine, j'espère car je n'ai pas toutes les ordonnances...
Le coeur qui bat vite et la tension qui est limité élevée j'ai l'habitude, ça doit faire 10-15ans que c'est comme ça mais jamais traité car trop jeune et trop de trucs déjà. Ca ira mieux quand j'aurai perdu du poids.
Pour la cigarette, il ne veut pas courir plusieurs lièvres à la fois (c'est son expression) donc on verra plus tard pour arrêter... J'ai déjà pas mal diminuer ma conso. de 25 je suis passée à 20, j'arrive à ne pas fumer en week-end, donc je ne m'en fais pas trop, j'y arriverai! mais peut etre pas tout de suite, et puis d'ailleurs j'avais déjà réussi pendant 4ans. Mais bon, c'est un autre combat!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p22467)
Posté le: 10. Juin 2005, 21:27
Répondre en citant

Dis ta conso de cigarettes c par jour ou par semaine? Paske si c par semaine té loin d'être vraiment fumeuse. Par conter si c par jour moi je dis ke si tu fume po le We alors tu devrais pouvoir arrêter sans trop de difficulté.

Pour le poids tu sais je t'envie, perso depuis 3 ans j'ai jamais perdu un gramme, je n'ai fais k'en prendre, avec des périodes de stabilité ki étaient vite oubliées kan l'hypo reprenait le dessus. Manant ce ke j'espère ce ke la stabilité de ces derniers jours soit la bonne et ke je vais voir les chiffres baisser. Mon pb c ke aucun régime n'y fera puisque pour l'instant ma plus grosse difficulté consiste à manger (en quantité je supporte po plus d'un repas et demi par jour, ct un repas la semaine dernière). Petite joie tout de même, pour la première fois depuis 2 mois j'ai eu faim. Reste ke j'aimerais bien ke le Lazilix (diurétique) fasse mieux son travail et influe la balance (et po seulement ma sensation de gonflement), psycologiquement ça me ferait du bien...

Moi aussi je suis po une grande fan des médocs. Pour le stress j'ai de l'Euphytose en réserve, et j'en prends kan j'en ressens le besoin. Sinon j'ai ma pilule et mon lévo ki sont indispensable à mon bien être. Pendant kkes temps j'ai ajouté vitamines et anti-oxydants (sélénium, zinc and co) et le Lazilix... ah vi j'allais oublier mon homéopathie pour l'allergie de printemps... Mince alors une fis écrit je me fais l'impression d'une droguée
Laughing !!!!

Pour les médoc à la frontière tu ne devrais po trop avoir de pb, ma mère a beaucoup voyagé ces dernières années sans pb notoire (dans son cas c un sac exprès pour les médocs (lévo, antibio, anti-histaminique, médocs pour les pb de digestion, efferalgan... et j'en passe). Par contre je te conseil de garder le lévo dans ton sac à main ou le sac ki te suivras absolument partout. Tu auras moins de risque de le perdre.

D'ac pour 'ne po courir' 2 lièvre à la fois, c déjà bien assez lourd de sortir de l'hypo en continuant à vivre!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22471)
Posté le: 10. Juin 2005, 23:02
Répondre en citant

Malheureusement c'est par jour les 20...
Si c'était par semaine,....
Le week-end, c'est uniquement quand je suis chez mes parents que je ne fume pas, autrement dit quand je passe le w-e chez moi je fume. Mes parents ne sont pas au courant que j'ai repiqué malgré les patchs. Ils ne comprendraient pas! Ma mère fume des gitanes brunes sans filtre, l'horreur, et dit qu'elle peut arrêter quand elle veut, mais que bon justement elle veut pas! mon père a arrêté il y a pfff... 30 ans je crois grosso modo, suite à des pb d'amigdales. Il a eu un traitement médical pendant 6mois et avec la clope ça le rendait malade... Donc il a arrêté facilement et n'a jamais repris. Donc je leur ai pas dit

Pour le poids, je le dois à l'endo, car avant j'avais fait WW et encore avant un hyper protéiné en sachets de mon doc... Mais rien n'y faisait...
Y a pas de risque qu'on nous pique nos bagages! on est en car... mais bon, effectivement je mettrai tout ça dans mon sac car on a 27-30h de car pour arriver jusque là-bas... 27 c'était en passant par le tunnel de Fréjus...

Tu en as parlé à ton endocrinologue de ton pb de poids? de ton envie de perdre? Le mien a pris les choses en main très bien. Y a quand meme un truc qui m'angoisse, l'après-régime... j'en suis loin, sauf si je continue à ce rythme...
Mais ne t'inquiète pas, ça viendra

Bonne nuit tout le monde!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePoids

 (p22472)
Posté le: 11. Juin 2005, 07:52
Répondre en citant

minouchka a écrit:
Malheureusement c'est par jour les 20...
Si c'était par semaine,....
Le week-end, c'est uniquement quand je suis chez mes parents que je ne fume pas, autrement dit quand je passe le w-e chez moi je fume. Mes parents ne sont pas au courant que j'ai repiqué malgré les patchs. Ils ne comprendraient pas! Ma mère fume des gitanes brunes sans filtre, l'horreur, et dit qu'elle peut arrêter quand elle veut, mais que bon justement elle veut pas! mon père a arrêté il y a pfff... 30 ans je crois grosso modo, suite à des pb d'amigdales. Il a eu un traitement médical pendant 6mois et avec la clope ça le rendait malade... Donc il a arrêté facilement et n'a jamais repris. Donc je leur ai pas dit

Pour le poids, je le dois à l'endo, car avant j'avais fait WW et encore avant un hyper protéiné en sachets de mon doc... Mais rien n'y faisait...
Y a pas de risque qu'on nous pique nos bagages! on est en car... mais bon, effectivement je mettrai tout ça dans mon sac car on a 27-30h de car pour arriver jusque là-bas... 27 c'était en passant par le tunnel de Fréjus...

Tu en as parlé à ton endocrinologue de ton pb de poids? de ton envie de perdre? Le mien a pris les choses en main très bien. Y a quand meme un truc qui m'angoisse, l'après-régime... j'en suis loin, sauf si je continue à ce rythme...
Mais ne t'inquiète pas, ça viendra

Bonne nuit tout le monde!


Bonjour,

Bé moi c 3 clopes par jour en semaine et un peu plus les WE, voir moins kan je suis chez des non fumeurs. N'ayant po la moindre dépendance (je peux rester plusieurs jours sans en toucher une) je me pose po de kestions. Par contre si je devenais dépendante stop direct. Tu pourrais essayer l'accupuncture, il semble ke ça marche bien. Moi c pour le poids ke je vais tester...

Le poids piske on en parle. Voui mon endo et moi on en parle à chaque fois. Permier conseil de sa part (il y a presque un an) pas de régime tant ke l'hypo est po réglé. Au vu de mon état j'avais trop de carences pour faire le moindre régime et moins je mangeais plus je prenais de poids. De plus elle a de suite constaté ke ct de la rétention d'eau ke j'avais (logique kan on sait ke je dépassais difficilement les 1500 calories par jour et en ce moment c pire, l'appétit revient po vite!!!). Donc premier combat l'hypo. Manant on se penche sur le sujet, mais dans le sens rétention d'eau, je suis sous diurétique. Pour l'instant je dégonfle (ma peau et mes jambes étaient devenus douloureux sous la pression de toute cette eau) mais po de progrès sur la balance (ce ki est bien c ke je grossis plus, mais là je pense ke c surtout grâce au lévo). Je le revois en juillet, si j'ai po perdu d'ici là, on refera un bilan alimentaire, mais vu ke mon alim était déjà bien équilibrée avant il y a po de raisons ke ça est changé, elle veut juste être sûre...

De toute façon il faut du temps. Des années d'hypo se remontent po en kkes jours...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Poids
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Analyses ok mais...
Sujet: 

Analyses ok mais...

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyses ok mais... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Analyses ok mais...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com