Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...
Sujet: [url=t28324] 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 35
Aller à la page 1, 2, 3 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageDe levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

 (p224442)
Posté le: 06. Nov 2009, 12:15
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai été opérée en 2004, on m'a enlevé la moitié de la thyroïde car j'avais un nodule qui était passé en quelques mois de 1 cm à 4,5 cm.

Jusqu'à août 2009 j'étais sous Lévothyrox 75, mais à ce moment je me sentais tellement mal malgré une TSH de 0.59 que j'ai demandé à ma généraliste de regarder les T3 et T4 et ça a donné le 12 août (à jeun de lévo) :

T3L 2.0 (normes 2.6 à 5.4)
T4L 10.4 (6.5 à 12.0)
TSH 0.59 (0.5 à 3.3)

Le médecin m'a alors dit de passer à 87.5 de Lévo et de contrôler 1 mois après. Le 14 septembre ( je n'avais plus de Lévo ni ordonnance et je devais partir 3 semaines en cure pour mon psoriasis et mon rhumatisme psoriasique ) les analyses ont montré :

T3L 2.1 (2.6 à 5.4)
T4L 11.5 (6.5 à 12.0)
TSH 0.15 (0.5 à 3.3)

Je me sentais alors un peu mieux et le médecin m'a dit de continuer comme ça mais il y a 2 semaines j'ai commencée à me sentir très mal, avec vertiges et palpitations, et je n'avais toujours pas mes règles après 45 jours, alors je suis repassée au lévo 75 pendant 3 jours puis à 81,25. J'ai eu des règles très très abondantes, une température de 35.8 et tous les syptômes d'hypo.

Je viens de voir ma généraliste ce matin et elle m'a dit de passer à Euthyral 3/4 de comprimé.
ça me semble beaucoup et j'ai un peu peur de faire la conversion directe demain matin comme elle me l'a prescrit.
Comment puis-je faire pour que le changement de traitement se passe au mieux ?

Je n'ai pas eu le courage de vous écrire plus tôt mais le forum m'a déjà bien aidée !

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p224452)
Posté le: 06. Nov 2009, 13:11
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Bon, tu es un cas typique de problème de conversion T4>T3, tes analyses ne laissent aucun doute... Ton médecin l'a compris, puisqu'au lieu du Levo (T4 seule), il te prescrit de l'Euthyral (T4 + T3). Malheureusement, l'Euthyral est un médicament qui a été élaboré il y a bien longtemps, à une époque où on connaissait assez mal le ratio optimal entre T4 et T3... Du coup, ce médicament est surdosé en T3, et tu risques de ne pas arriver à trouver le bon équilibre T4/T3 !

Donc en général, quand on rencontre un problème comme le tien (mais qui est quand même fréquent, rassure-toi, je suis dans ce cas, mais aussi Cara, Abyss et tant d'autres), on garde en général le dosage de Levo qui avait permis d'obtenir un bon niveau de T4 (dans ton cas, ça semble être plutôt le Levo 75, car 87.5 te monte vraiment très près du max), et on rajoute de la T3 séparément (ça s'appelle du Cynomel en France), à prendre en même temps que le Levo le matin. Il faudrait discuter très vite de cette option avec ton médecin, et éviter de tout chambouler en passant sur de l'Euthyral...

Tu as manifestement un GROS manque de T3 (malgré une T4 plus que correcte), et c'est cela qui explique tes divers symptômes (fatigue, aménorrhées...). Donc ne t'inquiète pas, en repassant à Levo 75, et en rajoutant 1/2 Cynomel (à valider avec ton médecin), ça devrait aller très vite mieux. Il faudra contrôler dans quelques semaines (pds complète) pour voir où tu en es.

Bises,

lilette

NB. tu as des échographies annuelles de contrôle du lobe restant ? Quelle était la nature de ce nodule opéré en 2004 ? Sais-tu si tu as une thyroidite (dosage des anticorps) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDoucement...

 (p224459)
Posté le: 06. Nov 2009, 13:34
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange,

Bon ta généraliste est vraiment bien... il est rare d'obtenir aussi facilement un regard sur la T4 et T3 et même une prescription de T3 kan le besoin est flagrant...

C vrai comme le dit Lilette ke lévo + cyno aurait été plus simple, les deux hormones étant séparées il est plus facile d'ajuster l'une ou l'ot'... sans changer celle ki va bien...

3/4 d'Euthral ça va faire 75 de T4... ça c po mal et 15 de T3... po mal non plus (je suis à 125 + 12.5... et on voit souvent de 12.5 à 15 de T3)...

Par contre tu as raison de ne pas vouloir passer direct à 3/4 d'Euthyral... Tu pourrais commencer par 1/4 + 50 de lévo (ça fera les 75 de T4... ça tu peux y aller direct paske tu y es déjà)... durant en gros 5 jours... après tu peux oter 25 de lévo pour ajouter 1/4 d'Euthyral sur une dizaine de jours, ou ke 5 si ça passe bien... pour finir par oter le lévo et prendre 3/4 d'Euthyral...

Un dernier conseil... essye de répartir la prise d'Euthyral sur la journée car la T3 agit sur kkes heures, ça permet d'avoir de l'essence dans le moteur tout au long de la journée... C vrai k'avec la T4 ki est dedans c po super simple (la T4 doit âtre prise à jeun environ 15-30 mn avant de manger... loin de compléments fer-magnésium-calcium) mais crois moi ne po prendre la T3 c confortable au final....

Une chose est sûre tu vas aller mieux... po en 5 secondes mais tu vas voir des améliorations journalières... fois de T3isée... et ta généraliste est kk'un de bien.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Doucement...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p224472)
Posté le: 06. Nov 2009, 14:58
Répondre en citant

Merci de vos réponses si rapides !

Je crois que je vais suivre les conseils de Caranell car j'ai la boite d'Euthyral et encore un peu de Lévothyrox + une ordonnance avec du Lévo 25.

Et ma généraliste homéopathe (oui j'ai de la chance!) a bien assez de travail pour que je ne retourne pas la voir sans essayer sa prescription...
Elle m'a dit que c'était fréquent que les femmes ne convertissent pas les T4 en T3

Le nodule était bénin et on n'a pas trouvé de problème d'anticorps. C'est ma gynéco qui me l'a trouvé après une fausse couche inexpliquée.
Je n'ai pas fait d'échographie depuis 18 mois et je dois en refaire une après les prochaines analyses, dans 6 semaines. Les dernières échos ne montraient rien d'anormal.
Ici en Ariège, on ne compte pas les personnes qui ont un problème de thyroïde. J'en connais des quantités !

Je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p227049)
Posté le: 24. Nov 2009, 11:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis donc depuis le 18 novembre à 3/4 d'Euthyral, 1/2 le matin et 1/4 à 16 h. Et c'est beaucoup mieux ! Je me sens encore en hypo, mais ça n'a rien à voir avec ce que je subissais depuis des mois.
Dès les premiers jours je n'ai plus eu ce brouillard permanent dans la tête. J'ai toujours beaucoup de fatigue, des crampes, des maux de tête, douleurs musculaires, peau sèche, difficultés de concentration... Mais je sens que ça s'améliore doucement.
Je ferais la PS fin décembre, on verra bien !

Merci encore pour vos conseils qui m'ont bien aidée.

Amicalement

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageT3 pas mieux avec Euthyral !

 (p230176)
Posté le: 12. Déc 2009, 14:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats d'analyses du 9 décembre et c'est encore pire que les précédents :

T3L 2.1 (normes 2.6 à 5.4)
T4L 9.6 (6.5 à 12.0)
TSH < 0.01(0.5 à 3.3)

Ceci après 3 semaines de 3/4 d'Euthyral, alors que les précedentes analyses sous Lévothyrox 87,5 me donnaient la même T3 et 11,5 de T4.

Le passage à Euthyral m'a semblé très positif sur l'instant, comme je vous l'écrivais dans mes précédents messages, mais dès la 2ème semaine avec 3/4 d'Euthyral j'ai commencé à me sentir à nouveau en hypo, et chaque jour de pire en pire, alors j'ai préféré refaire les analyses mercredi.

Je n'ai eu les résultats que ce matin, et dois revoir mon docteur la semaine prochaine.
Elle me disait d'abord de prendre 1 Euthyral entier, mais je ne supportais pas bien 87,5 de Lévotyrox, comment pourrais-je supporter les 100 µg de T4 de l'Euthyral ?
Je lui ai parlé du Cynomel. Elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas du tout, qu'il fallait qu'elle se renseigne.

Je voudrais de l'aide pour préparer mon rendez-vous. Je n'en peux plus !
Je mettais tellement d'espoir dans cet apport de T3...

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange T3 pas mieux avec Euthyral !
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageZen...

 (p230178)
Posté le: 12. Déc 2009, 15:25
Répondre en citant

Bonjour,

Ne t'affole pas... il est rare, voir impossible, d'obtenir le bon dosage du premier coup...

Il est aussi très différent de prendre le T4 seule et la combinaison T4 + T3... Ton corps ne réagira pas de la même façon k'avec de la T4 seule... il peu parfaitement ne pas supporter trop de T4 seule alors k'il supportera le même dosage avec un apport de T3 (moi par ex à 125 de lévo seul gt en hyper, sans symptômes mais des chiffres largement au dessus de la norme... or manant en plus de mon cyno, T3, je prends 125 de lévo)...

Et puis il ne faut po oublier ke tu pars pas d'une totale absence de thyro mais d'un bout ki travaillait peut-être un peu avant, mais ki est entrain de s'arrêter... donc le besoin augmente...

Il es vrai ke cyno + lévo c plus simple à gérer pour équilibrer les T4 et T3... Tu peux expliquer à ton médecin k'au final c la même chose mais dans 2 cachets différents (donc plus facile de prendre la T4 à jeun car on peut la prendre en une seule fois son action se faisant sur la durée... et donc de l'assimiler mieux)... En gros là tu prends 75 de lévo et 3/4 de cyno... mais dans un seul comprimé.

Ne perds po espoir... ça n'est po un pb k'on résout en 2 coups de cuillère, mais le fait d'avoir obtenu de la T3, c déjà un pas en avant vers la résolution... après il faut trouver son dosage...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Zen...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Messagej'arrive pas à être zen...

 (p230188)
Posté le: 12. Déc 2009, 16:42
Répondre en citant

Merci Cara de ta réponse,

ce qui me fait flipper c'est que ma toubib, si chouette qu'elle soit n'a pas l'air de se rendre compte de l'urgence qu'il y a pour moi à avoir enfin une amélioration.
Elle avait déjà les résultats mercredi soir et je l'ai eu au téléphone mais m'a dit seulement que les T3 et les T4 étaient très bas sans vouloir me donner les chiffres.
Et quand je lui ai dit que j'avais peur de 1 Euthyral et que je lui ai parlé du Cynomel, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps d'étudier la possibilité de l'utiliser avant quelques jours, et que je reste comme ça en attendant.
Hier matin je l'ai revue pour ma petite qui a une otite et elle m'a redit qu'on se reverrait pour ma thyro dans une semaine...

Et moi je me sens chaque jour pire alors que j'ai mes vaches que j'ai de plus en plus de mal à soigner, les papiers de la ferme qui s'entassent et qui s'égarent et auxquels je ne comprends plus rien, la maison et les enfants je n'en parle pas...
Mon homme est compréhensif, mais le pauvre il ne peut pas me remplacer pour tout !

Alors je voudrais être capable de discuter avec la toubib quelque chose qui m'avance vraiment.

Là je traîne en plus une grosse bronchite asthmatique et je suis à ramasser à la serpillère.

La seule chose qui me console c'est que j'ai refait aussi une écho et que la thyro n'a pas bougé depuis l'OP.

Amicalement.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange j'arrive pas à être zen...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJe comprends mieux...

 (p230211)
Posté le: 12. Déc 2009, 20:05
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Hier matin je l'ai revue pour ma petite qui a une otite et elle m'a redit qu'on se reverrait pour ma thyro dans une semaine...


Si tu as de koi le faire passe à 1 euthyral en attendant... Et si tu t'en sens la force tu lui force la main pour le RDV et tu arrive en disant ke tu pense devoir essayer 100 de lévo et 3/4 de cyno (1 Euthyral = 100 de T4 + 20 de T3... 100 de lévo + 3/4 de cyno = 100 de T4 + 18,75 de T3)... avec l'arrivée de l'hiver pour de bon ça te fera po de mal...

Citation:
Et moi je me sens chaque jour pire alors que j'ai mes vaches que j'ai de plus en plus de mal à soigner, les papiers de la ferme qui s'entassent et qui s'égarent et auxquels je ne comprends plus rien, la maison et les enfants je n'en parle pas...


Fille de paysan ke je suis je ne peux ke mieux comprendre la situation (des laitières? Tu es où?)

Citation:
Alors je voudrais être capable de discuter avec la toubib quelque chose qui m'avance vraiment.


Mé avis k'il faut ke tu lui mette un peu la pression en fait... et ke tu lui amène les éléments tous cuits pour éviter k'elle tergiverse par manque de temps...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je comprends mieux...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230227)
Posté le: 12. Déc 2009, 21:56
Répondre en citant

Re-merci Cara de me répondre si vite !

Mes vaches, c'est des limousines (mon avatar !), des vaches à viande, mais elles ont besoin de moi quand même. Et j'ai vraiment l'impression de les laisser pour compte depuis des mois maintenant, en essayant de survivre à cette putain d'hypo.

Je suis dans les côteaux Ariégeois.

Je crois qu'en effet tu cernes mieux la situation, ma doc fait partie des archi-débordés et je serais beaucoup plus à l'aise en lui proposant des pistes que je saurais argumenter que de lui laisser faire tout le boulot et être obligée de la recontacter sans cesse parce-que ça ne le fait pas...

Cela fait plus de 20 ans qu'on se connaît, elle et moi, et elle sait que je ne me laisse pas soigner sans y mettre mon grain de sel !

Mon homme me réclame l'ordi, alors je vais quitter.

Bonne soirée !

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message...

 (p230229)
Posté le: 12. Déc 2009, 22:10
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Re-merci Cara de me répondre si vite !


Bé kan chu là et ke j'ai le temps...

Citation:
Mes vaches, c'est des limousines (mon avatar !),


Etant moi même Limousine Wink (d'adoption, chu née dans la Vienne) j'avais reconnu la bête... Bon choix... parmi mes favorites (avec les Salers et la Abondances)

Citation:
des vaches à viande, mais elles ont besoin de moi quand même.


C des bêtes solides... donc ne te fais po trop de soucis... Mais je comprends bien ton pb... crois-moi... Té sacrément courageuse d'avoir choisi ce beau métier (perso chu trop... trop... réfléchie... je connaissais trop la difficulté de ce boulot pour me jeter dedans... pourtant ct un de mes favori!!!)...

Citation:
Je suis dans les côteaux Ariégeois.


Po de bol... si tu étais dans le pays d'origine de tes bêtes j'aurais pu te conseiller la meilleure endo de tout les temps... Bon n va faire à sa place...

Citation:
Cela fait plus de 20 ans qu'on se connaît, elle et moi, et elle sait que je ne me laisse pas soigner sans y mettre mon grain de sel !


Alors ça va être jouable... si tu arrive avec l'argumentation ke je té faite ça devrait marcher TRES bien... Elle doit po être plus difficile à gérer k'un troupeau de Limousines!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230263)
Posté le: 13. Déc 2009, 09:59
Répondre en citant

Bonjour Cara!

En fait mon métier, mes vaches, ce n'est pas vraiment moi qui ai choisi, mais je n'en changerais pour rien au monde.
Avant j'avais des Salers, qui sont encore mes préférées, altières et fières, très respecteuses de la hiérarchie mais n'en abusant pas. J'ai été obligée, pour des raisons de marché, de les remplacer par des Limousines qui sont très intéressantes aussi, mais beaucoup plus querelleuses et imprévisibles... Je les aime bien quand même !

Pour ce qui est de ma thyro, je crois que je vais essayer déjà de prendre cet Euthyral entier en attendant de voir la doc, car de toute façon j'ai de la marge en T4 aussi et d'avoir un peu trop de T4 pendant quelques jours ne devrait pas ëtre une catastrophe.
J'ai pris 3/4 d'Euthyral ce matin et vais tester 1/4 en plus vers 16 h.

Mais je vais plutôt viser 87,5 de lévo, ce qui est le max de ce que j'ai supporté jusqu'à présent, avec 3/4 de cyno comme tu dis et peut être même 1 cyno entier, vu qu'avec 15 de T3 j'étais toujours à 2.1 comme sans apport de T3 (norme 2.6 à 5.4).

Qu'en penses-tu ?

Si il faut que j'augmente un peu le lévo après, ça ne devrait pas poser problème. Mais je ne m'attendais vraiment pas à avoir une conversion T3 aussi déficiente...

Si au moins ça pouvait apprendre à ma toubib à tester les T4 T3 plus facilement...
J'ai du passer 3 ans avec une TSH à 0.59 que tout le monde me disait parfaite, et une fatigue de plus en plus importante que je ne pouvais mettre que sur le compte de ma dernière grossesse à 44 ans.
Ce n'est qu'en août que j'ai pu tester enfin les T3, après avoir fait une thyroïdite et que le remplaçant de ma doc, affolé par ma TSH à 0.31 ait voulu me baisser d'urgence le lévo alors que j'étais tellement en hypo que n'étais plus capable de savoir si je venais de prendre mon comprimé malgré les jours écrits sur la plaquette !

Je crois avoir appris de la vie la patience, mais mon chéri ne l'est pas trop et je ne voudrais pas l'user, il a tellement d'autres qualités par ailleurs que je m'en voudrais vraiment.

Bonne journée !

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230371)
Posté le: 14. Déc 2009, 12:31
Répondre en citant

Bonjour,

3/4 d'Euthyral d'un coup, c'est vraiment pas le top. Hier ça avait l'air d'aller à peu près, mais aujourd'hui je regrette de l'avoir pris comme ça. Je crois que j'aurais du au moins plus fractionner : 1/2 au lever, 1/4 à midi et le dernier à 16 h. Avec le portable à sonner tout le temps.
Je ne l'ai pas fait pour pouvoir prendre le fer à 10 h 30 comme d'habitude, mais maintenant je me dis que c'était un mauvais calcul, le fer c'est bien sur les T4 que ça interfère, pas sur les T3 ?
Si c'est ça je peux peut-être ne pas tenir compte de la prise de fer pour la 2ème prise d'Euthyral, vu que de toute façon ça va faire trop de T4 ?

J'ai pris "Cardiodoron" de Weleda (hyocyamus, onopordon, primula) pour essayer de tempérer un peu et je sens que ça m'aide.

Aujourd'hui il neige mais je crois que ça ne va pas encore tenir. Il ne fait quand même pas très chaud dans mon étable ouverte sud et est...

Bonne journée.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p230380)
Posté le: 14. Déc 2009, 13:38
Répondre en citant

Salut,

marie-ange a écrit:
3/4 d'Euthyral d'un coup, c'est vraiment pas le top. Hier ça avait l'air d'aller à peu près, mais aujourd'hui je regrette de l'avoir pris comme ça. Je crois que j'aurais du au moins plus fractionner : 1/2 au lever, 1/4 à midi et le dernier à 16 h. Avec le portable à sonner tout le temps.


Ouais tu peux faire comme ça... c plus proche de ce ke fait notre corps naturellement...

Citation:
Je ne l'ai pas fait pour pouvoir prendre le fer à 10 h 30 comme d'habitude, mais maintenant je me dis que c'était un mauvais calcul, le fer c'est bien sur les T4 que ça interfère, pas sur les T3 ?


Oui le fer pose pb avec les T4... mais au vu de ton métier, je pense bien ke tu prends ta première dose avant 7h!!! Donc le fer tu peux à 10h (c ce ke je fais)...

Citation:
J'ai pris "Cardiodoron" de Weleda (hyocyamus, onopordon, primula) pour essayer de tempérer un peu et je sens que ça m'aide.


Hum... ton corps est tellement privé de T3 k'il tique un peu au départ... c assez logique... Tu peux aussi prendre de l'Euphytose... c po spécial pour ça, mais parfois ça marche.

Citation:
Aujourd'hui il neige mais je crois que ça ne va pas encore tenir. Il ne fait quand même pas très chaud dans mon étable ouverte sud et est...


Neigote ici aussi... mais moi je voudrais plein...

Citation:
Avant j'avais des Salers, qui sont encore mes préférées, altières et fières, très respecteuses de la hiérarchie mais n'en abusant pas.


Je les adore... mon père faisait un croisement Salers-Charolais... autant je supportais po le gros lard blanc... autant je m'éclatais avec les vaches... J'en ai revu avec plaisir le printemps dernier chez elles...

Citation:
des Limousines qui sont très intéressantes aussi, mais beaucoup plus querelleuses et imprévisibles...


C des chignasses... mais moi j'arrive assez bien à les prévoir... mais bon je suis un cas particulier avec les animaux aussi...

Citation:
Mais je vais plutôt viser 87,5 de lévo, ce qui est le max de ce que j'ai supporté jusqu'à présent, avec 3/4 de cyno comme tu dis et peut être même 1 cyno entier, vu qu'avec 15 de T3 j'étais toujours à 2.1 comme sans apport de T3 (norme 2.6 à 5.4).


Bon départ... car à mon avis il faut tu avance po trop vite... ton corps a perdu l'habitude d'avoir de l'essence dans le moteur.

Citation:
Mais je ne m'attendais vraiment pas à avoir une conversion T3 aussi déficiente...


Tu as essayer de l'aider avec du sélénium et dépuratif pour le foie?

Bon courage. Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230385)
Posté le: 14. Déc 2009, 14:30
Répondre en citant

Bonjour Cara,

En fait les cures de dépuratif pour le foie ça fait des mois que j'ai fait et refait, et ça n'a pas l'air de faire grand chose.
Et j'ai mangé des noix du Brésil aussi, mais je ne sais pas bien si je les supporte car celles que j'ai trouvées étaient grillées salées avec de l'huile d'arachide et je suis allergique à l'arachide (et aux pécans, lupin, soja, orge, kiwi, mangue, latex, polyester, penicilline, sulfamides, poils de chats et de chiens (ça c'est pas rigolo) et aux pollens bien sûr, etc...)

Pour le fer c'était plutôt la distance d'avec la prise suivante de T4 qui me posait problème car j'arrive rarement à le prendre avant 10 h 30 - 11 h, et donc il n'y a pas très long avant midi. Le premier Euthyral je le prends à 6 h 45.

J'ai du abandonner les Salers car on m'imposait de les croiser et le taureau charolais ne supportait pas bien mes côteaux. J'ai 2 fois 130 m de dénivellé et il arrivait un bon quart d'heure après les vaches à l'abreuvoir ou au foin, si bien qu'il a fini par ressembler à une planche à repasser ! Et puis les veaux croisés, j'ai jamais vu des veaux si cons. Salers purs TB, limousins OK, mais croisés, ils ont l'air encore plus cons que les charolais purs.

Il neige toujours, avec des vrais flocons, mais il ne fait pas assez froid pour que ça tienne.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2, 3 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 1 sur 35
Aller à la page 1, 2, 3 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]
Sujet: 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

dans le forum: 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com