Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados quand refaire un test
Sujet: [url=t28129] 

quand refaire un test

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quand refaire un test Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nounouskkahors ligne
Inscrit le: 11.08.07
Messages: 20
les clayes sous bois 78
féminin
40+
Message:

Messagequand refaire un test

 (p222257)
Posté le: 23. Oct 2009, 14:58
Répondre en citant

Bonjour, cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.
Mon fils Eyden à 2 ans et demi.
Nous avons fait son dosage le 30 septembre et tout était ok. Or, depuis 1 semaine il est très constipé, je ne l'ai jamais vu autant souffrir de son ventre !!!
Est ce possible que son dosage ait bougé en si peu de temps?
Un dosage remonte t il progressivement ou peut il bouger du jour au lendemain?
Merci de votr eaide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nounouskka quand refaire un test
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p222880)
Posté le: 28. Oct 2009, 11:22
Répondre en citant

que disait les analyses de septembre exactement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p222891)
Posté le: 28. Oct 2009, 12:02
Répondre en citant

Bonjour Nounousska,

ce problème s'est-il arrangé maintenant ? Eyden a-t-il d'autres symptômes qui pourraient laisser supposer qu'il est sousdosé actuellement ? Fatigue, apathie, pleurs, facilement froid ?

Que disaient ses dernières analyses, combien de L-Thyroxine prend-il, pour quel poids ?

Normalement, si rien n'a changé ni dans son dosage, ni dans les conditions dans lesquelles il le prend (changement d'alimentation, prise d'un autre médicament ?), il n'y a pas de raison pour basculer tout d'un coup en hypo, en si peu de temps ...

La constipation peut avoir d'autres causes (changement d'alimentation, stress ...) - parfois, cela peut d'ailleurs être un cercle vicieux, il suffit qu'il ait eu mal une fois, peut-être même une toute petite fissure, pour qu'ensuite il ait peur, se retienne - et plus on attend, plus les selles sont dures, et plus cela devient difficile ...

A cet âge-là, cela peut aussi avoir une composante "psy" (j'ai vu cela chez le fils d'une collègue, à peu près au même age) ... et puis, vu qu'on est en octobre, ne serait-ce pas les changements de rythme, depuis la rentrée, qui joueraient un rôle ? Est-il entré en maternelle ? Il y a peut-être également le changement d'alimentation, s'il mange p.ex. à la cantine ? Ou alors, la "peur" d'utiliser les toilettes de l'école - d'où un cercle vicieux, plus il "attend" et se retient, plus il aura du mal ?

Quelques liens :

http://www.naspghan.org/user-assets.....seInfo/Constipation-F.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.vulgaris-medical.com/enc.....du-petit-enfant-1213.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nounouskkahors ligne
Inscrit le: 11.08.07
Messages: 20
les clayes sous bois 78
féminin
40+
Message:

MessageRE

 (p222926)
Posté le: 28. Oct 2009, 13:56
Répondre en citant

Bonjour

Eyden va mieux, je pense qu'effectivmeent il y avait de sraisons extérieurs.
Ses taux étaient vraiment excellents en septembre. Je pense que le changement de saison, le fait de voir moins sa grand mère et de changer de crèche l'ont un peu chamboulé
Tout est rentré dans l'ordre.
Un grand merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nounouskka RE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quand refaire un test
Sujet: 

quand refaire un test

dans le forum: 

Répondre au sujet quand refaire un test Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados quand refaire un test


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com