Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Douleurs soudaines après 3 sem.
Sujet: [url=t3780] 

Douleurs soudaines après 3 sem.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs soudaines après 3 sem. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jojohors ligne
Inscrit le: 23.05.05
Messages: 6
Conjointe avait un c...
Québec, Québec
masculin
50+
Message:

MessageDouleurs soudaines après 3 sem.

 (p22242)
Posté le: 08. Juin 2005, 20:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite question...

Mon épouse s'est fait opérée pour un carcinome papillaire il y a trois semaines. Ils ont enlevé toute la thyroïde et ganglions. Elle récupérait très bien jusqu'à hier. Des douleurs à la gorge et sous les oreilles se sont présentées tout à coup ce qui l'inquiète. Elle est allé voir une médecin qui lui a dit que ça semble être ses ganglions. Elle ne semble pas avoir de pharingite ou quoi que ce soit. Elle a évidemment peur au cancer dans les ganglions et tout.

Est-ce que quelqu'un a eu ces symptômes 3 semaines après l'opération? Est-ce que ça peut être lié à l'hypo? Est-ce que ça peut être lié au liquide lymphatique qui se réveille tout d'un coup?

Merci pour vos réponses,

Joël.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jojo Douleurs soudaines après 3 sem.
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22244)
Posté le: 08. Juin 2005, 21:31
Répondre en citant

Bonjour Jojo,

Mes salutations à Marie également. Comme tu le sais, je n'ai pas eu l'opération, mais ce que je peux te dire, c'est qu'en hypo, j'ai ressenti ce genre de douleurs sous les oreilles et le long de la mâchoire, comme si ça irradiait (pulse). C'était sporadique, ça apparaissait comme une douleur très vive, puis disparaissait. Il m'arrive encore, moins souvent, de le ressentir...et je n'ai pas le moindre cancer! Wink tests récents à l'appui...

Elle a vu un médecin. S'il y avait un problème grave, j'imagine qu' elle l'aurait pisté immédiatement vers de nouveaux examens... Wink

Bon courage!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p22248)
Posté le: 08. Juin 2005, 22:23
Répondre en citant

bonjour jojo;

j'ai eu un cancer il y a 6 ans de cela, on ma enlever la thyroide plus des ganglions, mais a mes souvenir je n'ai rien ressentis comme douleur.

la seule chose que l'on ma dite c'etait que je pouvait avoir des douleur dans ma nuque mais je n'ai rien ressentis du tout.

le mieux c'est d'aller chez ton medecin pour vraiment savoir.

a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p22265)
Posté le: 09. Juin 2005, 09:52
Répondre en citant

Bonjour Joel,

tu parles de ganglions : y a-t-il eu un "curage ganglionnaire" (retrait de plusieurs dizaines de ganglions, avec cicatrice en "U"), ou juste quelques ganglions autour de la thyroide ?

Quand on touche aux ganglions, c'est assez fréquent d'avoir ce genre de douleur "irradiante" - toute la zone a été malmenée, écartée, triturée, des muscles ont été sectionnés, des nerfs et vaisceaux lymphatiques déplacés et parfois sectionnés ... cela met du temps !

J'ai eu un curage partiel, il y a quelques années, et j'ai eu ce genre de douleur pendant quelques mois, au début assez forts, genre "piqûre d'aiguille", ensuite "en sourdine", c'était plutôt une sensation d'engourdissement.

Donc, je pense que si peu de temps après l'opération, c'est tout à fait normal - le liquide lymphatique, là où les chaines ganglionnaires ont été sectionnées, doit se chercher un autre chemin, il peut y avoir des oedèmes, des hématomes ...

Connaissez-vous déjà le rapport anatomo-pathologique (anapath) ? Cela prend environ 1 semaine, et décrit dans le détail ce qu'on a découvert au labo : taille et type de carcinome, étendu, nombre de ganglions atteints ...

Le cancer papillaire migre (quand il commence à migrer - mais il reste souvent de longues années tranquillement encapsulé !) par le liquide lymphatique, et les ganglions font barrière - du moment que les ganglions (ou au moins le dernier ganglion sur chaque chaine) n'est pas atteint, on SAIT qu'il n'a pas pu aller plus loin !

Ta femme aura certainement une cure d'iode dans quelques semaines - cela permettra de détruire toutes les cellules thyroidiennes restantes (vraisemblablement, il n'en reste déjà plus que des bénignes), et de savoir, grâce à la scintigraphie corps entier et à l'analyse de la thyroglobuline, s'il reste encore quoi que ce soit.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs soudaines après 3 sem.
Sujet: 

Douleurs soudaines après 3 sem.

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleurs soudaines après 3 sem. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Douleurs soudaines après 3 sem.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com