Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités marre et re marre
Sujet: [url=t3741] 

marre et re marre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet marre et re marre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vanessa80hors ligne
Inscrit le: 02.04.05
Messages: 37
A la recherche
breteuil
féminin
40+
Message:

Messagemarre et re marre

 (p21968)
Posté le: 06. Juin 2005, 10:39
Répondre en citant

salut
je viens de m'avoir encore un médecin qui me dit que j'ai les symptomes mais je suis jeune!!!!
mes prises de sang sont bonnes. j'ai depuis vendredi une grosseur que lui appelle adenopathie. mais rien d'alarmant.
ma fatigue est du aux enfants, mes crampes dus a la fatigue. ma perte de cheveux c autre chose et que les nodules que j'ai ce n'est pas grave.
que je dois refaire d examens le premier trimestre 2006. je crois que je vais tt laisser tomber. ca fait tt de meme 2 endos et 2 généralistes différents qui me diagnostiquent pareils, vous avez les symptomes mais c tt.
qu'en pensez vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa80 marre et re marre
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRésiiiiisste

 (p21969)
Posté le: 06. Juin 2005, 11:01
Répondre en citant

Bonjour Vanessa,

Avant de te répondre g été revoir les résultats ke tu m'avais donné... Je trouve scandaleux ke l'on te parle de trop jeune pour être traitée... Personne ne te trouve trop jeune pour avoir aussi peu de T4!!!!

Moi je serais toi je persisterais. Et surtout le prochain tu évite de lui dire ke tu as vu autant de gens!!!!

Regarde la liste ke je té mise en lien sur un MP et va voir un des ces médecins... C ton avenir ki est en jeu.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Résiiiiisste
vanessa80hors ligne
Inscrit le: 02.04.05
Messages: 37
A la recherche
breteuil
féminin
40+
Message:

Message

 (p21970)
Posté le: 06. Juin 2005, 11:05
Répondre en citant

oui mais la j'en ai franchement marre
je suis encore une fois blasée de c réponses. et du manque de conseils ou d'écoute de leur part. je viens d'arriver ds l'oise et je ne connais aucun toubib. mais on va retenter avec un autre. je ne suis plus a ca pres. mais j'avoue que je commence a baisser les bras. ptite question : est ce que le fait d'etre indisposée peux changer le résultat d prises de sang?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa80
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCourage

 (p21973)
Posté le: 06. Juin 2005, 12:07
Répondre en citant

Je sais Vannessa, c lassant d'entendre ça... D'autant plus k'avec l'hypo on aurait plutôt tendance à vouloir baisser les bras. C comme si on avait plus de volonté. Perso le ciel aurait pu me tomber sur la tête je m'en foutais!!!!

Pour répondre à ta kestion, normalement non les règles n'influent po (ou peu)la TSH et les T4.

Manant pour ce ki est de revoir kk'un, tu as po la possibilité de voir un des médecins de la liste ke je té mise en MP? Et puis tu dois y aller bien préparer (vu comme on est incohérante lorsque l'hypo nous tient, ça aide). Moi je serais pour ke tu refasse une prise de sang avec TSH, T4 et T3. Et ensuite tu va chez l'endo avec les résultats de tes prises de sang et la liste (écrite) de tes symptômes. S'il le faut tu lui fait lire.

Je sais ke c dur de devoir insister comme ça pour être prise au sérieux et soignée, mais tu sais, tu n'es po la seule à avoir dû faire ce parcours du combattant (en fait je suis chanceuse, mon endo m'a comprise de suite). Malheureusement c souvent le cas...

Courage. Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Courage
vanessa80hors ligne
Inscrit le: 02.04.05
Messages: 37
A la recherche
breteuil
féminin
40+
Message:

Message

 (p21975)
Posté le: 06. Juin 2005, 12:11
Répondre en citant

le pbléme c que je v devoir reprendre rdv avec un autre généraliste car celui ci ne veut pas me refaire de prise de sang avt 2006. et aprés si je pourrais avoir la possibilité d'aller voir un endo sur la liste. mais c vrai que c déstabilisant tt ca
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa80
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC po un pb...

 (p21978)
Posté le: 06. Juin 2005, 12:22
Répondre en citant

vanessa80 a écrit:
le pbléme c que je v devoir reprendre rdv avec un autre généraliste car celui ci ne veut pas me refaire de prise de sang avt 2006. et aprés si je pourrais avoir la possibilité d'aller voir un endo sur la liste. mais c vrai que c déstabilisant tt ca


Vannessa, c po vraiment un pb, du moins dans le sens ke tu à le droit de le faire. On est po marié à not' généraliste. Là tu vois moi le tien me parait pas à la hauteur rien ke dans sa démarche 'vous êtes mal, mais c normal'!!!! Ct exactement ma démarche à moi, et ma doc ne me suivait po là dedans. Un médecin ki mérite k'on le garde est kk'un ki ne t'abandonne po au beau milieu de tes pb sous prétexte k'il ne trouve po.

De toute façon il semble déjà ke la base du pb c le généraliste... Changes-en, il tient pas la route...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C po un pb...
vanessa80hors ligne
Inscrit le: 02.04.05
Messages: 37
A la recherche
breteuil
féminin
40+
Message:

Message

 (p21986)
Posté le: 06. Juin 2005, 12:54
Répondre en citant

oui je vais suivre t conseils et changer encore une fois. mais je pense que c la derniére fois car j'en ai assez de tt ca et de ne pas etre prise au sérieux!!!
je te remercie pr t réponses.
et je tiens au courant d que je vois un autre toubib.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa80
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21988)
Posté le: 06. Juin 2005, 13:06
Répondre en citant

Coucou Vanessa !

Si tu n'avais "que" des symptômes d'hypo, cela pourrait encore passer (mais déjà, ce n'est pas marrant) - mais puisque tu as AUSSI un nodule, je pense qu'il faudrait que les médecins se remuent un peu !

Car justement, tu es JEUNE - et à ton âge, ce n'est pas du tout "normal" d'avoir des nodules à la thyroïde ! C'est beaucoup plus fréquent, et quasiment "normal", chez les femmes à partir de la quarantaine, car tout ce qui touche au cycle hormonal, les règles, les grossesses, l'allaitement etc peuvent "user" la thyroïde. Et dans la grande majorité des cas, ces nodules sont parfaitement benins.

Mais avoir des nodules, c'est toujours un signe que la thyroïde ne va pas bien, qu'elle est surmenée et s'épuise à la tâche - et si on ne fait rien pour l'aider, cela risque de s'aggraver, non seulement tes symptômes, mais surtout le/les nodule(s), qui peuvent se multiplier, grossir, et surtout devenir méchants !

A mon avis, ce serait vraiment bien de consulter quelqu'un d'autre, pour qu'on te préscrive un peu d'hormones thyroïdiennes afin de soulager ta thyroïde ! Car ne rien faire peut avoir des conséquences - pas tout de suite, mais dans 5, 10 ou 15 ans !

Je sais de quoi je parle : on m'avait constaté un goitre lors de ma première grossesse, à 28 ans, mais puisque mes résultats restaient "normaux", je n'ai jamais eu le moindre traitement, j'ai allègrement fait deux autres enfants dans la foulée, que j'ai allaités très longtemps, et j'étais souvent fatiguée, mais sans me poser trop de questions. On ne faisait pas d'échographie à l'époque, je ne sais donc pas depuis quand j'avais des nodules - mais quand on les a découverts, 15 ans après, puis opérés quelques mois plus tard, 3 de mes 4 nodules étaient cancéreux (mais ils avaient eu tout ce temps pour le devenir).

Or, si on m'avait mieux surveillée, expliqué qu'il fallait aider ma thyroïde avec une nourriture bien iodée (poisson et fruits de mer au moins 2 fois par semaine) et éventuellement un peu de Lévothyrox en plus, tout ça ne serait peut-être pas arrivé ! Je suis maintenant guérie et je vais très bien - mais je m'en serais bien passée ! (bon, je n'aurais pas créé ce forum ... donc, c'était quand-même bon à quelque chose, ce cancer Wink )

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vanessa80hors ligne
Inscrit le: 02.04.05
Messages: 37
A la recherche
breteuil
féminin
40+
Message:

Message

 (p21989)
Posté le: 06. Juin 2005, 13:11
Répondre en citant

bonjour beate
un gd merci pr ce forum!!!
car ca fait du bien de pouvoir etre comprise
aprés je ne vois pas ce que je peux faire de plus 2 endos et 2 généralistes de vus et le diagnostiques et le meme. j'y suis allée ce matin pr une grosseur a laz gorge il m'a répondu rien d'alarmant. mes analyses sanguines st bonnes et comme il m'a dit tt le monde a d nodules, les symptomes c autre chose pas la thyroide!!!
merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa80
chris59
Message:

Message

 (p22037)
Posté le: 06. Juin 2005, 19:22
Répondre en citant

kikoo Vanessa,

Si cela peut te rassurer il m'a fallu mon troisième généraliste pour arriver à être écoutée. Et deux endos également.

Donc tente encore le coup mais en demandant à quelqu'un de ta région de te conseiller éventuellement un généraliste "qui a fait ses preuves".

Les symptômes que tu décris viennent bel et bien de la thyroïde. Nous en sommes toutes là avec les mêmes symptômes et tes médecins devraient se replonger dans leur bouquins ils pourraient ainsi bien lire de leur petits yeux complètement fermés, TOUS les symptômes que la thyroïde déclenche.

Et le fait de dire que la fatigue ca vient des enfants, les douleurs à cause de la fatigue, tant qu'ils y sont ils n'ont pas encore dit que tu étais au bord de la déprime ?????

Ce serait un homme qui irait les voir avec les mêmes symptômes ils agiraient de suite. Ceci sans misogynie aucune.

Donc prends en un troisième, et j'espère que tu auras la même chance que moi.
Ne te laisses pas faire, ne baisses pas les bras surtout car il en va de TA santé.

Bonne soirée
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVas lire ça

 (p22038)
Posté le: 06. Juin 2005, 19:36
Répondre en citant

Vannessa

Vas lire là Lien à l'intérieur du forumftopic3750.html

Tu verras ke té po toute seule et prends note des conseils de jujub ke je trouve vraiment bien...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5


Dernière édition par caranell le 06. Juin 2005, 20:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vas lire ça
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p22043)
Posté le: 06. Juin 2005, 20:06
Répondre en citant

Coucou Caranell,

il y a un problème avec ton lien, il ne pointe pas vers le bon article (mais vers une liste de messages "récents", mais qui changent au fur et à mesure qu'on publie de nouveaux messages) !

Il faudra aller DANS le message en question, vers lequel tu veux renvoyer, puis faire un clic droit sur le petit carré blanc en haut à gauche, devant le titre du message - ensuite, choisir "copier le raccourci", puis le coller dans ton message.

Tu pourras soit publier un nouveau message avec le lien corrigé, soit "éditer" ton ancien message et y corriger le lien.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMerci

 (p22044)
Posté le: 06. Juin 2005, 20:17
Répondre en citant

Merci Beate,

J'ai bo être de formation informaticienne, j'ai la polio des pattes de devant...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p22045)
Posté le: 06. Juin 2005, 20:55
Répondre en citant

Coucou Caranell,

là, c'est impeccable, merci d'avoir corrigé ton message ! T'en fais pas, tout le monde peut se tromper - et toi, tu le voyais avec cette adresse, ton message, mais c'était une adresse "provisoire", qui ne montrait le message que parce qu'il était "récent", et qui ne marchera donc plus dans quelques heures. C'est toujours mieux d'indiquer la véritable URL d'un message, qu'on obtient en cliquant sur le petit carré blanc (ça marche aussi quand on veut renvoyer vers un message particulier qui se trouve AU MILIEU d'une discussion).

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: marre et re marre
Sujet: 

marre et re marre

dans le forum: 

Répondre au sujet marre et re marre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités marre et re marre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com