Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERATION ET SURPOIDS
Sujet: [url=t3686] 

OPERATION ET SURPOIDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet OPERATION ET SURPOIDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GABYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.04.05
Messages: 22
ABLATION DU LOBE GAU...
RUEIL-MALMAISON
féminin
60+
Message:

MessageOPERATION ET SURPOIDS

 (p21579)
Posté le: 31. Mai 2005, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Dans 15 jours, je dois subir l'ablation d'un nodule déclaré suspect suite à une cytoponction. et j'angoisse énormément car je suis en surpoids. J'ai rencontré l'anesthésiste hier et elle m'a confirmé qu'il s'agit du facteur de risque le + important. de + je vais être opérée ds 1 clinique (St Jean de Dieu dans le 7ème arrrondissement) où il n'y a pas de service réanimation comme ds 1 hopital.

Pouvez-vous SVP me faire part de vos expériences d'opérations REUSSIES SANS ENCOMBRES malgré un poids important.

Y a-t-il quelqu'un qui connaitrait également cette clinique.
Merci par avance pour vos réponses.

GABY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GABY OPERATION ET SURPOIDS
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Messageopération et surpoids

 (p21612)
Posté le: 01. Juin 2005, 21:53
Répondre en citant

Bonsoir Gaby,
Il ne faut pas t'alarmer ainsi à cause de ton surpoids , est-ce la première anesthésie de ta vie ?? les anesthésistes ,comme les chirurgiens redoutent les personnes en grande surcharge ! mais ce n'est pas une raison pour te faire peur de la sorte,il n'y a pas de risque zéro dans une anesthésie: gros ,maigre, normal ,cardiaque......Je souffre moi même d'obésité ,j'ai été opérée plusieurs fois, la dernière opération était l'ablation de la thyroïde, tout s'est très bien passé .Ne crains rien , il y a tout ce qu'il faut dans une salle d'opération pour sauver les patients qui ne supportent pas certains produits (c'est rare ,mais ça peut arriver : tout le monde signe une décharge ) Nous avons droit aux mêmes soins et attentions que les autres . Bon courage à toi ! ça va aller ! tu n'es pas la première personne en surcharge qu'ils vont opérer dans le cou .
Je suis de tout coeur avec toi .A bientôt de lire le récit de ton opération .
kiss: Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 opération et surpoids
GABYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.04.05
Messages: 22
ABLATION DU LOBE GAU...
RUEIL-MALMAISON
féminin
60+
Message:

Message

 (p21616)
Posté le: 01. Juin 2005, 23:00
Répondre en citant

Bonsoir LYDIE,

MERCI pour ton message réconfortant.
Je suis relativement nouvelle sur ce site que je me suis contentée de consulter jusqu'alors, y trouvant la +part du temps les réponses à mes questions.

Mon message d'hier était le tout premier et j'avoue avoir eu un peu honte après coup de paniquer à ce point. Je te remercie d'autant + pour ta réponse.

j'espère pouvoir à mon tour soutenir moralement d'autres personnes, lorsque je serai plus à l'aise avec le fonctionnement de la messagerie.

Bonne fin de soirée. Et à bientôt j'espère pour le récit de mon opération.
Amicalement.

GABY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GABY
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p21634)
Posté le: 02. Juin 2005, 11:20
Répondre en citant

Bonjour !

Alros, je vais te dire, le surpoids, les docteurs, ils sont bourrés d'idées reçues sur la question !

Preuve en est, je suis obèse, je n'ai pas peur des mots, appelons un chat un chat.
Quand j'ai du me faire opérer de la thyroïde, ej suis tombée en consultation sur un anesthésiste anti-obèses, pour lui, vue mon poids, j'avais forcément du cholestérol, du diabète, de la tathycardie, j'en passe et des meilleures, en 2 jours, il m'a obligée à passer moults examens, et il m'a même fait signer une décharge, en cas de non réussite de réanimation.... bref, j'en ai eu pour mon temps et mon argent, et les tests ont démontré que j'étais..... mise à part mon surpoids (je déteste le politiquement correct).... en parfaite santé ! pas de cholestérol (meilleurs que quelques jeunes femmes de ma connaissance qui à force de régimes en tout genre se sont bouffé la santé), pas de diabète, un coeur régulier et fort et surtout, surtout, pas d'hypertension ou autre ! bref, je pétais le feu (à part un cancer de htyroide)

Et quand j'en ai parlé à Bordeaux lors de ma totalisation à l'iode 131, c'était un service d'endocrino, ils se sont bien marrés !
Parfois, les gros sont en meilleure forme que les maigres, car eux, ils font plus attention à ce qu'ils avalent.....

Bonne chance pour ton opération !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: OPERATION ET SURPOIDS
Sujet: 

OPERATION ET SURPOIDS

dans le forum: 

Répondre au sujet OPERATION ET SURPOIDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERATION ET SURPOIDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com