Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Et après la thyroïdectomie totale?....
Sujet: [url=t3663] 

Et après la thyroïdectomie totale?....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et après la thyroïdectomie totale?.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eléahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.05.05
Messages: 7
Thyroïdectomie totale
Toulouse
féminin
50+
Message:

MessageEt après la thyroïdectomie totale?....

 (p21455)
Posté le: 30. Mai 2005, 10:31
Répondre en citant

Blume Bonjour à toutes et à tous!Blume

Après une semaine cool et sereine, j’en viens à me poser quelques questions…
not-ssl
http://www.echecsetmaths.com/atelier/gifs/cartoons/felix.gif

Je me demande si j’ai bien compris les suites de la thyroïdectomie totale… Confused

Est-on sûr que la thyroïde est retirée dans sa globalité dans cette intervention ? Je me souviens maintenant que le chirurgien m’a dit avoir « sacrifié »une parathyroïde, en avoir sauvé une autre et ne pas avoir vu les 2 restantes…est-ce mauvais signe ? Est-ce parce que l’ablation n’a pas été correctement faite ? En plus, je n’ai qu’une petite cicatrice, alors, je me demande si « tout » a bien été retiré(…), si on ne va pas me rappeler dans quelques semaines ou mois pour me dire qu’on a découvert des cellules cancéreuses après analyse plus poussée et qu’il faut réopérer…pour un curetage ?! Rolling Eyes

Enfin, tous ces termes se mélangent dans ma tête et mon zen de la semaine passé commence à se « faner »… Crying or Very sad

Merci à ceux qui pourront m’aider un peu.

Gros bisous !

Eléanot-ssl
http://xbadboys.free.fr/smileysmileysmiley/v2/sourires/sourires.smileysmiley.com.34.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eléa Et après la thyroïdectomie totale?....
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p21466)
Posté le: 30. Mai 2005, 14:49
Répondre en citant

Bonjour Eléa,

Oui rassures-toi, si tu as eu une thyroidectomie totale... tu n'as plus de thyroide... Il reste un peu de tissu thyroidien là où la thyroide est "attachée", sur le cartilage thyroidien mais il n'est plus vascularisé, tous les vaisseaux ont été ligaturés.
Pour les parathyroides, normalement le chirurgien fait très attention, ces glandes sont très petites (comme des grains de riz) et il arrive qu'elles soient "sacrifiées" mais dans la plupart des cas pas toutes fort heuseusement, tu es dans ce cas-là, et il est même possible qu'une seule parathyroide suffise à produire la parahormone, donc tu n'as pas de souci à te faire .
Si ton chirurgien a fait une petite cicatrice, c'est que c'est un as du bistouri et aussi du travail minutieux avec certainement des doigts très fins, la mienne fait 12 cm et mon chirurgien avait de gros doigts !LOL
Mais non, le chirurgien ne va pas te réopérer, il faudrait qu'il soit passé à coté des ganglions un peu gros, mon endocrino m'a toujours dit que le chirurgien en profite pour regarder les ganglions les plus proches et les enlever le cas échéant.
J'ai l'impression comme tu le dis que l'angoisse monte, cela vient peut-être d'un mauvais dosage temporaire en hormones de substitution.

Amitiés de Christian Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Eléahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.05.05
Messages: 7
Thyroïdectomie totale
Toulouse
féminin
50+
Message:

Message

 (p21493)
Posté le: 30. Mai 2005, 20:18
Répondre en citant

Blume Bonjour Christian, bonjour à tous!Blume

Christian, je te remercie d’avoir répondu aussi vite à mes questions ! Cela m’a réconfortée et même faite sourire à certains passages !

Gros bisous !

Eléanot-ssl
http://xbadboys.free.fr/smileysmileysmiley/v2/sourires/sourires.smileysmiley.com.34.gif

PS: Je pense qu'on ne peut encore rien dire sur le dosage de mes hormones de subsitutuion car cela ne fait que 10 jours que j'en prends! Evolution à suivre donc!...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eléa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et après la thyroïdectomie totale?....
Sujet: 

Et après la thyroïdectomie totale?....

dans le forum: 

Répondre au sujet Et après la thyroïdectomie totale?.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Et après la thyroïdectomie totale?....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com