Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle et besoin de renseignement
Sujet: [url=t3629] 

Nouvelle et besoin de renseignement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle et besoin de renseignement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BaBouaLhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageNouvelle et besoin de renseignement

 (p21207)
Posté le: 26. Mai 2005, 11:58
Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle parmi vous, je vous lis depuis hier, depuis que j'ai appris que javais la thyroide enflée.


ma petite histoire : ca fait un mois que j'ai du mal à avaler ma salive (pour les aliments et boissons ca va nickel) je sens une gene, je pensais à un kyste voir meme une tumeur puisque je fume depuis des lustres et que je suis issue d'une famille à cancer...

j'ai été chez l'orl apres plusieurs traitements chez le médecin sans succès, il n'a rien trouvé dans la gorge (tant mieux) par contre je dois passée une échographie de la thyroide car il la trouve enflée, la sent au toucher et la voit à l'oeil nu (javoue ne pas avoir vu de différence dans mon miroir...)

J'ai fait un ptit tour rapide sur un moteur de recherche et je suis arrivée direct chez vous ou j'ai trouvé tous les renseignements qu'il me fallait concernant les suites à venir

Par contre j'ai de serieux doutes concernant mon bébé
J'ai accouché il y a 3 mois d'un bon gros pepere de 4kg170. Il a toujours eu un double menton et en regardant bien sous sa glotte c'est enflé aussi toute la base du cou comme un goitre
il a la voix rauque depuis sa naissance, on en riait car ca fait bizarre pour un bébé d'avoir une voix si grave et rauque, on pensait que plus tard il serait du genre à avoir une voix à la "garou".
Il a des problèmes de transit, son deuxieme mois a été que des selles liquides, entrecoupé de periode de constipation mais jamais de selles d'aspect normales, c'est toujours ou trop liquide ou trop dur mais pas de juste milieu
je lui ai meme fait passé une coproculture sans résultat il n'avait rien
et il n'est pas régulier dans son alimentation, un jour il va boire à 210 ml le lendemain à 90...

alors je ne sais pas si je me fais une fixation sur lui depuis que j'ai appris la nouvelle pour moi mais j'ai des doutes concernant la bonne santé de sa thyroide également

Je me dis que pris un par un ces problèmes sont banals pour un nourrisson, mais maintenant sachant que j'ai ca et que je dois le trainer depuis pas mal d'années apparemment j'ai donc eu cet enflement (et ce quil entraine) pendant tout le long de ma grossesse et cela sans etre traitée.
Je pense etre en hypothyroidie puisque je grossis et que je me reconnais beaucoup plus en hypo alors je sais bien que ce n'est pas contagieux mais si moi je suis en hypo pendant la grossesse, la thyroide du bébé a du tourner pleins gaz pour lui non ? est ce que c'est possible que lui aussi soit atteint ?

pour l'instant je n'ai pas encore passé d'écho mais si jamais c'est un cancer, est ce que les cellules cancéreuses se transmettent dans le corps du bébé et que lui aussi pourrait donc etre atteint ?

voila les questions que je me pose actuellement, je ne suis pas trop inquiete pour moi j'ai bien lu sur votre forum (et grand merci d'ailleurs) qu'on vit tres bien sans thyroide avec les traitements etc...
je me fais beaucoup plus de soucis pour mon bébé
il a 3 mois depuis hier
il a eu un dépistage à la maternité mais comme j'ai déménagé une semaine plus tard jme dis que sils avaient trouvé quelque chose et quils nous préviennent par courrier ou tel, ils n'auront sans doute pas réussi à nous joindre (jai bien fait suivre par la poste mais bon...) sil s'avere quil a des problemes lui aussi, n'est ce pas trop tard pour commencer un traitement ? est ce préjudiciable le fait qu'il n'ait pas été traiter les 3 premiers mois de sa vie ?

excusez moi pour ce premier tres long message... merci encore pour ce forum bisoux à toutes (et tous)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BaBouaL Nouvelle et besoin de renseignement
chris59
Message:

Message

 (p21211)
Posté le: 26. Mai 2005, 12:13
Répondre en citant

kikoo ,

Et bienvenue sur le forum.

Déjà je dirais tout de suite au sujet de ton bébé que si il avait quoi que ce soit tu en serais déjà avertie. Car à la naissance on fait ce qu'on appelle le guttry (pas sûre de l'orthographe Embarassed ). Par ce test on peut déceler les éventuels problèmes thyroïdiens ainsi que d'autres maladies. Même un changement d'adresse n'empècherait pas que tu ai été avertie, car dans ce cas ce n'est pas l'hôpital qui contacte, mais c'est la DDASS. Et ne t'inquiète pas eux, ils trouvent.

Quant à ton problème, il se peut que tu ai ce qu'on appelle une thyroïdite du post-partum. Ce serait arrivé avec ta grossesse donc il n'est pas dit que tu avais quoi que ce soit avant. Et de ce fait bébé en serait parfaitement protégé.

Les troubles intestinaux de ton fils me paraissent plus être des troubles alimentaires que les nourrisons ont à cause du lait.
As-tu essayé de le lui changer ?
Consultes un gastro-entérologue à son sujet ce sera beaucoup plus sûr.

Au sujet de la question des cellules cancéreuses transmises au bébé, je crois que non. Car dans le cas ou une femme qui a un cancer et qui fait de la chimio si il y a une grossesse on arrête la chimio car elle, peut être très nocive pour le bébé. Le cancer pas.

A bientôt courage et ne t'inquiète pas outre mesure. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: Nouvelle et besoin de renseignement

 (p21215)
Posté le: 26. Mai 2005, 12:41
Répondre en citant

Bonjour baboual et bienvenue!,
chris t'a déjà bien répondu . Pour ce qui est de ton bébé, je confirme , le test fait à la naissance se fait de toute façon automatiquement et de toute façon on te l'aurait dit s' il y avait eu un probléme.Pour mon dernier, le resultat de ce test est marqué sur son carnet de santé( j'ai eu un doute aussi à un moment donné parés la découverte de mes problémes thyroidiens et j'avais essayé de chercher sur le carnet si ce test avait été fait et quels en étaient les résultats).Rien ne t'empeche d'appeler la maternité pour avoir le résultat en expliquant tes craintes, histoire de te rassurer.
Pour ce qui est des cellules cancereuses, je ne saurai te répondre précisement mais je ne crois pas non plus.
Pour ce qui est de ton probléme de thyroide, comme le dit chris, ça peut être une thyroidite du post partum qui arrive aprés une grossesse, la thyroide peut s'essoufler aprés cela puisque ça chamboule pas mal les hormones pendant cette période.........c'est le plus souvent passager mais il faut quand même être suivie .L'échographie de la thyroide donnera certainement plus d'indications à ce niveau là.

Gros bisous et bon courage, tiens nous au courant pour ton échographie, quand à ton petit bout de choux, essaye de voir avec le médecin comment remédier à ses problémes intestinaux
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Nouvelle et besoin de renseignement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21226)
Posté le: 26. Mai 2005, 14:40
Répondre en citant

Coucou et bienvenue !

Chris et Flo t'ont déjà tout dit ! Donc, pour toi, attends tranquillement les résultats de ton échographie, et ensuite, vois avec ton médecin habituel s'il peut te préscrire une prise de sang (TSH, T4, T3, anticorps thyroïdiens), avant même de consulter un endocrino, ainsi tu pourras y aller avec tous les éléments en main et cela ira d'autant plus vite (surtout que les RDV sont parfois longs à obtenir).

Pour ton fils, c'est vrai qu'un dérèglement thyroïdien à la naissance se serait vu au test de Guthrie ! Mais pour plus de sécurité, tu pourras toujours en parler au pédiatre, lors de ta prochaine consultation : il pourra lui tater le cou pour voir s'il constate un goitre, et éventuellement lui préscrire une prise de sang, ainsi tu en auras le coeur net (et seras vraisemblablement tout à fait rassurée).

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BaBouaLhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p21233)
Posté le: 26. Mai 2005, 15:18
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos précisions, ca me rassure quand meme Very Happy

j'ai pensé aussi à la thyroidite du post partum mais je pense qu'elle serait là depuis l'accouchement de mon premier, je suis tombée enceinte du second 10 mois plus tard nous voulons avoir deux enfants rapprochés
Après mon premier accouchement j'avais consulté pour une pharyngite et le medecin m'avait trouvé un goitre, en touchant elle ne sentait rien de particulier mais elle l'avait vu tout de suite, donc septique et faisant plus confiance au toucher elle a laissé tomber et moi aussi d'ailleurs je ne pensais pas aller plus loin puisquelle ne jugeait pas necessaire de faire des examens...
maintenant jme dis que peut etre ca a démarré de là

merci de me rassurer pour le test de guthrie, je sais qu'il la fait mais je n'ai pas les resultats, avec le déménagement c'est vrai que si c'est la DDASS qui se charge du dossier par la suite ils sauront nous trouver, surtout que nous n'avons pas changé de ville

merci encore, je vous tiens au courant de l'évolution des examens
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BaBouaL
chris59
Message:

Message

 (p21235)
Posté le: 26. Mai 2005, 15:40
Répondre en citant

kikoo,

En ce qui concerne le test de Guthrie (merci Beate pour l'orthographe) ne jamais avoir de nouvelles c'est bon signe. Et c'est même très bien.

Attention en ce qui concerne une palpation simple et que le médecin déclare qu'il y a un goître. Bien souvent ce n'est pas le cas. Dernièrement la fille d'une amie à eu ce genre de remarque et pourtant l'échographie n'a strictement rien révélé, ni goître ni nodule thyroïdien.

Mais en revanche la gorge qui semble plus grosse peut être dû à des amygdales enflées. Mais vu que tu as eu un RV avec l'ORL, cela doit donc être écarté.

Si tu avais eu après l'accouchement de ton premier enfant une post-partum je crois que tu l'aurais encore et tu en aurais ressentit les effets doublement pendant ta 2ème grossesse et tu aurais à coup sûr dû prendre des hormones pour t'aider lors de la seconde grossesse.
Si tu fais une recherche avec bébé et hypo tu trouveras des renseignements à ce sujet..

A bientôt

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
BaBouaLhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p21474)
Posté le: 30. Mai 2005, 16:34
Répondre en citant

je viens de passer l'échographie, j'ai 4 nodules solides (2 sur chaque lobe)
je n'ai pas encore les resultats sur papier donc pour les termes exactes je vous dirais demain
il m'a dit de ne pas m'inquieter donc pour l'instant no stress
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BaBouaL

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle et besoin de renseignement
Sujet: 

Nouvelle et besoin de renseignement

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle et besoin de renseignement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle et besoin de renseignement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com