Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération CLINIQUE PASTEUR TOULOUSE
Sujet: [url=t27375] 

CLINIQUE PASTEUR TOULOUSE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CLINIQUE PASTEUR TOULOUSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PHIVELOhors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 13
GOITRE MULTI NODULAIRE
SAINT GAUDENS
féminin
50+
Message:

MessageCLINIQUE PASTEUR TOULOUSE

 (p213142)
Posté le: 27. Aoû 2009, 16:51
Répondre en citant

Quelqu'un connait-il le dr B à la clinique Pasteur de Toulouse, chirurgien cardiaque et PDG de la clinique?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PHIVELO CLINIQUE PASTEUR TOULOUSE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p213164)
Posté le: 27. Aoû 2009, 20:32
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum ! Je viens de lire ton récit d'opération, tout récent - est-ce par ce médecin-là que tu t'es fait opérer ? Ou pourquoi poses-tu la question, maintenant que tu as déjà l'intervention derrière toi ? As-tu fait une bonne expérience, ou une mauvaise ?

Nous avons pas mal de gens de la région de Toulouse dans le forum (je t'ai d'ailleurs inscrite dans le groupe régional "Sud-Ouest", lien Groupes, liste de toutes les personnes de la région, qui permet de lire leurs profils et leurs anciens messages).

Mais pas beaucoup qui aient été opérés à la clinique Pasteur, apparemment - je n'ai trouvé que Allexandra31, opérée en octobre 2007 - mais elle n'a pas dit le nom de son chirurgien ... (voir son Lien à l'intérieur du forumMessage )

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
PHIVELOhors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 13
GOITRE MULTI NODULAIRE
SAINT GAUDENS
féminin
50+
Message:

Message

 (p213170)
Posté le: 27. Aoû 2009, 21:24
Répondre en citant

Oui c'est bien le chirurgien qui m'a operée, une collegue de travail me l'avait conseillé, il a l'air tres serieux. j' ai completement retrouvé ma voix 4 jours apres l'operation et mes parathyroides semblent ne pas avoir été touchées. Je ne me sens pas fatiguée du tout.
Je te remercie de tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce site avant mon intervention.
Est ce normal que je me sente aussi en forme apres l'operation? Cela va t-il changer dans quelques jours quand ce qu'il me reste d'hormones sera parti?

Merci beaucoup de ta réponse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PHIVELO
drinou31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.07.05
Messages: 349
Carcinome papillaire
Poucharramet
féminin
50+
Message:

Message

 (p213231)
Posté le: 28. Aoû 2009, 12:25
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai aussi été opérée par le Dr B en janvier 2006 Laughing L'intervention s'était tout à fait bien déroulée, pas de douleurs si ce n'était que la difficulté à avaler les aliments et à lever la tête Wink J'avais juste un peu la tête dans les épaules mais rien de bien insupportable. En forme également à la sortie de la clinique mais normal avec les dernières hormones libérées par la thyroïde avant son envol, reste ensuite à ajuster ton traitement avec la prise de Lévothyrox. Alors là, comme chacun est différent ça sera à toi de voir ton ressenti et à ne pas hésiter à communiquer avec ton médecin. Mais je suis sûre qu'en parcourant le forum tu trouveras aisément réponses à tes questions Wink Il m'a tellement aidé quand je me suis faite opérée et m'a surtout permis de ne pas me sentir seule face au cancer que j'ai affronté comme tant parmi nous... Maintenant tout va mieux après quelques ajustements de traitement Very Happy
Je te souhaite une bonne convalescence, prends soin de toi et fais toi chouchouter tu vas en avoir besoin Freunde
Bises

_________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drinou31
PHIVELOhors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 13
GOITRE MULTI NODULAIRE
SAINT GAUDENS
féminin
50+
Message:

Message

 (p213236)
Posté le: 28. Aoû 2009, 12:56
Répondre en citant

Merci de ta réponse et de tes encouragements!
Mes nodules étaient assez gros: 2 de 4 cm; 2 de 2cm et 1 dans le mediastin; j'attends avec impatience les resultats de l'anapath en esperant que ce n'est pas cancereux, est-ce fréquent?
Es tu totalement guerie?
Je te souhaite bonne chance et merci encore!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PHIVELO
drinou31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.07.05
Messages: 349
Carcinome papillaire
Poucharramet
féminin
50+
Message:

Message

 (p213259)
Posté le: 28. Aoû 2009, 16:55
Répondre en citant

Coucou !
Tu sais le fait que les nodules soient ou non cancéreux ne dépend pas de leur grosseur... J'en avais 2 sur un lobe de 0,4 cm et 1 cm et 1 autre sur l'autre lobe de 1 cm je pense aussi (de mémoire hein Wink ) ; sur les 3 deux présentaient un carcinome... Tout comme des nodules de taille largement supérieure peuvent aussi ne rien présenter !! De toute manière, pendant l'opération ils examinent déjà le prélèvement et voient s'il y a un risque potentiel ; c'est l'analyse anatomo-pathologique (ou ana-path) qui confirmera le diagnostic une dizaine de jours après l'intervention. Mais il ne faut pas paniquer.. il existe, dans le cas d'un cancer, un traitement qui réduira à néant les chances de survie de ce vilain crabe Wink Comme tu auras pu le lire sur ce fabuleux (et je pèse mes mots...) forum, le cancer de la thyroïde est un cancer peu agressif et qui se soigne avec un taux de "réussite" à 99 % ! Ceci étant, on ne fait qu'en parler hein.. attends tes résultats et n'hésite pas à venir nous dire ce qu'il en est Wink
A chaque jour suffit sa peine, comme dit le dicton populaire... et pour l'instant il est important que tu te reposes, que tu te fasses chouchouter et que tu écoutes ton corps surtout...
@ très bientôt !
Bises

_________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drinou31
PHIVELOhors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 13
GOITRE MULTI NODULAIRE
SAINT GAUDENS
féminin
50+
Message:

Message

 (p214012)
Posté le: 04. Sep 2009, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir,
ça y est, je viens enfin d'avoir des nouvelles de l'anapath apres 12 jours d'attente. C'était bénin, je peux donc commencer mon traitement, je commence à 100 puis 125 (levothyrox) dans 15 jours.
Je trouve ma cicatrice tres belle par contre j'ai fait des allergies aux pansements et j'ai de l'eczema autour de la cicatrice. La zone située juste au dessus de la cicatrice est un peu enflée et endormie est ce normal?
Merci et bon courage à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PHIVELO
drinou31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.07.05
Messages: 349
Carcinome papillaire
Poucharramet
féminin
50+
Message:

Message

 (p214157)
Posté le: 06. Sep 2009, 12:00
Répondre en citant

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne clap clap clap Te voilà donc rassurée et c'est une très bonne chose Very Happy
Pour ce qui est de ton allergie rien de bien méchant, vois avec ton pharmacien s'il ne peut pas te proposer un pansement hypoallergénique ; personnellement j'ai une peau assez réactive et les pansements que j'utilisais ne m'ont jamais provoqué d'allergie. C'était des pansements "imperméables" qui me permettaient de me doucher sans problème mais malheureusement je ne me rappelle plus de la marque Rolling Eyes
Pour ce qui est de ta cicatrice, je pense que, comme moi Dr B a dû te faire une bien jolie cicatrice "collée", par d'agrafe, ni de points non ? Ca c'est vraiment le top et tu verras que si tu la protèges correctement du soleil pendant une bonne année, elle sera quasi invisible Wink Quand tu auras le courage de la toucher et que les petites croûtes (normales) seront parties, n'hésite pas à l'hydrater un peu avec un peu de crème. En parcourant le forum tu auras quelques noms de crèmes à utiliser...
Pour la zone insensibilisée au dessus (et sans doute autour) de ta cicatrice, c'est normal... L'opération est passée par là.. Tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques mois..

Dans l'ensemble le pire est loin derrière toi Laughing reste à te reposer, à adapter un bon traitement et SURTOUT ne pas hésiter à parler à ton médecin de tous tes ressentis.. Avec de la chance tu peux vite trouver ton équilibre mais il faut aussi savoir qu'il n'est pas à chaque fois évident : il faut désormais beaucoup écouter son corps Wink

Bises Smile

Voici une photo de ma cicatrice en mars 2007, soit 14 mois après mon opération :
[img]not-ssl
http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/15/50/image_10.jpg
[/img]

_________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drinou31
PHIVELOhors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 13
GOITRE MULTI NODULAIRE
SAINT GAUDENS
féminin
50+
Message:

Message

 (p214208)
Posté le: 06. Sep 2009, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Ta cicatrice est quasi invisible! superbe!
Cela fait 15 jours que je me suis faite opérée et on ne la voit pas beaucoup non plus (juste comme une fine griffure) je me demande si elle va s'epaissir? je n'ai plus de pansement et mon allergie a presque disparue j'avais des pansements impermeables egalement et hypoallergeniques mais j'ai quand même fait des allergies, il faut dire que j'ai la peau hyper sensible + allergie au latex.
Le Dr B m'a recousue avec du fil mais a fait un surjet j'avais juste deux points a chaque extremité et des strips le long de la cicatrice. Il a fait du bon boulot, je le recommande! Je n'ai pas de croutes pour l'instant par contre. Il a utilisé de la colle pour toi?
J'ai acheté de la crème : cicalfat d' Avène il parait qu'elle est bien. On verra...
Par contre je suis vite fatiguée maintenant , j'ai des coups de barre et pas trop la pêche mais bon il faut que le levothyrox fasse effet et que la dose me convienne je suppose? J' ai aussi des maux de tête mais je sais pas si c'est lié?
Merci beaucoup Drinou 31 de m'accorder ces petits moments c'est tres gentil à toi!
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PHIVELO
drinou31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.07.05
Messages: 349
Carcinome papillaire
Poucharramet
féminin
50+
Message:

Message

 (p214268)
Posté le: 07. Sep 2009, 11:28
Répondre en citant

Coucou !

Il est normal que tu sois fatiguée à présent... Les premiers jours après l'opération on a de l'énergie à revendre (je me rappelle avoir fait du ménage chez moi en rentrant de la clinique Shocked ) ! Tout ceci car pendant le stress de l'opération, la thyroïde libère tout son stock d'hormones (schématiquement parlant hein Wink ) ... Résultat tu pètes la calamine un moment, jusqu'à ce que ton corps ait évacué le "trop plein", s'ensuit des moments de fatigue normaux Confused ; mais ne panique pas, avec un traitement adapté tout rentrera dans l'ordre dans quelques semaines. Le maître mot des déthyroIdisés est la PATIENCE Wink une chose est sûre, si tu es fatiguée, repose toi autant qu'il le faudra ; n'hésite pas à faire prolonger ton arrêt maladie afin de bien récupérer ton état n'en sera que meilleur pour repartir du bon pied Very Happy parce que le fait de reprendre encore fatiguée n'arrange pas la sauce Sad Il vaut mieux bien se requinquer avant toute chose Laughing
Pour ma part, je n'ai eu aucun fil, ni point... Juste cette fameuse colle et la cicatrice maintenue par des strips. Ça a super bien cicatrisé ! Mais je t'avouerai que j'ai eu du mal à l'accepter cette cicatrice... à chaque fois que je me regardais dans le miroir avec ce pansement, je me trouvais défigurée Rolling Eyes je n'ai pas pu la regarder avant 15 jours Shocked En même temps l'annonce de mon cancer ne m'avait pas aidée Crying or Very sad Bref, le pire est derrière... Aujourd'hui j'ai appris à écouter les appels de mon corps, je surveille très régulièrement mes dosages TSH, T3, T4 et surtout dès que je sens qu'il y a un truc qui tourne pas rond et j'affine avec l'aide de mon généraliste (super toubib à l'écoute de ses patients... ). Aujourd'hui, après de gros passages à vide et de fatigue je vais bien mieux ! Mais si je vais mieux aujourd'hui, l'aide fabuleuse du forum y est pour beaucoup : en glanant deçi-dela des informations pour tenter de comprendre le pourquoi du comment de la maladie, j'ai réussi à sortir la tête de l'eau (rencontrer des médecins qui te disent d'aller consulter un psy parce que j'avais des envies de suicide, c'est pas cool Evil or Very Mad ... alors que j'étais seulement en grosse hypo !!! ) pfff! navigue sur le forum et tu verras que tu trouveras aisément toutes les réponses aux questions que tu te poses ! Nous ne sommes pas seul(e)s et d'avoir découvert ce forum il y a 4 ans déja m'a prouvé que l'on pouvait s'en sortir Wink
Je te souhaite une excellente journée !
@ très bientôt !
Bises

_________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drinou31
PHIVELOhors ligne
Inscrit le: 14.05.09
Messages: 13
GOITRE MULTI NODULAIRE
SAINT GAUDENS
féminin
50+
Message:

Message

 (p215144)
Posté le: 14. Sep 2009, 08:16
Répondre en citant

Merci beaucoup de ton soutien cela fait du bien de se sentir comprise!
Mon generaliste n'arrete pas de me dire que ce n'est rien la thyroide, que les gens se plaignent trop, qu' il ne faut pas trop s'ecouter........Dans mon entourage c'est pareil, on me sollicite en permanence comme si je n'avais rien, on me dit qu'il y a plein de gens qui ont des problemes de thyroide et qu'on vit tout à fait normalement avec les medicaments. Heureusement qu'il y a ce forum pour nous aider, on se sent mieux compris et on peut trouver des reponses à nos questions.
Suite à ma thyroidectomie mon medecin m'a uniquement prescrit une prise de sang TSH sans T3 ni T4 est ce normal?
Merci pour tout et bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PHIVELO

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CLINIQUE PASTEUR TOULOUSE
Sujet: 

CLINIQUE PASTEUR TOULOUSE

dans le forum: 

Répondre au sujet CLINIQUE PASTEUR TOULOUSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération CLINIQUE PASTEUR TOULOUSE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com