Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Fausses routes et macroglossie
Sujet: [url=t27270] 

Fausses routes et macroglossie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fausses routes et macroglossie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tasnimhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageFausses routes et macroglossie

 (p212332)
Posté le: 18. Aoû 2009, 13:47
Répondre en citant

Bonjour Béate, Bonjour Sarah Smile
Merci beaucoup pour vos réponses,

En gros, je crois que ma fille va bien, lors de ses premiers jours elle dormait beaucoup mais elle réclamait les tétées; maintenant elle est très éveillée, tète normalement sauf qu'elle fait souvent des fausses routes, son ictère régresse, mouille bien ses couches, ses selles sont normales, ses nuits sont courtes _pas plus de 4H_ mais ses extremités sont froides et sort souvent sa langue _je ne sais si c'est normal, si vos bébés le font aussi ou si c'est de la macroglossie..

En effet elle est née à 37 SA+4j, elle faisait 2800g, maintenant elle fait 3500 g...

Merci beaucoup et à bientôt Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tasnim Fausses routes et macroglossie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p212617)
Posté le: 21. Aoû 2009, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas trop te casser la tête pour cette langue qui sort - elle ne sort pas tout le temps ?

Citation:
"La macroglossie est le terme médical utilisé pour définir l'hypertrophie de la langue. On parle de macroglossie lorsque la langue est protubérante, paraît trop grande pour la bouche, exige un effort volontaire pour la garder à l'intérieur de la bouche ou cause une déformation de la mâchoire et des dents"


L'hypothyroidie congénitale "véritable", avec myxoedème etc, peut parfois être à l'origine d'une macroglossie - mais ta fille n'est PAS en hypothyroidie ...

Un article sur la macroglossie (qui ne concerne qu'un enfant sur 14700) : http://www.actualites-news-environn.....e-deformations-langue.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu as l'impression que ce n'est vraiment pas normal, n'hésite pas à en parler au pédiatre !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fausses routes et macroglossie
Sujet: 

Fausses routes et macroglossie

dans le forum: 

Répondre au sujet Fausses routes et macroglossie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Fausses routes et macroglossie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com