Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Echos de la conférence de Toulouse ...
Sujet: [url=t26314] 

Echos de la conférence de Toulouse (29 mai 2009)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Echos de la conférence de Toulouse (29 mai 2009) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEchos de la conférence de Toulouse (29 mai 2009)

 (p203538)
Posté le: 29. Mai 2009, 23:32
Répondre en citant

Bonsoir,

on vient de rentrer, et je vais vous faire un récit TRES bref, avec les toutes premières photos, avant d'aller au lit !

Tout s'est très bien passé ... malgré le fait que c'était la veille du long WE de Pentecôte ET qu'il faisait magnifiquement beau (pour la première fois depuis plusieurs mois !), la (petite) salle était quasiment pleine, entre trente et quarante personnes environ.

Nous avons eu droit à trois exposés vraiment bien faits, très intéressants, les gens ont pu poser des questions, puis continuer la discussion autour d'un verre ... nous avons terminé à 21h !

Ensuite, nous étions une dizaine à finir la soirée au restaurant, sur la terrasse, c'était très agréable !

On a tout filmé (mais reste à visionner les vidéos, pour voir si le son est suffisamment bon, vu qu'on n'avait pas de micro) ... et j'ai aussi recupéré les présentations Powerpoint, on va essayer de faire un montage comme pour la conférence du prof Schlumberger à Paris, pour mettre tous ces exposés sur le forum, dans les jours à venir !

En tout cas, voilà une "semaine de la thyroïde" bien remplie, et qui se termine "en apothéose" ... officiellement, elle ne se termine que dimanche, mais bon, je ne pense pas qu'il va se passer grand-chose pendant le WE ?

Gros bisou à tous !

Beate

Quelques premières photos (prises avec mon téléphone portable, en attendant de télécharger celles prises avec l'appareil photo) :

not-ssl
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs009.snc1/4183_1156977918718_1055849802_30471149_651280_n.jpg
Présentation de l'association ...

not-ssl
http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs009.snc1/4183_1156976358679_1055849802_30471147_1007086_n.jpg
La salle ...

not-ssl
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs009.snc1/4183_1156978438731_1055849802_30471150_6827360_n.jpg
Au restaurant, sur la terrasse ...
De gauche à droite : HélèneC, Carogut, Stéphane (mari de Lilette), MagaliR, Robert (mari de Marchane), Marchane, Marie-Jo, Lilette, Carmen165.

not-ssl
http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v646/40/36/1055849802/n1055849802_30471164_648558.jpg
Et voilà une présidente heureuse !!


Dernière édition par Beate le 18. Nov 2009, 23:33; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Echos de la conférence de Toulouse (29 mai 2009)
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p203545)
Posté le: 30. Mai 2009, 06:18
Répondre en citant

Superbes les photos ! En effet, Béate avec ce beau sourire, tu sembles vraiment heureuse et ravie Very Happy

Encore merci à tous ceux et celles qui nous aident et s'investissent enormément !

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p203559)
Posté le: 30. Mai 2009, 09:29
Répondre en citant

SUPER
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Abyss
Message:

Message

 (p203562)
Posté le: 30. Mai 2009, 10:19
Répondre en citant

génial Béate !
je n'ai eu ta réponse par texto que ce matin, sinon, je serais venue plus tôt pour raconter un peu Smile

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
HélèneChors ligne
Inscrit le: 09.12.06
Messages: 9
82170
féminin
70+
Message:

Message

 (p203600)
Posté le: 30. Mai 2009, 13:55
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Merci pour cette soirée passée avec vous ! Espère bientôt vous revoir en forme. Bises !

Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HélèneC
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p203611)
Posté le: 30. Mai 2009, 14:41
Répondre en citant

Hello,

C'était vraiment très sympathique de rencontrer quelques locaux (et moins locaux !) en vrai, Carogut, Carmen, Helène, Marie-Jo... Et puis le couple de Niort, et une jeune future maman dont je n'ai pas retenu le nom... Avec en plus le mari de Beate et le mien, ça nous a fait une sympathique tablée, un peu dissipée (et ingérable pour le serveur !)...
Ca m'enchante, que des médecins compétents comme ceux que nous avons eus hier consacrent du temps à une association de patients (presque sur leur week-end Wink ), et abordent les sujets sans langue de bois (c'est une litote !).
A bientôt j'espère, bisous à tous.

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p203620)
Posté le: 30. Mai 2009, 15:20
Répondre en citant

C'est sympa de vous voir tous aussi souriants et de savoir que cette journée a été une REUSSITE !
Bisous et bravo
Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
isabelle - 267- décédé
Avatar

Inscrit le: 04.04.09 
Messages: 281
CMT
Plaisir
féminin
Message:

Message

 (p203648)
Posté le: 30. Mai 2009, 20:39
Répondre en citant

félicitation

super cette réunion, l'union fait la force c'est bien connu
Merçi beate pour tout ce que tu fait pour nous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isabelle - 267-
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p203673)
Posté le: 31. Mai 2009, 07:35
Répondre en citant

bravissimo Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
jcmhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.08
Messages: 5
Carcinome vesiculaire
Toulouse
masculin
60+
Message:

Message

 (p205380)
Posté le: 11. Juin 2009, 14:29
Répondre en citant

Bonjour à tou-te-s,

Et dire que j'ai failli renoncer à venir à cette rencontre ! Il y a des moments où je suis tenté de faire l'autruche, même si ma maladie se rappelle à moi chaque jour.

J'ai été encore plus épaté de rencontrer Beate en vrai ; j'apprécie beaucoup ton travail et ton esprit. Merci d'être venue tout simplement à ma rencontre. Merci pour ton initiative et toutes celles d'avant.

Ensuite, il a fallu que je vienne là pour entendre des choses que je ne savais pas encore sur ma maladie : des choses importantes que mon médecin (le même qui parlait là devant nous) ne m'avait pas dites en consultation.

Et enfin, j'ai pu mesurer toute l'importance de ce réseau. C'était une occasion de rencontre qui va, j'espère, me donner plus dénergie pour être plus actif dans ce forum.

Une question. Comment sont (éventuellement) diffusées les 3 conférences ? J'aimerais bien en récupérer le contenu.

Encore merci infiniment. Je vous embrasse.
Jean-Claude
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jcm
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p205474)
Posté le: 11. Juin 2009, 21:15
Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude,

j'ai moi aussi été ravie de faire ta connaissance ! Et je suis très contente que cette conférence t'ait plue !

Il nous reste à faire le "montage", à assembler les vidéos enrégistrées avec les présentations Powerpoint. Ce sera fait, mais il faudra encore un peu de temps - une fois que c'est prêt, on mettra les liens sur le forum, et on pourra les regarder en direct (streaming), ou les enrégistrer sur son ordinateur !

En attendant, je te mets le lien vers les montages que David 31 a fait de la conférence à Paris, avec le prof Schlumberger, au sujet du cancer de la thyroide (13 mars 2009) :

Lien à l'intérieur du forumConférence du 13-3, résumé, présentation et vidéos

A bientôt, gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jcmhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.08
Messages: 5
Carcinome vesiculaire
Toulouse
masculin
60+
Message:

Message

 (p205532)
Posté le: 12. Juin 2009, 09:29
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate !

Bises.

(J'ai fait mon adhésion à l'association hier Very Happy )

_________________
Jean-Claude
(Près de Toulouse)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jcm
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConférence de Toulouse - les vidéos !

 (p209046)
Posté le: 15. Juil 2009, 09:25
Répondre en citant

Bonjour,

David.31 est encore en train de travailler sur les vidéos - nous avons filmé toute la conférence, et il est en train de faire un montage qui combine les présentations Powerpoint des médecins et le son/les images, comme il l'avait déjà fait pour la conférence avec le prof Schlumberger à Paris en Mars dernier.

Malheureusement, le son n'est pas très bon, car nous n'avions pas de micro (et la caméra était au fond de la salle), on entend donc pas mal de bruits parasites (grincements des chaises, bruit de la porte ...), mais cela reste tout à fait audible, et puis il y a les textes et les images des présentations !

Voici les liens :

Introduction (Beate) : www.forum-thyroide.net/video/TLS_Introduction.mp4
Endocrinologie (Dr Sebastien Fontaine) : http://www.forum-thyroide.net/video/TLS_Endocrinologie.mp4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Chirurgie (Dr Jérôme Sarini) : http://www.forum-thyroide.net/video/TLS_Chirurgie.mp4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Médecine nucléaire (Dr Slimane Zerdoud) : http://www.forum-thyroide.net/video/TLS_Nucleaire.mp4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(fichiers assez lourds, donc le téléchargement prend un certain temps !)

A bientôt (prochaine conférence prévue : Montréal, Canada, le 1er aout : affiche ) !

Beate


Dernière édition par Beate le 18. Nov 2009, 23:31; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conférence de Toulouse - les vidéos !
shannon
Avatar

Message:

Messagemerci david 31!

 (p209142)
Posté le: 16. Juil 2009, 01:45
Répondre en citant

le compagnon de virginie,nos nouveaux membres actifs,c est ça?
et si gentils;
tu t es bien réparée,béate,pour le 1er aoùt?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon merci david 31!
niniepoupouillehors ligne
Inscrit le: 14.03.09
Messages: 103
Hypothyroïdie et Com...
Tarn
féminin
40+
Message:

Message

 (p210380)
Posté le: 27. Juil 2009, 20:47
Répondre en citant

bonsoir,

euh, bien oui, c'est nous ! Wink Embarassed'

David ne vous oublie pas pour les autres parties de la conférence, mais c'est une occupation qui nécessite un peu de temps, donc encore un peu de patience avant la suite et fin du film ...

Grosses bises à toi Shannon et à tout le monde !

Niniepoupouille et son chéri David 31
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: niniepoupouille
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Echos de la conférence de Toulouse (29 mai 2009)
Sujet: 

Echos de la conférence de Toulouse (29 mai 2009)

dans le forum: 

Répondre au sujet Echos de la conférence de Toulouse (29 mai 2009) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Echos de la conférence de Toulouse ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com