Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération drôle d'histoire
Sujet: [url=t3509] 

drôle d'histoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet drôle d'histoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Messagedrôle d'histoire

 (p20485)
Posté le: 16. Mai 2005, 15:42
Répondre en citant

Coucou tout le monde
j'aurai aimé vous dire que tout est génial depuis mon opération en 2003 (thyroïdectomie totale suite à nodules bénins) mais voilà suite au "titillement de mon dosage" car je n'arrivais pas à me sentir vraiment bien, mon généraliste m'a demander de refaire une écho thyroïdienne je me suis donc exécutée il y a un mois et là ....le gros nodule plongeant pour lequel on m'a opéré en urgence à cause des risques de compression, celui pour lequel j'ai stressé comme une malade et pris toutes les décisions rapidement, et bien... il est toujours là...on m'a enlevé ma thyroïde et ce nodule est toujours là !! il a augmenté de volume et ...il me balancerait toujours des hormones ce qui expliquerait mon énergie fluctuante, on m'a donc fait passer un scanner et je suis retournée voir le chirurgien qui m'a opéré... j'étais très énnervée sans savoir vraiment ce qui se passait (je n'arrivais pas à imaginer qu'il ait pu me laisser ce pour quoi il devait m'opérer c'est un peu fou comme histoire, n'empêche tout grand ponte qu'il est, il m'a regardé dans les yeux après avoir lu et relu le compte rendu de l'écho et du scanner et m'a dit " j'ai "oublié" le nodule ou bien un fragment de tissu qui a repoussé mais j'ai fait une connerie c'est la première sur plus de 10 000 thyroïdes ... méa culpa (c'est le terme qu'il a employé !!!) il m'a dit qu'il fallait que je repasse sur la table (ça je m'en doutais) qu'il me faisait un "prix" et que je n'aurai pas de supplément d'honoraire à payer comme lors de la première intervention (150 €)...(c'est un moindre mal) n'empêche je recommence à flipper re risque opératoire , risque pour le nerf récurrent, la corde vocale (la gauche en l'occurrence) une cicatrice qui ne se voyait plus et qui va être géante... Je ne sais plus trop quoi penser, ni quoi faire, je vais prendre un nouvel avis, avec un autre chirurgien, celui que j'ai est un bon je le sais, sa franchise m'a rassuré aussi quelque part, erraré humanum est, mais je lui en veux ça aussi c'est humain. merci de me dire ce que vous en pensez, ce que vous feriez
amicalement - Mouette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette drôle d'histoire
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20487)
Posté le: 16. Mai 2005, 15:55
Répondre en citant

Coucou Mouette,

dis-donc, c'est incroyable comme histoire !

Tu fais bien de prendre un deuxième avis - mais tu as raison, sa franchise plaide pour lui, je pense que la plupart des médecins auraient essayé de tergiverser pour cacher leur faute, tout mettre sur le dos du "ça a dû repousser tout seul" etc ...

Je pense que SI tu te refais opérer par lui (car apparemment, côté cicatrice, soins post-op etc, tu n'as rien à critiquer ?), tu pourras être sure d'être l'objet de mille attentions, il fera TOUT pour que cela se passe bien (avec un soin tout particulier pour les cordes vocales) !

Concernant les risques, il y a pas mal de monde dans le forum qui a été opéré en deux fois (pas pour les mêmes raisons, mais parce qu'on a enlevé d'abord un premier lobe et y a découvert des cellules malignes) - les risques sont un tout petit peu plus élevés (d'après les statistiques), mais restent minimes !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20497)
Posté le: 16. Mai 2005, 17:05
Répondre en citant

Eh bien Mouette... !

Je pencherais comme Beate. C'est vraiment rare qu'un médecin reconnaisse sa faute et c'est sûre qu'il fera doublement attention lors de sa nouvelle intervention.

Maintenant, pour avoir connu les 2 cas de figure ;
Un grand ponte qui s'excuse (il ne me croyait pas quand je lui expliquais que ma fille de 3 mois vomissait à tout va, qu'aucune personne de son service n'était venue s'en rendre compte durant sa journée en observation. Forcément j'avais ramené mon rouleau de sopalin et je nettoyais tout !!! Rolling Eyes Il voulait nous renvoyer à la maison quand, devant mon insistance, il a brutalement soulevé le tee-shirt de ma puce pour lui pincer le ventre. Il voulait me prouver que tout allait bien mais... sa peau est restée en place... Elle était en déshydratation complète.) et il me comblera d'égards les années suivantes.
Et là, je dois retirer mon PAC (chambre implantable, dispositif pour la chimio) par le même chirurgien qui en le mettant m'a provoqué un pneumothorax. Quand je l'ai revu 2 mois après parce qu'il y avait un fil (genre nylon) qui sortait de la cicatrice, il a eu l'élégance de me demander 40€ ! Crying or Very sad Je le vois jeudi pour décider de la date d'intervention. Je suis bien obligé de passer par lui... c'est lui qui l'a posé, il a sa technique je suppose et je crois qu'aucun chirurgien n'accepterait de le faire à sa place.
Je me cramponne donc à cette idée, qu'il est le mieux placé pour le faire au mieux...
Mais, c'est sûr, jamais je me ferai opérer par lui !

Tout ça pour te dire ... que tu es un peu la seule à savoir si tu lui fais confiance ou non. Si oui, pas de soucis. C'est le principal.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
kikdebudhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.05
Messages: 42
UNE HASHIMOTO EN HYPER
SURESNES
féminin
50+
Message:

Message

 (p20502)
Posté le: 16. Mai 2005, 17:37
Répondre en citant

Bonjour Mouette!

C'est vrai drôle d'histoire, en tous cas ce qui est rasssurant c'est que malgré ses diplômes et sa fierté il a su te dire qu'il avait commis une faute ce qui est très rare, c'est sûr qu'après cet incident la confiance est diffcile, mais je pense comme Béate il sera au petit soin pour toi!! Daumen hoch mais c'est à toi que reviens la décision !!!

je te souhaite beaucoup de courage pour la deuxième opération console

a+

_________________
ce qui ne te tue pas te rends plus fort box
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikdebud
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p20550)
Posté le: 17. Mai 2005, 11:05
Répondre en citant

Merci Béate, Caro 59 et kikdebud

Pour vos réponses réconfortantes, en effet lors de la première opération les suites s'étaient très bien passées, aucune douleur, (je n'ai même pas pris un efferalgant après, car je n'avais vraiment pas mal) la cicatrice est très belle et donc à ce niveau là y'a rien à dire. J'ose espèrer que si c'est lui qui me réopère comme vous le dites, il fera plus attention vu l'antécédant, mais le doute c'est insidieusement installé,il faut que je me retape moralement avant de prendre une décision ferme, je dois voir un autre chirurgien début juin, je vous tiendrais au courant, merci encore pour votre gentillesse à toutes les trois, Caro ton histoire fait un peu froid dans le dos, mais hélas je finis par croire qu'il faut vraiment leur mettre la pression pour qu'ils ne prennent pas ça à la légère, la chirurgie actuelle se fait à la chaîne, surtout dans certains établissements et comme me la dit "mon" chirurgien fauteur..."les thyroïdes" c'est pas bien cotées... argent, toujours...sur, qu'ils s'en sortent mieux avec la chirurgie esthétique!
C'est un peu écoeurant tout ça.
Bisous à toutes les trois - mouette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: drôle d'histoire
Sujet: 

drôle d'histoire

dans le forum: 

Répondre au sujet drôle d'histoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération drôle d'histoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com