Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto enfin les résultats
Sujet: [url=t3485] 

enfin les résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet enfin les résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Messageenfin les résultats

 (p20333)
Posté le: 13. Mai 2005, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Sur vos précieux conseils, j'ai refait mes analyses...hein un peu bizarre quand même... Confused
TSH <0,03 mUI/l (ref 0,12 à 3,4) [contre tsh = 1,36 en juillet 2004]
T3 et t4 sont dans les normes :
t3 = 2,54 pg (1,6 à 3,5)
t4 = 13,6 ng (6 à 20)
Vous pensez que c'est peut etre donc l'hyperthyroidie qui me rend si fatiguée et émotionnellement très fragile? c'est la première fois en cinq ans que je suis en DESSOUS des normes...je m'attendais plutôt à etre basculée en hypo, parce que là vraiment je n'ai rien d'hyper active...bon peut etre que je fais un amalgame.... Confused je vais voir mon généraliste demain matin... vous pensez que c'est vraiment urgent que je vois mon endo (ou un autre endo)?
je me dis que peut etre le psy du coup c'est vraiment pas nécessaire , il me suffit peut etre de réduire ma dose de lévo.. Smile ;elle n'est pas élevée en plus puisque je prends du lévo 50...je sais plus trop là...
qu'est ce que vous en pensez?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha enfin les résultats
florence-ide
Message:

MessageRe: enfin les résultats

 (p20338)
Posté le: 13. Mai 2005, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir katisinha, je te mets un petit message avant mon départ demain matin en attendant que d'autres te répondent.
Ta tsh montre bien une hyperthyroidie effectivement avec des t4 et t3 dans les normes. Est-ce le lévothyrox maintenant qui est trop fort? je ne sais pas trop en fait mais c'est possible je pense.Ou est-ce le début d'une hyperthyroidie? La tsh varie en premier et les t4 et t3 varient ensuite.
Ou alors tu es un peu comme moi..........une sorte de yoyo, mon endocrinologue de toulouse m'a expliqué que 10% des hashimotos à peu prés évoluait de cette façon là avant que définitvement l'hypothyroidie s'installe, ce qui peut prendre un bon moment.Dans mon cas trop de lévo. me fait basculer en hyperthyroidie franche.
Je te donne pas trop de réponses Rolling Eyes mais si j'étais toi j'irai voir un endocrinologue pour voir ce qu'il en pense.
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: enfin les résultats
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p20339)
Posté le: 13. Mai 2005, 23:39
Répondre en citant

Salut Kati',

Quand on se sent très fragile émotionellement, même si cela est causé par un ennui de thyroïde, c'est une bonne idée d'aller consulter un psy. Le fait d'avoir la tête bien en ordre, de faire un p'tit ménage du printemps, ça ne peut pas faire de mal, que beaucoup de bien. D'abord, si ça peut aider à accepter le fait d'être malade, c'est déjà ça de pris! Ça ne veut surtout pas dire que tu es folle!!! Moi, tu me sembles parfaitement normale, juste fatiguée et fragilisée par ce fait. Tu serais surprise du nombre de personnes à l'allure "très forte", qui en fait consultent pour toutes sortes de raisons. Parallèlement à ça, tu continueras d'ajuster ta médication pour la thyro, et tu te retrouveras en pleine possession de tes moyens. Prend le taureau par les deux cornes: endocrino et psy. Donnes-toi toutes les chances.

à bientôt!
Jujub' Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
chris59
Message:

Message

 (p20340)
Posté le: 14. Mai 2005, 06:27
Répondre en citant

kikoo Katisinha,

Tu as le même problème que moi actuellement : Hashimoto, T3 et T4 dans les normes mais la TSH qui elle donne des signes d'hyper.

Au dernier dosage ma TSh était à 0,331 alors qu'elle était à 1,780 . En six semaines. Chute donc très vertigineuse. Et six semaines plus tôt elle était à 0,890. Donc j'ai apparemment une TSH qui fluctue très fortement.

Avec mon généraliste on a décidé de refaire tous les examens et surtout également une écho car j'ai maintenant des signes extérieurs de la thyro.
Et on redose également les anticorps.

Quant au levo je ne prend que 62,5 (ce qui n'est également pas excessif) et pas question de le diminuer, autrement je vais redevenir une véritable carpette et ca pas question du tout. Et puis mon le dosage avait été augmenté et cela n'a pas empéché la TSH de descendrre malgré tout. On réaugmente encore le levo et là elle remonte. Maintenant j'ai le même dosage et elle descend donc.......

Je suis également comme toi très perplexe sur ce qui arrive actuellement, mais je tenais à ce que tu saches que tu n'est pas la seule dans ce cas. Ca ne soulage pas vraiment mais cela rassure de savoir quand on est pas tout seul.
Serait-ce une mauvaise saison pour les thyroïdiens ou tout se dérègle........? Mais il est vrai que cela laisse une drole de sensation.
Mais ce qui est très gênant ce sont effectivement ces symptômes hyper qui se glissent dans les hypo. Ca nous laisse une drole de sensation.

Courage !!
A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p20344)
Posté le: 14. Mai 2005, 08:07
Répondre en citant

Merci les filles,
donc, ça ne servira donc pas à grand chose si je baisse mon dosage de lévo Sad ...bon bah alors là ca devient compliqué...je vais voir mon médecin ce matin pour savoir ce qu'il en pense...et s'il me propose de diminuer le lévo, je vais devenir encore plus carpette que ça? c'est pas drole quand même...
tu as peut etre raison jujubecitron, je vais peut etre combiner l'endo avec le psy au moins une fois et je verrai bien..
ca soulage quand meme de vous en parler...c'est vrai que ca ressemble beaucoup à ce que tu as Chris, mais c'est vrai que je n'ai aucune idée si ça fait longtemps ou pas que je suis en hyper...il faut je pense que j'ai des RDV plus réguliers (quelque soit l'endo que je vais voir), parce qu'un an c'est vraiment long quand même...
merci les filles! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p20352)
Posté le: 14. Mai 2005, 12:23
Répondre en citant

Ca y est je reviens de chez le médecin. devant la faible taux TSH, il a décidé d'appeler mon endocrino pour lui demander son avis. En fait il me laisse le choix : soit je continue à prendre mon lévo 50 jusqu'à une prochaine prise de sang en juillet (car ma fréquence cardiaque est normale, je suis juste très nerveuse), soit je coupe en 2 mon lévo sachant que d'après lui, il y a peu de chance pour que ça modifie quoi que ce soit... Il m'a dit que si ça se trouve en refaisant l'analyse dans une semaine mon taux redeviendra normal, apparemment ça fluctue beaucoup mais comme je suis traité c'est pas grave... voilà... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p20538)
Posté le: 17. Mai 2005, 08:32
Répondre en citant

Coucou,
Je voulais juste savoir, à votre avis comme j'ai le choix, je reste à lévo 50 ou j'en prends que la moitié? ils sont marrants les médecins de laisser le choix, je sais pas moi Confused qu'est ce qui est mieux? si je baisse et que je suis encore plus KO c'est pas la peine, mais je suis tellement irrascible en ce moment...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
chris59
Message:

Message

 (p20540)
Posté le: 17. Mai 2005, 08:43
Répondre en citant

Kikoo,

Si tu te sens bien avec le 50 et que tu n'as pas de palpitation conserve ce dosage.

Personnellement j'ai gardé le mien malgré le fait que ma généraliste voulait le baisser. Je ne veux pas redevenir carpette.

Le tout, tu surveilles et si tu te rends compte de palpitations diminue de moitié à ce moment là.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20543)
Posté le: 17. Mai 2005, 09:08
Répondre en citant

Bonjour Katisinha !

C'est incroyable que ton médecin te laisse comme ça ! Enfin...
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. Entre du lévothyrox 25 et 50 il y a une différence. Surtout pour des dosages faibles. La différence est d'autant plus importante.

Je ne sais plus depuis quand tu prenais du Lévothyrox 50. Si cela fait déjà plusieurs mois, alors je pense que tu peux juger comment tu te sens et sentir si tu dois changer de dosage. Si tu te sens un peu trop speed, il serait intéressant d'essayer de baisser ta dose. Prends alors du Lévothyrox 25 et 50 en alternance un jour/2. Ce sera dans la nuance. Je pense que tu peux tenter ce dosage pendant 6 emaines si tu n'es pas bien.
Par contre, s'il y a moins de 2 mois que tu prends du 50, alors attends un peu et tu verras.

Voilà ce que j'en pense
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: enfin les résultats
Sujet: 

enfin les résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet enfin les résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto enfin les résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com