Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération massage de la cicatrice
Sujet: [url=t3262] 

massage de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet massage de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Messagemassage de la cicatrice

 (p18632)
Posté le: 22. Avr 2005, 13:25
Répondre en citant

Bonjour a tous

Je suis en recherche de temoignage.
Voila: mon chirurgien m'a conseillé de masser ma cicatrice deux fois par jour avec du 'junctum'.
Le probleme est que j'ai encore bcp de mal a toucher ma cicatrice, donc je ne parle meme pas de masser !! Quand le chirurgien a voulu me montrer comment faire, je me suis presque sentie mal. Pas parce que j'avais mal, mais un peu comme quand on voit du sang.

Je ne sais pas quoi faire pour passer au dela de cette gene. Je voudrais bien faire ce massage mais je ne m'en sens pas le courage.
Est-ce que d'autres personnes ont ressenti la meme chose que moi? Comment avez-vous fait?

Merci de votre aide !!

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue massage de la cicatrice
juju82
Message:

Message

 (p18642)
Posté le: 22. Avr 2005, 13:54
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai connu un peu le même problème que toi, mais pas pour la même opé: j'ai été opérée d'une péritonite il y a quelques années, et le chirurgien voulait que je remarche trèèèss vite. Le problème, c'est que la cicatrice était tellement douloureuse que je ne pouvais même pas m'asseoir dans le lit sick Mais le chir ne l'a jamais compris. tout ça pour dire que parfois les médecins ou chir ont tellement de connaissances théoriques qu'ils en oublient le côté pratique des choses (en plus, rappelle toit que ton chir n'a sans doute jamais subit l'opé que tu as subit, et que donc il ne sait pas ce que tu ressens! ), alors parfois tout leur semble indolore.....
Essaie peut-être de voir pourquoi il veut que tu pratiques ces massages, et si c'est par exemple pour qu'elle soit moins voyante, peut-être peux-tu convenir avec lui d'attendre un peu avant de commmencer à masser vraiment...
Gross biz
Juju
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Delphinehors ligne
Inscrit le: 17.03.05
Messages: 67
Thyroïdectomie totale
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p18666)
Posté le: 22. Avr 2005, 17:25
Répondre en citant

Bonjour Manue !
Quand je me suis vue dans la glace, à l'hôpital (avec les agrafes), j'ai vraiment cru voir Frankestein Confused
Ca ne fait que deux semaines, et on m'a recommandé d'attendre un peu avant de masser avec de la crème, mais pour essayer de m'habituer à cette cicatrice (MA cicatrice Very Happy ), j'essaie de passer régulièrement les doigts dessus (juste en la frôlant, pour bien en repérer les limites), et j'ai l'impression qu'elle me gêne déjà moins (dans la tête), et que je commence à me l'approprier.
J'espère que tu trouveras toi aussi un moyen qui te correspond Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphine
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p18673)
Posté le: 22. Avr 2005, 17:40
Répondre en citant

TOUT PAREIL!!! rassure toi, ça va passer!! je ne suis pas une chochotte mais alors là, j'manquais de m'évanouir à chaque fois..... ça me prenait des vertiges, je voyais des étoiles, et je devenais blanche comme un cachet, trèèès impressionant. mais ça a duré un moment... je pense que c le "traumatisme" de l'opération. alors ne t'affole, pas et ne fais PAS COMME MOI... moi j'insistais jusqu'à frôler le vrai malaise. déjà essaye de te mettre le jonctum sans regarder, et fais le tout doucement.
tu verras ça passera!
gros bisoux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
jos
Message:

Message

 (p18674)
Posté le: 22. Avr 2005, 17:40
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée depuis février 2005, il est nécessaire de masser la cicatrice d'une part pour hydrater la peau avec une crème hydratante (type jonctum ou huile d'amande douce etc ...) et d'autre part pour éviter d'avoir des adhérences (cicatrice qui se colle à la trachée ou aux muscles ... ce qui simplifie en cas de nouvelle opération dans la région du cou). Ces massages doivent intervenir après le retrait des points ou agrafes, soit deux semaines après l'opération. Ils se font lentement au début car c'est douloureux et après il faut malaxer la cicatrice lorsque c'est devenu indolore. Cela peut être fait par un kiné (le chirurgien m'a prescrit 15 séances à ma sortie d'hopital). et ensuite il faut le faire soi-même.
Bon courage
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
machibahors ligne
Inscrit le: 20.01.05
Messages: 38
Nodules froids, euth...
pays basque
féminin
40+
Message:

Messagemassage cicatrice

 (p19589)
Posté le: 03. Mai 2005, 13:01
Répondre en citant

salut Manue !
ça fait presque 2 mois que j'ai eu ma thyroidectomie et je te rassurre , j'ai moi aussi eu du mal à masser au début .
C'est pas que ça me faisait mal mais il y avait une grande sensibilité, j'avais l'impression de masser à l'intérieur! Alors je passais de l'avibon autour, et petit à petit j'en suis venue à en mettre dessus, sans masser vraiment. Aujourd'hui encore, on peut pas dire que je "malaxe" ma cicatrice même si c'est ce qu'il faudrait pour les adhérences, mais bon... Je mets de l'écran total 2 fois par jours depuis que le soleil tape fort et je sens que la peau est séche mais les massages, je crois que je vais les confier à un pro ! J'ai rendez-vous avec l'endo cette ap-midi je vais essayer de me faire prescrire des scéances de kiné Wink
Te force pas, c'est inutile, comme te le disait Juju 82, entre les conseils théoriques des chirurgiens et la pratique des "santhyro" ya un pas !
bon courage et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machiba massage cicatrice
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messageje n'ai jamais massé!

 (p19686)
Posté le: 04. Mai 2005, 20:44
Répondre en citant

Smile on en m'en a jamais parlé mais c vrai que pdt 2 mois c'était douloureux et je sentais un petit boudin (je ne sais pas écricre [kéloïde)!)

ça fait 3 mois et je n'ai plus ce boudin Smile

et la sensation est devenue différente, plus souple... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum je n'ai jamais massé!
flonour
Message:

Messagemassage de la cicatrice

 (p19750)
Posté le: 05. Mai 2005, 17:22
Répondre en citant

Smile Bonjour Manue,

Je viens également de subir mon opération et ma cicatrice est encore gonflée; le chirurgien m'a prescrit des massages et en contactant un kiné, celui-ci m' a conseillée des massages avec un appareil appelé CELLU M6 qui donne de bien meilleurs résultats que les massages manuels. Ceci m' a été confirmé par un 2em kiné.
Cependant comme tous les kinés ne possèdent pas cet appareil, tu trouveras l'adresse la plus proche de chez toi en contactant internet et en tapant CELLU M6. Là, va s'afficher un n° de téléphone 0803xxx(je ne l'ai pas gardé!) et tu pourras demander à l'opératrice les adresses des kinés munis de cet appareil et se situant le plus près de chez toi.
C'est ce que j'ai fait; hier j'ai eu ma première séance ; je peux t'affirmer que cela n'est absolument pas douloureux, bien au contraire.
De plus ma kiné m'a conseillée de mettre sur ma cicatrice une pommade à base de mimosa (eh oui!!!) appelée CICAMOSA .
Je te souhaite bon rétablissement, beaucoup de patience et que cette cicatrice ne soit plus qu'un mauvais souvenir pour toi comme.... pour moi!!!!
Very Happy flonour
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité massage de la cicatrice
micca44hors ligne
Inscrit le: 06.05.05
Messages: 5
Nodule froid
nantes
féminin
50+
Message:

Messagemassage de la cicatrice

 (p19805)
Posté le: 06. Mai 2005, 12:40
Répondre en citant

je suis"soulagée" de lire que d'autres personnes ont du mal à toucher leur cicatrice car quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression d'être une extra terrestre ! je me suis faite opérée le17 janvier d'une moitié de thyroide. C'est mon médecin qui m'a forcée à toucher la cicarice car je n'y arrivait pas. Sensation très bizarre et j'étais souvent au bord de l'évanouissement. J'ai trouvé un truc qui me permet de mieux le supporter : je penche ma tête en avant et vers le bas. La peau du cou est donc plus lache, ce qui me permet de mieux toucher la cicatrice. Par contre, elle est très boursouflée sur toute sa longueur. Quelqu un a t il un conseil à me donner, une crème spéciale à utiliser car cela me complexe beaucoup. Merci bcp Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micca44 massage de la cicatrice
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Messagecicatrice conseil perso

 (p19811)
Posté le: 06. Mai 2005, 13:24
Répondre en citant

coucou micca 44 voici ce que j ai mis sur ma cicatrice de l huile d amande douce et de temps en temps du lait de bébé mustella il faut dire que j ai été opérée deux fois février et mars 2004 Evil or Very Mad je suis maintenant mieux mais j ai eut beaucoup de mal a accepter cela les massages derriere la nuque aide aussi avec une pommade relaxante ou des huiles escenciel bon courage a plus Geheim Laughing Wink monique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique cicatrice conseil perso
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

MessageRe: cicatrice conseil perso

 (p19816)
Posté le: 06. Mai 2005, 13:51
Répondre en citant

monique a écrit:
coucou micca 44 voici ce que j ai mis sur ma cicatrice de l huile d amande douce et de temps en temps du lait de bébé mustella il faut dire que j ai été opérée deux fois février et mars 2004 Evil or Very Mad je suis maintenant mieux mais j ai eut beaucoup de mal a accepter cela les massages derriere la nuque aide aussi avec une pommade relaxante ou des huiles escenciel bon courage a plus Geheim Laughing Wink monique
oups les fautes d hortographe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique Re: cicatrice conseil perso
gishors ligne
Inscrit le: 30.03.05
Messages: 39
Cancer médullaire
Rueil Malmaison (92500)
féminin
Message:

Messagemassages de cicatrice

 (p20377)
Posté le: 14. Mai 2005, 17:24
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée le 21 avril et ma cicatrice commence à devenir chéloïdienne; le chirurgien m'a demandé de la "triturer" le plus souvent possible, mais comme toi, j'ai du mal à la toucher. Il m'a prescrit 15 massages par un kiné. Première séance hier : c'est quand même plus facile de faire "triturer" sa cicatrice par un kiné, même si c'est douloureux. Il pratique un massage à la main sans crème, puis avec un appareil et ensuite avec une crème.
Tu devrais demander à ton médecin qu'il te prescrive des massages par un kiné.
Courage !
GIS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gis massages de cicatrice

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: massage de la cicatrice
Sujet: 

massage de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet massage de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération massage de la cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com