Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados allergie néo mercazole, opération p...
Sujet: [url=t25876] 

allergie néo mercazole, opération prévue (fille de 5 ans)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet allergie néo mercazole, opération prévue (fille de 5 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maman
Message:

Messageallergie néo mercazole, opération prévue (fille de 5 ans)

 
Posté le: 02. Mai 2009, 18:17
Répondre en citant

voila moi ma petite fille de 5 ans est allergique au neo mercazole l equipe medicale a donc decidé de l opéré j ai peur pour elle besoin de temoignages s il vous plait
vite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité allergie néo mercazole, opération prévue (fille de 5 ans)
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p199642)
Posté le: 02. Mai 2009, 22:22
Répondre en citant

bonsoir petite maman inquiète. Je lis que ton petit bout de chou va se faire opérer à cause d'une allergie au Neo Mercazole , qui soignait jusqu'a présent une hyper thyroidie.
A 5 ans je comprend ton angoisse. Il faudrait que tu donnes plus d'explications de façon que l'on puisse te répondre clairement. Moi ,malheureusement je ne connais pas cette maladie mais d'ici demain ou lundi nos expertes seront là pour te rassurer et te parler.
Son petit enfant malade c'est ce que l'on redoute le plus. Mais rassure toi ici tu trouveras de gentilles personnes qui éclaireront tes tracas.
Je t'embrasse et à très vite et bien sur bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p199693)
Posté le: 03. Mai 2009, 16:30
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Comme tu as ouvert deux discussions, une dans Opération et une dans Basedow, je recopie ma réponse ici ! Et peut-être auras tu d'autres réponses !

C'est rare, une hyperthyroïdie aussi jeune - nous avons quelques enfants et adolescents dans le forum, mais la plupart l'ont eue un peu plus tard !

Je crois qu'Amandine est la plus jeune : Lien à l'intérieur du forumAmandine, 9 ans, maladie de Basedow

Les autres l'ont eue un peu plus tard, vers 12 ans ...

Nous avons aussi des enfants opérés dans le forum, mais le plus souvent pour autre chose, nodule ou cancer : notamment Pacôme, la fille d'Ouarti, cancer à 6 ans : Lien à l'intérieur du forumCancer à 6 ans

Apparemment, ta fille ne supporte pas, ou plus, le Néomercazole ? Elle est traitée depuis 18 mois - cela a-t-il permis de la sortir de l'hyperthyroïdie, de faire baisser ses anticorps ?

Mais si on ne voit pas de véritable progrès après 18 mois de traitement, c'est vrai que la question de l'opération se pose - et cela peut être une bonne solution, la débarrassant définitivement de cette "saloperie" de maladie, difficile à vivre, et certainement encore bien plus chez un jeune enfant !

Dans quel hôpital ta fille est-elle suivie ? Où va-t-elle être opérée ? Il est important de choisir un bon chirurgien avec beaucoup d'expérience - d'autant plus qu'il s'agit d'un enfant, où tout est plus petit ! L'opération de la thyroïde n'est pas particulièrement "difficile", mais reste délicate, il faut un chirurgien qui connait bien cette intervention et la pratique souvent. D'ailleurs, les thyroïdectomies se pratiquent parfois chez des enfants encore bien plus jeunes : dans le cas d'un cancer médullaire hériditaire, il faut parfois opérer dès l'âge de 3 mois, avant que la maladie ne se déclare !

Concernant le déroulement de l'opération, tu trouveras plein de renseignements dans la rubrique correspondante, notamment tout en haut, dans les Lien à l'intérieur du forumQuestions autour de l'opération

Tout ça ne doit pas être facile à vivre, pour toute la famille !

N'hésite pas à revenir, avec toutes tes questions (de préférence dans une seule des discussions, pour ne pas tout faire en double) !

Bon courage, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chrystel71hors ligne
Inscrit le: 24.05.09
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagebesoin d'information

 (p203735)
Posté le: 31. Mai 2009, 23:46
Répondre en citant

Bonsoir,
je me permet de rentrer en contact car je souhaiterais savoir si votre petite fille a été opéré ou pas.
Et ce qu'il en est de son état de santé actuel....
Je suis moi même dans l'attente de l'opération de ma fille qui aura lieu ce mercredi et je suis très angoissée de ne pouvoir trouver des personnes qui puissent témoigner.
Je sais que les opérations sont très rares chez des enfants aussi jeune, ce qui rend sûrement encore plus difficile l'attente et l'opération.

Bon courage à vous et peut-être à bientôt.
chrystel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrystel71 besoin d'information

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: allergie néo mercazole, opération prévue (fille de 5 ans)
Sujet: 

allergie néo mercazole, opération prévue (fille de 5 ans)

dans le forum: 

Répondre au sujet allergie néo mercazole, opération prévue (fille de 5 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados allergie néo mercazole, opération p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com