Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Besoin info sur résultats TSH
Sujet: [url=t26226] 

Besoin info sur résultats TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin info sur résultats TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08
Messages: 21
Fille Hypothyroidie ...
Arandon
féminin
Message:

MessageBesoin info sur résultats TSH

 (p202650)
Posté le: 25. Mai 2009, 12:25
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir changer le nombre de gouttes de notre fille qui va avoir 4 ans (augmentation d'une goutte ) nous avons refais un dosage 6 semaines après et le taux TSH est de 11,4 et la T4L : 21,1

L'infirmière du CHU nous a dit que c'était encore élevé, mais le médecin ne nous a toujours pas appelé.

Merci de vos réponses,

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25 Besoin info sur résultats TSH
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p202651)
Posté le: 25. Mai 2009, 12:28
Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu nous indiquer les normes de ton labo (surtout pour la T4) ?

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08
Messages: 21
Fille Hypothyroidie ...
Arandon
féminin
Message:

Message

 (p202653)
Posté le: 25. Mai 2009, 12:42
Répondre en citant

Et non je n'ai pas les normes du labo, j'ai déjà les résultats pour une fois. Les fois précédentes on me disait même pas les taux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p202662)
Posté le: 25. Mai 2009, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,

la TSH à commencé à baisser (puisqu'elle était auparavant à 24), c'est bien - et la T4 a augmenté, ce qui est logique.

La T4 semble tout à fait "dans la norme", à première vue (mais il faudrait connaitre la norme du labo) - reste à comprendre pourquoi la TSH est aussi longue à re-baisser !

Mais bon, l'important, c'est que petit à petit les choses rentrent dans l'ordre - et ce qui agit dans l'organisme, ce sont les hormones (T4 et T3), et non la TSH, qui n'a aucune action "directe", elle ne sert qu'à stimuler la thyroïde (quand on en a une), et on s'en sert comme "témoin" pour savoir si on est correctement dosé (ce qui marche généralement très bien, mais pas "toujours").

Dans la discussion précédente, Lien à l'intérieur du forumMessage , tu avais raconté que suite à votre déménagement, les nouveaux médecins avaient voulu baisser le dosage (d'une goutte ?), et que ta fille s'était alors retrouvée en hypothyroïdie, avec apparition de symptômes genre pipi à la culotte alors qu'elle avait déjà été propre ... et que les choses se sont arrangées dès que vous avez re-augmenté les gouttes.

Vous êtes à quel dosage maintenant, le même nombre de gouttes qu'au début, 12 ? Depuis combien de temps, 6 semaines ?

Vu que la T4 semble correcte, et que Daphné semble aller BIEN, je pense qu'on peut se laisser un peu de temps, encore un mois ou deux, avant de re-augmenter, mais il faudra voir ça avec les médecins (peut-être ceux qui la suivaient AVANT, en les contactant par mail, fax ou téléphone ?) - puis, d'ici quelque temps, il va falloir augmenter de nouveau d'une goutte, et ainsi de suite, de temps en temps, puisqu'il faudra re-ajuster le traitement au fur et à mesure de sa croissance.

Gros bisou !

Beate

PS : je te mets un lien vers un article encourageant sur les bénéfices du dépistage de l'hypo congénitale, avec plusieurs témoignages :
http://www.region-basse-normandie.f.....ons/Reflets_71/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(réportage page 22 et 23)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08
Messages: 21
Fille Hypothyroidie ...
Arandon
féminin
Message:

Message

 (p202671)
Posté le: 25. Mai 2009, 14:29
Répondre en citant

Merci Beate,

Daphné va effectivement mieux depuis que nous sommes repassés à 12 gouttes, plus ces pipis imtempestifs dans la culotte, il y a encore des accidents mais c'est plus pour ne pas perdre de temps à jouer.
Nous avons retrouvé notre puce, c'est évident qu'elle est mieux dosée.
Le médecin du CHU doit me rappeler pour nous informer si on modifie le nombre de gouttes.
Daphné est a 12 gouttes depuis environ 6 semaines.

L'article que tu as mis en lien est effectivement rassurant.

Encore merci

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08
Messages: 21
Fille Hypothyroidie ...
Arandon
féminin
Message:

Message

 (p202842)
Posté le: 26. Mai 2009, 12:39
Répondre en citant

Bonjour

Le CHU m'a rappelé à midi, nous ne changeons pas le nombre de gouttes, nous restons à 12 gouttes et nous devons refaire un dosage dans un mois pour voir l'évolution de la TSH et T4L.

Voilà les nouvelles du jour

bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin info sur résultats TSH
Sujet: 

Besoin info sur résultats TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin info sur résultats TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Besoin info sur résultats TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com