Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Bientôt 18 ans, Hypothyroïdie-Girl ~
Sujet: [url=t25043] 

Bientôt 18 ans, Hypothyroïdie-Girl ~

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bientôt 18 ans, Hypothyroïdie-Girl ~ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jijunnhors ligne
Inscrit le: 09.11.08
Messages: 1
Hypothyroïdie
Corse
féminin
Message:

MessageBientôt 18 ans, Hypothyroïdie-Girl ~

 (p192771)
Posté le: 08. Mar 2009, 11:38
Répondre en citant

.

Dernière édition par Jijunn le 02. Mar 2010, 18:05; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jijunn Bientôt 18 ans, Hypothyroïdie-Girl ~
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p192778)
Posté le: 08. Mar 2009, 12:10
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue parmi nous !

Les gens ne se rendent pas toujours compte de l'importance qu'ont les hormones thyroïdiennes sur tout l'organisme - et notamment sur le psychisme !

C'est étonnant qu'après ton opération, on t'ait d'abord laissée "sans rien", après avoir enlevé les 3/4 de ta glande ... si déjà ta thyroïde entière s'épuisait et faisait des nodules, comment 1/4 y serait-il arrivé mieux ? C'est vrai que la thyroïde est un organe "qui peut repousser" - mais le risque était que le bout restant s'épuise à son tour, re-fabrique des nodules ...

Il est donc très bien qu'on t'ait donné du Lévothyrox - et je pense que tu y es "presque", au bon dosage ! Vu ta TSH bien trop haute, normal que tu te sentes mal, actuellement - mais dès que tu seras de nouveau bien dosée, ça devrait aller mieux !

Il faudra certainement passer à 100 µg tous les jours - avec un nouveau contrôle dans 6 semaines.

Est-ce qu'on a jamais contrôlé tes anticorps anti-thyroidiens, notamment les anti-TPO ? Ce sont les anticorps responsables de la maladie d'Hashimoto, cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie, qui provoquent une inflammation et destruction progressive de la glande. Si tu as ces anticorps, ils détruisent à petit feu le bout de thyroïde qui te reste, il faut donc, au fur et à mesure,, augmenter le lévothyrox jusqu'à remplacer totalement ta glande. Avec 100 µg, tu y es déjà, ou presque - une fois qu'on remplace totalement la glande, on peut généralement rester à ce dosage "à vie", ou presque !

Donc, augmente vite ton lévothyrox, dès demain, à 100 µg (tu finiras les 75 et 25 qui te reste, en attendant que le médecin te préscrive du 100 µg). Et j'espère que tu iras très vite mieux !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
emline
Message:

Message

 (p202070)
Posté le: 20. Mai 2009, 12:12
Répondre en citant

c'est pareil pour moi, mon entourage et les gens que je fréquente ne prennent pas au sérieux mes explication lorsque je leur en dit la cause. heureusement j'ai des amis assez compréhensifs et ma morosité n'est pas constante.
courage a toi, en esperant que ton traitement se stabilise vite !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bientôt 18 ans, Hypothyroïdie-Girl ~
Sujet: 

Bientôt 18 ans, Hypothyroïdie-Girl ~

dans le forum: 

Répondre au sujet Bientôt 18 ans, Hypothyroïdie-Girl ~ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Bientôt 18 ans, Hypothyroïdie-Girl ~


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com