Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptomes : quels sont les vôtres ?
Sujet: [url=t25763] 

symptomes : quels sont les vôtres ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptomes : quels sont les vôtres ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lillithhors ligne
Inscrit le: 04.05.09
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p200281)
Posté le: 07. Mai 2009, 14:34
Répondre en citant

Bonjour

Dernière édition par lillith le 02. Oct 2009, 20:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lillith
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p200326)
Posté le: 07. Mai 2009, 20:37
Répondre en citant

Bon courage Lilith et surtout garde le moral Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
isa144hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.02.09
Messages: 162
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p200333)
Posté le: 07. Mai 2009, 20:56
Répondre en citant

Oui Armelle t'a raison moi je me suis pété l'émail de 2 molaires et le dentiste m'a dit que je devais dormir en serrant la machoire. Mais il m'a pas parlé d'un appareil de boxer ! Mais j'ai une copine qui a eu un truc comme ça, il faut que je lui en parle.
Mon dentiste m'a demandé pourquoi j'étais anxieuse, je lui ai parlé de la thyroide et il m'a demandé les autres symptomes et il m'a dit que sa femme les avait tous et qu'il allait lui demander de faire une pds tsh.
Et avant d'éclater l'émail, j'ai une dent qui s'est effritée, j'en ai perdu 2 petits morceaux.

Allez essayons d'être zen, on sait d'ou viennent nos problèmes c'est déjà ça. Vivement la tsh à 1. Freunde

Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa144
kalou04
Message:

Message

 (p201027)
Posté le: 13. Mai 2009, 12:01
Répondre en citant

coucou

je viens de sortir de chez le doc et franchement j ai le moral dans les godasses.

je suis allez pour mon entorse et la en discutant je lui dit que j'ai un peut de mal a avaler le matin( pas comme une angine ou on a l'impression que l'on avale un herrison mais juste une gene qui m'oblige a me racler la gorge régulierement.
je precisse que je ne fume plus depuis 1 ans 1/2 et que j'étais sous be-profenide (anti inflammatoire) depuis 10 jours pour mon entorse.
il m'osculte et me lache vous avez la gorges toutes rouge et enflamé c'est normal votre gene mais anormal car vous etes sous anti inflamatoire, pas de fievre et pas mal.
donc eco thyroide lundi prochain+ be-profenid jusqu'a vendredi (encore) a bobo ventre.
je me fait peut etre des films mais je suis super inquiéte. Embarassed
bien évidement quand j' en parle autour de moi on me répond " t'inquite pas c'est surement une angine" .

Quand pensez vous ?
est ce que quelqu'un a deja eut ce type de probleme ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p202050)
Posté le: 20. Mai 2009, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,


Vraiment intéressant ce partage, ça relativise....

Je prends du 175 lévo et depuis on a rajouté 25 en plus.


Symptômes que j'ai eu :

Angoisses à la limite de l'attaque de panique. Comme ça m'est arrivé une fois à l'âge de 12-13 ans (j'en ai 44), j'ai mis ça sur le compte "psy", mais tiens...comme c'est intéressant : 12/13 ans était aussi le moment du changement hormonal pour moi...

Je n'ai plus ces angoisses, ou alors de façon beaucoup plus légères, j'ai entamé une psychothérapie et je prend du séroplex.

je dors bien la nuit et n'ai pas besoin de somnifères ou autres.

Tête qui tourne par moments.


Fourmillements au bout des doigts des mains et des pieds par moments (plus rare)

Diarrhée quotidienne

Ressenti de fébrilité intérieure

Bouffées de chaleurs ou sueurs de temps à autres et ce, indépendamment de tout état psy (arrive dans des moments relax où je suis tout à fait bien).

Par moments mais de plus en plus rarement, mains qui tremblent.

je ne perds pas mes cheveux et n'ai pas la peau spécialement sèche.

ceci fait plus penser à de l'hyper qu'à de l'hypo


La difficulté est de savoir si l'origine est psy, bio ou bien les deux.

En fait je commence à comprendre le système...ma conviction est que, tant qu'on n'a pas trouvé son "set point", on est perturbé sans thyroïde...la thyroïde, ce n'est pas rien, c'est le régulateur des émotions....entre autres...

Donc je ne suis pas étonnée que des trucs qu'on gérait bien avant psychologiquement, se mettent tout à coup à devenir plus perturbants ou bien à susciter une fragilité...il peut y avoir un retour du refoulé de l'enfance à ce moment là par exemple.

Comme je suis plutôt du genre pragmatique, je travaille sur trois axes puisqu'il m'est impossible de savopir pour le moment lequel de ces trois axes est prépondérant :

- Une psychothérapie
- Dosage hormonal avec la gynéco
- Suivi du dosage thyroïdien


Jusqu'à ce que l'équilibre soit trouvé.

Mais je sais maintenant que la thyroïde joue un rôle non négligeable dans l'histoire, même si elle n'est peut être pas seule en cause : elle a une influence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p202051)
Posté le: 20. Mai 2009, 10:37
Répondre en citant

Ah oiu, j'oubliais aussi : vue qui baisse par moments...mais ça je l'ai de moisn en moins depuis qu'on a rajouté du 25 en lévo...

je n'y comprends pas grand chose.

Vivement que le set point soit trouvé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p202052)
Posté le: 20. Mai 2009, 10:40
Répondre en citant

Pardon, j'oubliais un dernier truc :

palpitations soudaines et inexpliquées qui là aussi ne sont pas liées à un moment de stress ou d'angoisse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p202059)
Posté le: 20. Mai 2009, 11:07
Répondre en citant

Voilà comment la médecine chinoise taoiste voit l'ablation de la thyroïde :

http://le-calme-du-coeur.over-blog.com/

Et franchement, ça ressemble à ça...

ce qui me rassure en un sens d'ailleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p202060)
Posté le: 20. Mai 2009, 11:16
Répondre en citant

trouvé sur un forum :

"personne ne ressens ca, des maux de ventre comme une gastro ou obligé d'aller au toilette aprés ca passe une fois qu'on a été à la selle (diarrhée) (dsl pour les détails) ???????





Si ça s'appelle colon spastique ou irritable si tu préfères. C'est un désagrément qu'on retrouve parfois avec un dérèglement thyroidien, ou une mauvais alimentation, etc. les causes peuvent etre diverses. Ne t'inquiètes pas pour quelque chose d'ennuyeux certes mais de bénin.



--------------------------


Bon ben voilà...cqfd...



Et vivement que le dosage hormonal soit trouvé et que mon corps s'y soit habitué.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p202061)
Posté le: 20. Mai 2009, 11:25
Répondre en citant

Bonneétoile a écrit:
Voilà comment la médecine chinoise taoiste voit l'ablation de la thyroïde :

http://le-calme-du-coeur.over-blog.com/

Et franchement, ça ressemble à ça...

ce qui me rassure en un sens d'ailleurs.



passage : " La connaissance intuitive de l’équilibre des énergies, le tempo horaire et thermique, le dosage subtil de toutes les hormones reconnus par l’hypothalamus, passent nécessairement par la grande horloge biologique qu’est la glande thyroïde. Le langage des humeurs respecte le contrôle des glandes et de leurs hormones. L’ablation de la thyroïde a des incidences sur le sommeil, la perception de la fatigue, l’attention, la sexualité, mais elle a aussi des conséquences redoutables sur les humeurs : « on ne se sent pas bien ». Comme pour la ménopause tous les efforts de régulation d’une thyroïde enlevée, demande beaucoup de temps et compensent maladroitement la préciosité des cellules hormonales. "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p202073)
Posté le: 20. Mai 2009, 12:16
Répondre en citant

bonneétoile,
la fonction "edit" existe, il ne me parait pas très judicieux d'accumuler les réponses. ça allonge inutilement les posts

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p202089)
Posté le: 20. Mai 2009, 13:04
Répondre en citant

Ok Crichine, désolée, je n'avais pas vu cette fonction. je l'emploierai la prochaine fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p202104)
Posté le: 20. Mai 2009, 13:28
Répondre en citant

Bonneétoile : quand tu t'appelais Ella tu connaissait parfaitement la fonction edit et tu t'en servais couramment... le forum n'a pas changé depuis!

Citation:
Dernière édition par Ella91 le 22. Jan 2009, 16:13; édité 3 fois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p202107)
Posté le: 20. Mai 2009, 13:34
Répondre en citant

ben oui...mais franchement, je l'avais oublié entretemps.

Heu...c'est une très grosse faute ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
Bonneétoilehors ligne
Inscrit le: 24.04.09
Messages: 108
Cancer de la thyroïd...
Région Parisienne
féminin
Message:

Message

 (p202119)
Posté le: 20. Mai 2009, 14:25
Répondre en citant

Pour votre info Wynnie et Crichine, je n'ai pas l'icône "éditer" qui est visible sur mon écran (je viens de regarder à nouveau).

Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonneétoile
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: symptomes : quels sont les vôtres ?
Sujet: 

symptomes : quels sont les vôtres ?

dans le forum: 

Répondre au sujet symptomes : quels sont les vôtres ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptomes : quels sont les vôtres ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com