Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Recettes et conseils de régime
Sujet: [url=t3806] 

Recettes et conseils de régime

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recettes et conseils de régime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p201126)
Posté le: 13. Mai 2009, 21:55
Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
merci sandrillon89
Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai beaucoup entendu parler de la chrononutrition mais il y a une chose dont je suis incapable c'est manger du salé (à part le beurre) le matin au réveil... Et pourtant j'adore le fromage Razz

Depuis que j'ai vu la diététicienne j'essaie de manger de la viande / poisson / oeuf une fois par jour. Et j'avoue que je me sens mieux. Je me sens moins fatiguée dans l'aprés midi !!

Freunde
LoN

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p201148)
Posté le: 14. Mai 2009, 06:52
Répondre en citant

Bonjour Ion,

Tu sais, moi aussi au début, j'ai fait une drôle de tête devant mon fromage au PDJ. Laughing
Mais maintenant, pour rien au monde, je pourrai manger autre chose !
Depuis que je mange ainsi, je n'ai plus faim de toute la matinée et c'est appréciable.
C'est bien si t'es suivie par une dietéticienne, ça évite les erreurs et ça motive !
Elle t'as conseillé de manger des protéines le midi mais accompagnées avec quoi ?
Moi je mange des féculents ou légumineuses.

Bonne journée Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p201151)
Posté le: 14. Mai 2009, 07:53
Répondre en citant

Je mange un bon petit déj et en général je n'ais pas faim. Sur les coups de 11h ça arrive mais surtout lorsque je travaille dehors... Donc je prends des noix d'amazonie et maintenant des noisettes conseillées par la diététicienne.
Je mangeais déjà des féculents (lentilles, sarrazin...) et des légumes crus. Elles m'a demandé d'ajouter des légumes cuits pour faciliter la digestion...
Et d'ajouter systématiquement un laitage.

biz

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEquilibre...

 (p201154)
Posté le: 14. Mai 2009, 08:09
Répondre en citant

Citation:
Elle t'as conseillé de manger des protéines le midi mais accompagnées avec quoi ?


Selon mon endo, ki est aussi nutritionniste un repas doit se composer de la façon suivante :

1 part de protéines (le laitage en fait partie), 1 part de féculents (le pain peut être compté dans les féculents) et 2 parts de légumes verts (les fruits sont à prendre en compte dans cette catégorie). La taille des parts étant proportionnelle à la personne et son activité... Chaque part peut venir de plusieurs plats (les protéines venant de la viande ou du poison ou des oeufs ET du fromage ou laitage, les féculents des légumes et accompagnement ET pain, les légumes verts de l'accompagnement ET/OU des fruits)...

Elle ajoute k'il est important de créer des repas agréables à manger (entrée, plat+accompagnement+fromage ET/OU dessert) pour ne po en faire une corvée... La réussite d'une alimentation équilibrée passe par là... LoN tes bentos sont de vrais réussites en la matière... Il va falloir je me mette à regarder ça de plus près, même si je vois po comment je pourrais détourner mon homme de ses habitudes de midi...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Equilibre...
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRe: Equilibre...

 (p201199)
Posté le: 14. Mai 2009, 12:18
Répondre en citant

caranell a écrit:
Citation:
Elle t'as conseillé de manger des protéines le midi mais accompagnées avec quoi ?


Selon mon endo, ki est aussi nutritionniste un repas doit se composer de la façon suivante :

1 part de protéines (le laitage en fait partie), 1 part de féculents (le pain peut être compté dans les féculents) et 2 parts de légumes verts (les fruits sont à prendre en compte dans cette catégorie). La taille des parts étant proportionnelle à la personne et son activité... Chaque part peut venir de plusieurs plats (les protéines venant de la viande ou du poison ou des oeufs ET du fromage ou laitage, les féculents des légumes et accompagnement ET pain, les légumes verts de l'accompagnement ET/OU des fruits)...:

Quelle chance d'avoir un endo a double compétence...
Je vais essayer 1 part de féculents et 2 parts de légumes...

Par contre les fruits frais, j'en mange beaucoup en fin d'après-mdi, un régal !!! En ce moment, je mange pas mal de Kiwis...

caranell a écrit:
Elle ajoute k'il est important de créer des repas agréables à manger (entrée, plat+accompagnement+fromage ET/OU dessert) pour ne po en faire une corvée... :

C'est vrai que la monotonie c'est pas top mais perso si je mange autant, je me sentirai pas bien après...
caranell a écrit:
tes bentos sont de vrais réussites en la matière... Il va falloir je me mette à regarder ça de plus près,
Oui moi aussi car j'ai pas tout compris à ce sujet...

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Re: Equilibre...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Equilibre...

 (p201201)
Posté le: 14. Mai 2009, 12:41
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
caranell a écrit:
Elle ajoute k'il est important de créer des repas agréables à manger (entrée, plat+accompagnement+fromage ET/OU dessert) pour ne po en faire une corvée... :

C'est vrai que la monotonie c'est pas top mais perso si je mange autant, je me sentirai pas bien après...


Mais c justement là k'intervient la TAILLE des parts ki dépend de chacun...

Durant 2 ans, à cause de l'hypo ki me bloquais le digestion, j'ai dû répartir chaque phase de repas sur une journée (le matin je mangeais ce ki aurait dû être le dessert d'un seul repas, le midi le plat et l'accompagnement, et le soir l'entrée)... C déprimant... surtout ke je prenais k' à même du poids... Mais faire des portion plus petite était impossible (manger un yaourt par jour en tiers... po facile...)...

Actuellement je mange entrée+plat/accompagnement à midi et entrée+plat/accompagnement+fromage et/ou dessert... pour ne pas être gavée je fais des portions adaptées à moi... Et bé je peux vous dire ke c plus agréable... et je ne prends plus un gramme.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Equilibre...
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p201203)
Posté le: 14. Mai 2009, 12:44
Répondre en citant

La diététicienne a dit exactement la même chose que ton endocrino Caranell. Je pourrais peut-être scanner les consignes qu'elle m'a donné. S'il y en a qui sont interressé(e)s vous pouvez m'envoyer un mp.

"C'est vrai que la monotonie c'est pas top mais perso si je mange autant, je me sentirai pas bien après..." (je ne sais pas faire la citation...)
C'est le grand avantage du bento !! Un peu de tout dans pas grand chose... Et en plus c'est beau... Je vous conseille le site http://bento-concept.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre C'est Daumen hoch

guide de contenances des bento : http://frenchbento.canalblog.com/ar.....ance_des_bento/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Perso j'utilise habituellement un bento de 750ml je crois. Le nouveau est plus grand (800 ml) et j'avoue que j'ai du mal à le remplir. En fait il faut s'habituer à une nouvelle façon d'organiser les aliments. Je trouve que 600 ml c'est vraiment trop petit.

principe du bento :
http://www.obento.fr/regime-bento.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"Il va falloir je me mette à regarder ça de plus près, même si je vois po comment je pourrais détourner mon homme de ses habitudes de midi..."
Je suis au bento depuis février et aujourd'hui mon ami a mangé son premier bento !! eat Tout fini par arriver. Bon il n'a pas mangé les tomates...

Freunde
Bisous
LoN

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p201212)
Posté le: 14. Mai 2009, 13:28
Répondre en citant

Bonjour Ion,

Je comprends mieux le principe du BENTO... !
Merci beaucoup pour les liens.

Je suis interessée de lire les consignes de ta diététicienne... même si je suis une grande adepte de la chrononutrition, ce principe BENTO m'interesse !
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRe: Equilibre...

 (p201401)
Posté le: 15. Mai 2009, 14:14
Répondre en citant

caranell a écrit:


Actuellement je mange entrée+plat/accompagnement à midi et entrée+plat/accompagnement+fromage et/ou dessert... pour ne pas être gavée je fais des portions adaptées à moi... Et bé je peux vous dire ke c plus agréable... et je ne prends plus un gramme.

Freunde

En fait tu manges 3 choses: entrée + plat avec accompagnement + fromage ou dessert. Mais comment as-tu défini tes portions ? Par exemple, tu manges combien de chaque ?

C'est peut-être en ça que les BENTO aident bien.... manger juste ce qu'il faut...
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Re: Equilibre...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChai po...

 (p201404)
Posté le: 15. Mai 2009, 14:26
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
Mais comment as-tu défini tes portions ? Par exemple, tu manges combien de chaque ?


Je ne saurais po te répondre avec précision... car déjà je gère les portions de 2 personnes différentes (moi : petit gabarit et moyennement active... lui po haut mais costaud et travaille physiquement)... Je ne pèse po... c une affaire de coup d'oeil et d'appétit...

A savoir ke le but est de sortir de table sans avoir l'impression d'exploser.

En moyenne mes portions de viande/poisson font 100 à 150g et 150 à 200 pour lui... pour le reste je saurait pas te donner de chiffres... Je sais juste ke ma moyenne calorique est de 1800 par jour avec un équilibre presque parfait lip/glu/pro... et ke mon homme a fixé une perte de 10 kg en 6 ans de vie commune...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chai po...
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRe: Chai po...

 (p201466)
Posté le: 16. Mai 2009, 07:08
Répondre en citant

caranell a écrit:


En moyenne mes portions de viande/poisson font 100 à 150g et 150 à 200 pour lui... pour le reste je saurait pas te donner de chiffres... Je sais juste ke ma moyenne calorique est de 1800 par jour avec un équilibre presque parfait lip/glu/pro... et ke mon homme a fixé une perte de 10 kg en 6 ans de vie commune...

Freunde

Tes portions de viandes sont bien suffisantes pour toi si t'es un petit gabarit parce que moi qui mesure 173 cm, je mange (pesée crue) à peu près 170 g de viande et un peu plus si c'est du poisson mais c'est vrai que je ne mange pas d'entrée, ni pain et fromage après.
Je fais un plat unique ! Les crudités me font balloner donc je me contente de légumineuse le midi.

J'aurai bien aimé trouvé une nutritioniste qui s'y connaisse en problème thyroïdien et notamment en hypo ! Même si je sais que tant qu'on est pas bien dosée, on ne peut pas perdre de poids.
Mon souci, c'est que mes résultats sont à chaque fois "bien" mais je ne perds pas un gramme et mon ressenti est bien celui d'une personne en hypo !!!

J'ai beaucoup lu sur internet que pour nous, en hypo, il faudrait suivre un régime alimentaire hypoglycémique... je ne sais pas trop Rolling Eyes Faudrait que jessaye.
D'où mon regret de ne pouvoir conslter quelqu'un de compétent Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Re: Chai po...
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p208188)
Posté le: 04. Juil 2009, 21:40
Répondre en citant

et hop un petit blog qui pourraît vous interresser : http://jeveuxbouger.over-blog.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

à bientôt
LoN

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p209192)
Posté le: 16. Juil 2009, 13:55
Répondre en citant

Coucou Ion,

Quoi de neuf ? As-tu trouvé de nouvelles recettes ?
Je n'ai pas eu encore le temps d'aller sur ton site... Je vais essayer d'y aller ce week-end Smile

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
lonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.08
Messages: 657
Hypothiroïdie auto i...
près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p209945)
Posté le: 23. Juil 2009, 20:12
Répondre en citant

Hello Sandrillon !

Tout va bien et j'ai toujours une montagne de recettes à tester !! Ma nouvelle gazinière est arrivée il y a 3 semaines jusqu'en je partais en déplacement... Et maintenant c'est "cuisine sous ta tente" !! Encore 2 semaines...

Et toi ? La dernière fois que je suis allée sur ton post ça avait l'air d'aller. Je vais allez voir !

Biz
LoN

_________________
un peu de musique guitare : http://www.myspace.com/tehesmerLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de douceurs cook : http://www.noldenol.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et de lectures angel : http://leslecturesdenol.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lon
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p210276)
Posté le: 27. Juil 2009, 09:59
Répondre en citant

Coucou Ion,

Bien ma foi ça va pas trop mal...
Alors comme ça c'est cuisine-camping, pas très pratique ! Heureusement que ce n'est que provisoire...

Surtout continue à tester tout plein de recettes pour ensuite éveiller nos papilles Daumen hoch
Et oui, j'avoue je suuis grourmet et gourmande Embarassed

Je te fais de gros bisous avant mon départ du 30 juillet pour la Tunisie.
Je pars 3 semaines et serait donc absente sur le forum.

Prend bien soin de toi, grosses bises kiss
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Recettes et conseils de régime
Sujet: 

Recettes et conseils de régime

dans le forum: 

Répondre au sujet Recettes et conseils de régime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Recettes et conseils de régime


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com