Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO,LEVOTHYROX, ET AMAIGRISSE...
Sujet: [url=t3404] 

HASHIMOTO,LEVOTHYROX, ET AMAIGRISSEMENT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO,LEVOTHYROX, ET AMAIGRISSEMENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageHASHIMOTO,LEVOTHYROX, ET AMAIGRISSEMENT

 (p19724)
Posté le: 05. Mai 2005, 11:30
Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Je prends du levothyrox depuis 2 ans 93.75. Je suis bien dosée 1.1 de TSH, mais lorsque j'ai des résultats qui s'approchent d'une TSH avoisinant la limite basse, je constate une perte de poids à chaque fois et ne sais que faire pour grossir ; rien ne me profite. Je sais que certaines ont du mal à perdre du poids mais moi je fonds à vue d'oeil, je mesure 1.70 m pour un petit 51 kg, lorsque l'on a découvert mon hypothyroidie j'en faisais 54 et pourtant TSH à 68??? Je me gave donc pour conserver mon petit 51 kg (à peine) mais j'ai l'impression ces derniers temps de fondre. Y'en a t'ils qui sont dans le même cas que moi?

Merci à l'avance de vos réponses,
bon week end,
Syl76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 HASHIMOTO,LEVOTHYROX, ET AMAIGRISSEMENT
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19727)
Posté le: 05. Mai 2005, 12:01
Répondre en citant

Coucou Sylvie,

à part la perte de poids, comment te sens-tu avec ce dosage de 93,75 ? Bien, ou plutôt limite hyper ? Si tu prends un dosage aussi "farfelu" (comment fais-tu, combines-tu des comprimés de 75 avec des quarts de 25, ou alternes-tu entre les comprimés de 75 et de 100 ?), j'imagine qu'avec le dosage inférieur, 87,5, tu étais sous-dosée ? Comment allait ton poids à ce dosage ? Eventuellement, tu pourrais peut-être y revenir ?

En été, on a souvent des besoins légèrement inférieurs qu'en hiver (moins de chaleur à produire) - donc, si tu te sentais bien en hiver et bascules vers l'hyper avec le début des beaux jours, la solution serait peut-être de diminuer un peu en été, quitte à reaugmenter à l'automne ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Message

 (p19728)
Posté le: 05. Mai 2005, 12:56
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse,

Alors en fait j'alterne un jour sur deux un comprimé de 75 + 1/2 de 25 et le lendemain un de 100. En fait je suis obligée de le noter sinon je ne me rappelle plus ce que j'ai pris la veille. Rolling Eyes
Je me sens effectivement je crois limite hyper par contre je n'ai pas chaud ; j'ai même toujours aussi froid ni de palpitations et je dors plutôt bien, la seule chose c'est que je maigris un peu. L'année dernière mon endocrinologue m'a repassé à 87.5 et hop TSH 6.8 donc de nouveau depuis mai 2004 93.75, sa réponse est de garder ce dosage mais effectivement lors des grosses chaleurs je me sens bien, je ne me suis même jamais aussi bien portée que durant la canicule ; car j'ai plus d'energie alors que durant l'hiver je me traîne. je vais essayer de prendre les plus petites moitiés du comprimé de 25 car je crois que nous pouvons admettre que cela ne se coupe pas très bien. Et continuer de manger pour ne pas perdre un gramme !!! Embarassed
Bonne journée ,

Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageDosage et perte de poids

 (p19729)
Posté le: 05. Mai 2005, 13:20
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 02. Nov 2010, 18:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Dosage et perte de poids
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19730)
Posté le: 05. Mai 2005, 13:24
Répondre en citant

Re-coucou Sylvie,

pour faciliter la prise du Lévothyrox, plutôt que de jongler entre TROIS types de comprimés (75, 25 et 100), tu pourras peut-être faire ce que je viens d'inventer pour une autre personne du forum : couper plein de comprimés de 25 en quatre morceaux (en pharmacie, on trouve un petit "coupe-pilules" qui permet de faire cela de manière assez exacte), mettre tout ça dans une petite boite, puis prendre tous les matins un comprimé de 75 plus 3 quarts de 25 ? Je pense que cela te facilitera la vie, plus besoin de tout noter - sur les blisters des 75, il y a les jours de la semaine, donc pas de risque d'oublier, puis tu y ajouteras tous les jours la MEME chose !

Sinon, tu pourrais aussi demander au médecin de te préscrire de la L-Thyroxine à la place, c'est de la T4 en gouttes, qu'on peut doser à 5 µg près. Seul inconvénient, il faut la garder au frigo.

Voilà, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19731)
Posté le: 05. Mai 2005, 13:26
Répondre en citant

Coucou Lucile,

nos messages se sont croisés, tu as publié le tien pendant que je rédigeais encore le mien !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Message

 (p19733)
Posté le: 05. Mai 2005, 13:35
Répondre en citant

MERCI les filles, je vais essayer le coupe pilules, ça me paraît être une excellente idée plutôt que de noter la dose que je prends tous les jours et comme ça je prendrais toujours exactement la même dose .
MERCI MERCI MERCI Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HASHIMOTO,LEVOTHYROX, ET AMAIGRISSEMENT
Sujet: 

HASHIMOTO,LEVOTHYROX, ET AMAIGRISSEMENT

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO,LEVOTHYROX, ET AMAIGRISSEMENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO,LEVOTHYROX, ET AMAIGRISSE...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com