Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ou est ce que j'en suis ?
Sujet: [url=t3367] 

ou est ce que j'en suis ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ou est ce que j'en suis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celisette
Message:

Messageou est ce que j'en suis ?

 (p19422)
Posté le: 30. Avr 2005, 13:31
Répondre en citant

Bonjour

je viens de decouvrir ce site et cela et rassurant de voir que je suis loin d'être un cas isolé !
Je viens d'aller chez mon endocrino et elle m'a prescrit une analyse les resultats sont les suivants : AC ANTI THYROGLOBULINES 301UI/ML et AC ANTI THYROXYDASE sup à 600 UI/Ml pouvez vous m'expliquer ce que cela signifie Confused
Merci de votre aide car je me pose pas mal de question
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ou est ce que j'en suis ?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19425)
Posté le: 30. Avr 2005, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Celisette et... bienvenue !

Alors...tu sembles bel et bien avoir une thyroïdite d'Hashimoto.
Ceci est déterminé par les anticorps anti-thyroïdiens que tu as (Anti-TPO et anti-TG). (A moins que tu viennes d'accoucher ?... dans ce cas ça peut être une thyroïdite du post-partum)
En fait, Hashimoto est une maladie auto-immune, c'est-à-dire que ton organisme fabrique des anticorps contre lui-même, contre ta thyroïde donc. Cela empêche ta thyroïde de fonctionner normalement et, celle-ci, ne proquit plus suffisamment, ou plus du tout au bout d'un moment, d'hormones thyroïdiennes. Les hormones thyroïdiennes sont les T4 et T3.
Je suppose que tu as aussi des résulats de TSH et peut-être même T4 et T3, non?

Tu es sûrement en HYPOthyroïdie, en manque d'hormones, et tu devras probablement prendre du Lévothyrox à vie. Mais ce n'est pas bien grave.
Le Lévothyrox est de l'hormone T4 que tu prends donc pour compenser le manque.

Si tu fais un tour sur le forum (dont la FAQ), tu auras beaucoup de réponses à tes questions... Hashimoto...HyPOthyroïdie... les symptômes... les traitements...

Bon week-end !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ou est ce que j'en suis ?
Sujet: 

ou est ce que j'en suis ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ou est ce que j'en suis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ou est ce que j'en suis ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com