Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue
Sujet: [url=t3345] 

Un peu perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

MessageUn peu perdue

 (p19276)
Posté le: 28. Avr 2005, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,



Une nouvelle venue sur le forum, une de plus !! Very Happy


Voilà mon parcours, fin fevrier je remarque une grosseur à la base de mon cou, direction le généraliste qui me dit c'est la thyroide et qui prescrit une analyse de sang


T3 libre 11.56 pg/mL ( norme de 3.05 à 5.35 )
T4 libre 36.8 pg/mL ( 7.1 à 18.5 )
TSH 3è génération 0.035 mU/mL ( 0.150 à 4.000 )

Ensuite, dans la même semaine ( grâce à mon médecin), je passe d'abord une echographie qui montre un lobe gauche de la thyroide de morphologie normale mesurant 32*10*11 mm.

A droite au niveau du lobe, il est retrouvé une volumineuse masse nodulaire mesurant 53*26*32 millimètres en rapport avec un nodule échogène un peu hétérogène avec des plages probablement de type nécrotique.

En doppler couleur, il est retrouvé une vascularisation diffuse modérée.

La thyroide saine est refoulée et presque invisible.

Il n'est pas retrouvé de calcification dans cette formation nodulaire.

2 jours plus tard, c'est au tour de la scintigraphie qui montre une fixation isolée lobaire droit, hétérogène, de grande taille, dont le pôle inferieur se situe un peu au-dessus de la fourchette sternale.
Il n'existe pas de fixation à gauche.
Cette fixation isolée lobaire droit correspond au nodule palpable.

Conclusion : le nodule palpable droit est hyperfixant, hétérogène, exctinctif.

Je rencontre l'endo où mon medecin m'a pris rendez-vous 2 jours plus tard qui m'annonce que c'est une hyperthyroidie du à une adénome toxique et qu'il faut operer car le nodule est beaucoup trop gros. Mais comme on ne peut operer en hyper, il faut d'abord passer par le neomercazole, on commence par 20 mg de neo, après un mois de traitement, les resultats sont :

T4 libre 2.3 pg/mL ( 7.1 à 18.5 )
TSH 3è génération 0.226 mU/mL ( 0.150 à 4.000 )


Il y a 3 semaines, je passe à 15 mg par jour et voici les resultats de ma prise de sang d'hier :

T4 1.8 pg/mL ( 7.1 à 18.5 )
TSH 3è génération 27.018 mU/mL ( 0.150 à 4.000 )

L'endo est absente aujourd'hui mais elle m'avait dit que je ne serais operée que lorsque je serais sous 10 mg de neomercazole mais j'avoue que là, physiquement et psychologiquement je n'arrive plus à suivre, je suis étudiante (j'ai 22 ans) et là je n'arrive pas à reviser pour mes partiels, je ne vais presque plus en cours, c'est le ras-le bol total et avec la reforme de l'université, les rattrapages n'ont plus lieu en septembre mais en juin donc plus de plus de parachute...


j'avoue être un peu perdue avec cette t4 très basse et cette TSH qui n'en fait qu'à sa tête....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia Un peu perdue
chris59
Message:

Message

 (p19279)
Posté le: 28. Avr 2005, 14:57
Répondre en citant

kikoo,

Bin vi normal que tu n'arrive plus à suivre tu as basculé complètement en hypo . D'accord c'était le but mais bon là c'est un tit peu trop.

Là sincèrement il va falloir baisser le néo mais évidemment tu ne peux le faire que avec l'avis de ton endo. Dès demain, si tu le peux (enfin si elle est là !! Laughing ) appelle et demande lui pour le dosage.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p19282)
Posté le: 28. Avr 2005, 15:14
Répondre en citant

Sa secrétaire doit lui passer le message et je dois la rapeller demain pour avoir un nouveau dosage.....je la vois d'aillleurs le 17 mai....


Merci... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
florence-ide
Message:

MessageRe: Un peu perdue

 (p19293)
Posté le: 28. Avr 2005, 17:17
Répondre en citant

Bonjour ouardia, effectivement avec une tsh haute et une T4 trop basse, tu es en hypothyroidie , le néomercazole freine trop ta thyroide........va falloir le baisser, comme le dit chris.Ce que tu peux ressentir est du à cette hypothyroidie, donc vivement que tu es un autre dosage.
Je pense que tu aura peut-être 10 de néomercazole et que là tu pourra envisager l'opération car cela ne doit pas être évident pour toi.
En tout cas bon courage et j'espere que demain tu en saura plus sur le dosage.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Un peu perdue
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p19365)
Posté le: 29. Avr 2005, 14:26
Répondre en citant

Bonjour,


Je viens d'avoir la secrétaire de l'endo et je passe à 5 mg de neomercazole....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19372)
Posté le: 29. Avr 2005, 15:47
Répondre en citant

Super ! Smile

A+
Caroline

PS : Je vois que tu es de Lille, tu vois qui comme endocrino ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p19376)
Posté le: 29. Avr 2005, 16:14
Répondre en citant

Je suis suivie par le docteur Courtin à la Madeleine....



O.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19382)
Posté le: 29. Avr 2005, 16:47
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Je crois effectivement que tu es bien tombée !

Bon Courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p19386)
Posté le: 29. Avr 2005, 17:00
Répondre en citant

Merci et bon courage à toi, dire qu'il y a peine deux mois, je ne connaissais la thyroide que de nom et qu'elle se trouvait quelque part dans la gorge et que je me vois maintenant à jongler entre T4 et TSH pfiouuu ça parait bien loin le temps beni de l'ignorance..... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un peu perdue
Sujet: 

Un peu perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com