Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies hyperplasie nodulaire focale
Sujet: [url=t3339] 

hyperplasie nodulaire focale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperplasie nodulaire focale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Messagehyperplasie nodulaire focale

 (p19241)
Posté le: 28. Avr 2005, 08:47
Répondre en citant

Bonjour,

Avant de me détecter le carcinome papillaire dont j'ai été opérée en septembre 2004, on m'a décelé deux nodules sur le foie qui seraient des hyperplasies nodulaires focales.Je dis qui seraient car ces tumeurs ressemblent à des métastases, cela a donc entrainé pour moi une recherche d'un cancer primitif et j'ai passé un petscan qui a trouvé le cancer thyroidien qui heureusement ne métastase pas au foie.Donc après un scanner, l'IRM et la ponction négative d'un nodule au foie, la médecine a conclu : hyperplasie nodulaire focale, tumeur bégnine du foie touchant souvent les femmes ayant pris la pillule tôt( je n'ai jamais pris la pilulle).
J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus.
Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV hyperplasie nodulaire focale
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagenodule bénin

 (p19249)
Posté le: 28. Avr 2005, 11:09
Répondre en citant

Salut,

Tu sais, des nodules bénin, on semble en avoir un peu partout. Tout comme toi, j'Ai eu un carciname papillaire-vésiculaire en 2002, je suis maintenant en rémission puisque la TG reste basse et ma dernière scintie sous thyrogène était blanche.

Il y a quelques mois, on m'a découvert deux nodules. Le premier dans la colone vertébrale mais ce ne serait pas lui qui me donnerait des douleurs puisqu'il ne semble qu'être tissulaire et l'un au sein mais ... son apparence est bénigme et il n'est que de 0.4 mm . Bon tout ça pour te dire que tout le monde a des nodules ... non conjoint, il en a dans les doigts.

C'est pas facile de ne pas s'en faire mais, c'Est tout de même ce que tu dois faire. Tes nodules sont des petites bosses sur l'autoroute de ta vie. Allez, bonne journée et cesse de te tourmenter.

Nancy
Montréal, Québec
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy nodule bénin
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19251)
Posté le: 28. Avr 2005, 11:21
Répondre en citant

Coucou Nancy !

J'ai bien aimé ta dernière phrase...
Mais si les petites bosses grossissent, l'autoroute devient moins praticable ! Et il faut faire des détours parfois !!!

Gros bisous !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Messagehyperplasie nodulaire focale

 (p19252)
Posté le: 28. Avr 2005, 11:30
Répondre en citant

Merci Nancy pour tes encouragements.C'est vrai que lorsqu'on commence à "scanner"le corps humain on y découvre plein de petites choses; le problème c'est que dès qu'on sait qu'il y a un petit quelque chose on n'est plus vraiment serein Je voulais simplement savoir si d'autres personnes dans le forum avaient ce type de nodules et si l'influence de la thyroide sur le foie pouvait générer ces désagréments.Toutes vos informations sur le sujet seront les bienvenues.
A bientôt

CV
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV hyperplasie nodulaire focale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperplasie nodulaire focale
Sujet: 

hyperplasie nodulaire focale

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperplasie nodulaire focale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies hyperplasie nodulaire focale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com