Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Pourquoi autant de différences en f...
Sujet: [url=t24333] 

Pourquoi autant de différences en fonction du pays?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pourquoi autant de différences en fonction du pays? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karyne8hors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 2
Montréal
non spécifié
Message:

MessagePourquoi autant de différences en fonction du pays?

 
Posté le: 23. Jan 2009, 14:19
Répondre en citant

Bonjour!

Je vis au Québec (Canada). Ma fille est née en octobre dernier. Après lui avoir fait passer des tests, nous avons découvert qu'elle n'avait pas de glande thyroïde. Elle doit donc prendre une hormone de substitution.

Je constate qu'en Europe, cette hormone est administrée sous forme de gouttes. Ici, c'est plutôt sous forme de caplets, quotidiennement. Ma fille prend donc du Synthroïde. Je lui "colle" le caplet sur le palai avant une têtée et elle l'avale. J'avoue que je préférerais lui administrer sous forme de gouttes... ce doit être plus facile...

Je me demande souvent pourquoi il y a tant de différences d'un pays à l'autre. Pourquoi, dans certains pays, tel médicament est accepté alors qu'il ne l'est pas dans d'autres...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karyne8 Pourquoi autant de différences en fonction du pays?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p186413)
Posté le: 23. Jan 2009, 14:42
Répondre en citant

Bienvenue Karine.Je vais faire une recherche pour voir si ns avons le syntroid en gouttes. Je te reviens plus tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p186512)
Posté le: 23. Jan 2009, 22:43
Répondre en citant

J'ai un CPS de 2001 et on ne parle pas de Synthroid en gouttes. C'est fabriqué pas Abbott au canada.Sur leur site,ils n'en parlent pas non plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p186515)
Posté le: 23. Jan 2009, 22:57
Répondre en citant

Bonjour Karyne,

malheureusement, la L-Thyroxine en gouttes n'existe pas partout - elle est fabriquée en France (laboratoire SERB), et en fait, je crois qu'elle n'est vendue qu'en France ? Je sais que certains parents, p.ex. au Maroc ou en Algérie, se la font envoyer, parce que c'est vrai que pour un bébé, des gouttes, c'est tout de même plus facile à administrer qu'un comprimé ...

Si on n'a que des comprimés, je pense qu'on doit pouvoir les dissoudre dans 2 ou 3 gouttes d'eau (dans une petite cuillère) avant de les administrer, plutôt que de prendre le risque que le comprimé reste collé quelque part (dans la bouche, ça ne risque rien, mais s'il est avalé puis se colle quelque part dans la gorge, ça peut être plus gênant, et il ya aussi le risque des fausses routes ...)

Les enfants nés sans thyroide sont nombreux dans le forum ... ça concerne environ 1 naissance sur 3500 ! Je t'ai inscrite dans le groupe "hypothyroïde congénitale" (lien groupes, tout en haut), liste de personnes concernées, qui permet de retrouver facilement leurs profils et leurs anciens messages. Il y a des parents de bébés, mais aussi des adolescents et des adultes, certains déjà maman à leur tour (l'hypo congénitale concerne plus souvent les filles). La "doyenne" des "bébés sans thyroïde" du forum est née en 1945, c'est Dany89 !!

Lien vers un petit livre de l'AFDPHE :"comment élever un enfant hypothyroïdien" et aussi le livret Hypothyroïdie congénitale

A bientôt !

Quelques liens intéressants :
http://www.thyroid.ca/Depliant/CP09.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.bdsp.tm.fr/Base/Scripts/ShowA.bs?bqRef=325620Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karyne8hors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 2
Montréal
non spécifié
Message:

Message

 (p186900)
Posté le: 26. Jan 2009, 14:20
Répondre en citant

merci beaucoup pour l'information et pour les liens.

J'ai justement un rendez-vous de suivi demain à l'hôpital avec ma fille. Je vais m'informer au sujet des gouttes... Dans un sens, je me dis que les comprimés sont peut-être mieux adaptés pour les bébés puisque le risque de régurgitation est probablement moins élevé... j'imagine que sous forme de gouttes, il est possible que le bébé crache??

Jusqu'à présent, ça se passe bien avec les comprimés, mais je dois chaque fois m'assurer que ma fille l'a bien avalé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karyne8
Jmohors ligne
Inscrit le: 28.04.08
Messages: 27
Hypothyroïdie congén...
Meulan 78
masculin
40+
Message:

Message

 (p190673)
Posté le: 20. Fév 2009, 17:36
Répondre en citant

La L thyroxine goutte contient de l'huile de ricin HYDROGENE (qui provoque des effets secondaires) et de l'ALCOOL à 24° !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pratique mais ....ce n'est pas le meilleur début dans la prévention de la santé.
Enfin, vu qu'après on leur envoie du mercure et de l'alu dans les vaccins obligatoires, ça ne fait que quelques produits toxiques en plus ... Rolling Eyes

Alors ? ça va mieux ? Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jmo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pourquoi autant de différences en fonction du pays?
Sujet: 

Pourquoi autant de différences en fonction du pays?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pourquoi autant de différences en fonction du pays? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Pourquoi autant de différences en f...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com