Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités BASEDOW ET hASHIMOTO
Sujet: [url=t3302] 

BASEDOW ET hASHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASEDOW ET hASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
choupi
Message:

MessageBASEDOW ET hASHIMOTO

 (p18911)
Posté le: 25. Avr 2005, 16:15
Répondre en citant

merci de m'expliquer en qques mots ce que sont les maladies de basedow et hashimoto que je ne connais pas du tout. Merci d'avance. Choupi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité BASEDOW ET hASHIMOTO
chris59
Message:

Message

 (p18915)
Posté le: 25. Avr 2005, 16:22
Répondre en citant

Bonjour Choupi

Hashimoto = maladie auto-immune qui entraine des symptômes d'hypothyrodie avec laquelle il ne faut pas la confondre d'ailleurs. On peut être Hashimoto sans être hypo. Et être hypo sans être Hashimoto bien entendu.
Et que l'on peut déterminer en faisant les examens des anticorps anti TPO et anti TG les deux ou l'un ou l'autre donne signe de Hashimoto.

Basedow = Maladie auto-immune que l'on retrouve avec des symptômes d'hyperthyroïdie mais qui entraine d'autres symptômes tel que l'exophtalmie et des problèmes cardiaques.
Déterminée par les anticorps anti récepteurs de la TSH surtout.

Pour plus de détails va voir dans la FAQ

A bientôt. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: BASEDOW ET hASHIMOTO

 (p18918)
Posté le: 25. Avr 2005, 16:27
Répondre en citant

Bonjour choupi,
Alors basedow, maladie auto-immune de la thyroide qui a pour conséquence un fonctionnement exagéré de la thyroide du à des anticorps qui stimule trop cette thyroide( en general, tu peux avoir comme anticorps, les antiTPO, les antiTG et surtout les anticorps antirecepteurs de la tsh ou TRACK qui sont propres à basedow.Tu es donc en hyperthyroidie avec une tsh trop basse et des t4 et t3 trop hauts.
Le traitement a pour but de freiner cette production trop importante d'hormones avec le néomercazole que l'on associe ensuite (suivant le cas) au lévothyrox pour essayer de trouver un équilibre.

Hashimoto est aussi une maladie auto-immune de la thyroide qui a pour conséquence à long terme un fonctionnement réduit de la thyroide jusqu'à son non-fonctionnement( comme si tu avais été opéré de la thyroide) du à des anticorps antiTPO et antiTg( on a soit l'un, soit les deux).Tu es donc en hypothyroidie avec une tsh trop haute et des t4 et t3 trop bas.Le traitement est en général lévothyrox( c'est de la t4) pour compenser ce manque d'hormones , quelquefois on y associe le cynomel( qui est de la t3) ou alors on prend euthyral qui est un mélange de t4 et t3.
Bisous choupi,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: BASEDOW ET hASHIMOTO
chris59
Message:

Message

 (p18922)
Posté le: 25. Avr 2005, 17:01
Répondre en citant

kikoo flo Laughing ,

Citation:
Tu es donc en hypothyroidie avec une tsh trop haute et des t4 et t3 trop bas


Et voilà là ou moi je ne suis pas d'accord avec les analyses qui sont faites et que les médecins prennent trop en référence.

On est pas forcément en hypo (avec donc la TSH haute et T3 et T4 basses) avec Hashimoto. L'hypothyroïdie est une évolution de Hashimoto mais n'est pas d'office liée à Hashimoto. Mais Hashimoto donne les mêmes symptômes que l'hypo. D'ou bien souvent la confussion qui est faite. Et qui me perturbe régulièrement. Laughing Laughing

Et les traitements ne sont pas les mêmes. Une hypo peut être dosée et être stabilisée par le levothyrox, une Hashimoto non, à cause des anticorps qui lorsqu'ils sont là bien ne veulent plus partir. Crying or Very sad doivent se sentir bien chez nous à nous squater comme ca Twisted Evil

Je rappelle que dans mon cas le levothyrox m'a été prescrit pour essayer en premier de stopper l'évolution de mes nodules et essayer également de soulager un peu la thyroïde et de retarder la venue de l'hypothyroïdie.
Et je ne penses pas être la seule dans ce cas.

Je précise cela car l'autre jour j'ai eu quelqu'un qui disait avoir Hashimoto alors que les anticorps n'avaient même pas été dosés. Tout ca parce que on fait trop souvent l'amalgame.

Bisous tite flo kiss flower

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p18930)
Posté le: 25. Avr 2005, 18:13
Répondre en citant

Coucou chris, oui oui tu as raison, c'est pour cela que je parlai de long terme...........c'est l'évolution générale bien sûr.
D'ialleurs si tu regardes ce lien( c'est pour toi aussi choupi):http://www.esculape.com/fmc/hashimoto.html, tu t'aperçois que l'on parle d'évolution versl' hypothyroidie et exeptionnellement l'hyperthyroidie( par quels mécanismes? mystere et boule de gomme! Laughing ).Ca confirme bien ce que m'avait dit l'endocrinologue.Ce qui m'embete le plus c'est que ayant tendance à l'hyper pour l'instant, j'ai pour l'instant néomercazole et ça , ça ne soulage pas ma thyroide avec les nodules.
Je voulai simplement donner une explication simple pour choupi.
gros bisous! et bonne soirée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
choupi
Message:

Messagebasedow et hashimoto

 (p18938)
Posté le: 25. Avr 2005, 18:52
Répondre en citant

merci pour ces explications et chapeau pour la rapidité! choupi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité basedow et hashimoto
chris59
Message:

Message

 (p18941)
Posté le: 25. Avr 2005, 19:08
Répondre en citant

kikoo tite flo,

Je ne mettais Laughing pas tes propos en doute (mais je sais que ca tu l'as compris) je tenais simplement à repréciser la chose. Disons que j'ai resauter sur l'occasion et en plus surtout pour que choupi ne fasse pas ce fameux amalgame.

Eh oui comme toi tu es en hyper, et moi qui actuellement y bascule. Comme quoi les choses ne sont vraiment pas pré-établies et comme on dit il y a toujours les exceptions qui confirment la règle.

Les choses ne sont pas aussi simples que l'on veut bien le dire. Comme les médecins qui parlent de maladie banale, pas grâve, ....

Bisous flo et bonne soirée Wink kiss flower

PS : ce fameux lien il est dans mes favoris et je l'aime bien ce site car il "vulgarise" les termes et les explications médicales.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BASEDOW ET hASHIMOTO
Sujet: 

BASEDOW ET hASHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet BASEDOW ET hASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités BASEDOW ET hASHIMOTO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com