Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats
Sujet: [url=t3267] 

Résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mireille2dbhors ligne
Inscrit le: 19.10.04
Messages: 8
Ablation du lobe dro...
Antony (Hauts-de-Seine)
féminin
50+
Message:

MessageRésultats

 (p18656)
Posté le: 22. Avr 2005, 15:55
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!!!
Je sors d'un rdv avec ma nouvelle endocrinologue. Pour rappel, mon ancien médecin (après opération et ablation du lobe droit de la thyroïde en raison de nodules en 2002) m'a fait passer une échographie récemment et il s'avère que le lobe restant a diminué de 1/2 et son aspect a fait penser à l'échographe à une thyro¨dite chronique. Sachant que mon taux de TSH oscille entre 6,35 et 3,16 et que mon endocrino refuse absolument de traiter. Paramètre supplémentaire : j'aimerais faire un petit frère ou une petite soeur à ma Chloé de 3 ans 1/2.
Les derniers résultats montrent :
TSH 3,16 (normes 0,20-6,25)
T4 : 12,80 (j'ai oublié les normes mais elle était dedans)
anticorps : > 15 et > 30 (dans les normes).
Qu'en pensez-vous?
Mon endocrino m'a confirmé qu'en temps normal elle ne traiterait pas (sans tenir compte du fait que depuis quelques mois je souffred'intense fatigue, de vertiges, prise de poids 11kg) mais vu une grossesse envisagée, elle m'a ordonnée du levothyrox 50 et prise de sang dans 2 mois. J'ai commencé ce matin...mais j'aimerais tout de même avoir votre avis...
Je vous remercie et vous souhaite à tous et toutes de profiter de ce we et du soleil qui s'annonce
Mireille2db
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mireille2db Résultats
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18668)
Posté le: 22. Avr 2005, 17:31
Répondre en citant

Bonsoir Mireille !

Ce n'est pas évident de te répondre et je comprends partiellement la réticence de ta nouvelle endocrino, car tes T4 sont dans les normes et que tu ne sembles pas avoir d'anticorps anti-thyroïdiens.
Pourrais-tu nous préciser quels sont les anticorps recherchés ?
La prochaine fois que tu fais une analyse, essaye peut-être un autre labo. Si c'est un petit labo "de quartier", il est possible qu'il ne soit pas suffisamment équiper pour doser les anticorps. Si je te dis ça c'est que j'ai eu le coup. Même que 2 ans après, j'ai voulu retenter le labo près de chez moi et rien à faire il ne me trouve pas d'anticorps (alors que j'en ai dans un grand labo !!!).
Ca c'est une chose.
Après, il aurait-été intéressant d'avoir le dosage des T3. Peut-être que ce sont celles-là qui manquent un peu, et non les T4.
Essaye aussi de les faire doser lors de ta prochaine analyse.
Ta TSH monte quand même haut par moment. Et même à 3,16 c'est un peu au-dessus de la nouvelle norme qui s'arrête à 2,5 (au-dessus tu es en hypo maintenant). J'en parlais ce matin (je ne sais plus à qui !!! ) dans un autre message mais moi avec 3,9 j'étais déjà vraiment très mal .
Il ne faut pas oublier que tu as déjà été opérée de la thyroïde et que si tu avais des nodules c'est qu'elle fonctionnait mal. Donc :

Tu as déjà un terrain "fragile" du côté de la thyroîde et, globalement, je pense que c'est bien que tu aies un petit traitement de Lévothyrox (50 ce n'est pas beaucoup) et tu verras bien dans 5 à 6 semaines comment tu te sens.
Elle est même sympa ton endocrino ! Tu as eu de la chance, tu es bien tombée !!

Voilà ce que je pense !
L'avenir te dira si c'est ce qu'il te fallait.
A+
Caroline

PS : N'oublie pas les 2 maîtres mots des malades de la thyroîde, Patience et Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats
Sujet: 

Résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com