Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies TRES TRES IMPORTANT : régime Seignalet
Sujet: [url=t3215] 

TRES TRES IMPORTANT : régime Seignalet

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TRES TRES IMPORTANT : régime Seignalet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
krapule
Avatar

Hashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

MessageTRES TRES IMPORTANT : régime Seignalet

 (p18297)
Posté le: 18. Avr 2005, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous !!!

Voilà je tenais à vous faire part d'une petite précision concernant le régime Seignalet, mais loin de moi l'envie de créer une polémique !!!

Le régime Seignalet = variante du régime sans gluten

MAIS.............


Le docteur Seignalet préconise en plus du sans gluten, une alimentation basée sur les aliments crus....... et fait référence au Dr Guy-Claude Burger dans son livre. Plus qu'une référence le Dr Seignalet était très proche du Dr Guy-Claude Burger très très impliqué dans le domaine de l'INSTINCTOTHERAPIE !!!

http://perso.wanadoo.fr/joyeux-bio/joyeux-seignalet.htm


Jusque là vous vous dîtes "je vois pas où elle veut en venir La KRApule..."

Et bien je voulais simplement vous faire part d'une précision qui me choque et que je souhaitais mettre à la portée de vous tous ici :

Le Dr Guy-Claude Burger à l'origine de l'INSTINCTOTHERAPIE était UN GOUROU D'UNE SECTE où il recommandait des PRATIQUES SEXUELLES PEDOPHILES !!

Voici le lien qui vous permettra dans savoir plus sur ce CHARLATAN :
http://www.prevensectes.com/instinc.htm

Si beaucoup d'entre vous on pu constater une nette amélioration de leurs symptomes........ C'EST AVANT TOUT DU A UNE ALIMENTATION SANS GLUTEN......car le Dr Seignalet c'est basé sur ce régime connu et reconnu pour les maladies auto-immunes mais il y a ajouter le charlatanisme du Dr Buger, afin de pouvoir faire du "fric" sur le dos de ceux qui souffrent, et ainsi réinjecter des sous dans la secte de son "ami" !!!

Merci d'avoir pris la peine de lire ce post, encore une fois je l'ai écrit en toute sincérité et pas du tout dans le but de culpabiliser qui que ce soit !! J'éprouvais juste le besoin de clarifier l'origine de ce régime !!

Pour ceux ou celles qui suivent ce régime et qui obtiennent de bons résultats, je suis très contente que vous ayez trouvé une solution à vos souffrances..... mais pour toutes celles et ceux qui envisagent de le suivre, essayer le VRAI REGIME SANS GLUTEN ainsi vous ne vous renderez pas complice d'un ETRE IGNOBLE !

Je me tiens à votre disposition pour toutes celles et ceux qui aimeraient en savoir plus !

La KRApule Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krapule TRES TRES IMPORTANT : régime Seignalet
pollenhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 19
Hashimoto
strasbourg
féminin
50+
Message:

Message

 (p18300)
Posté le: 19. Avr 2005, 08:53
Répondre en citant

Bonjour Krapule,

Les déviances, malheureusement, sont plus fréquentes que ce que l'on pourrait penser dans ce qui touche le soin à la personne. J'ai moi-même fait l'expérience avec un homéopathe du nord de la France, il y a quelques années, et je n'ai pas vu le danger arriver, malgré les mises en garde de ma famille. Je m'en suis "tirée" de justesse, mais j'ai mis quelques temps à m'en remettre.

Ceci dit, je suis très intéressée par le régime sans gluten, mon Hashimoto étant déclaré. Et je suis sincèrement persuadée, que c'est en travaillant sur tous les fronts que nous pouvons nous aider, et particulièrement dans le cas de maladies auto-immunes.

J'ai beau chercher dans divers sites le concernant, je ne trouve pas "le strating-block" qui me permettrait de démarrer celui-ci. Aurais-tu des recettes ou une marche à suivre pour m'aider ?

Je ne revois mon endocrino que dans 3 mois. Il est également nutritionniste, mais lors de mon premier rendez-vous, il m'a clairement signifié que commencer par le lévo serait suffisant. Je ne suis pas d'accord avec lui sur ce point, et autant prendre le taureau par les cornes...
J'ai eu une discussion avec deux naturopathes mais qui, s'ils me conseillaient effectivement le régime sans gluten, ne m'ont pas aiguillé plus, et comme tu as l'air bien au courant et que tu proposes si gentiment de partager tes connaissances là-dessus, je "saute" sur l'occasion.

Merci à toi...

Pollen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pollen
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessagePour Pollen

 (p18532)
Posté le: 21. Avr 2005, 16:49
Répondre en citant

Bonjour,
Au hasard de mes recherches sur les régimes,j'ai trouvé pas mal de choses sur "nutra news"et en particulier "le régime paléolithique"..... En tapant AFSSA j'ai eu aussi toute la liste des aliments riches en glucides totaux. Voilà , je ne sais pas si cela peut t'aider.A plus . Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Pour Pollen
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessagePour Pollen : régime sans gluten

 (p18563)
Posté le: 21. Avr 2005, 20:19
Répondre en citant

Bonsoir, Pollen!

Je te donne l'adresse d'un forum sur le régime sans gluten et sans caséine (régime Seignalet). Il y a des idées de recettes, des personnes qui soignent leur maladie auto-immune en supprimant le gluten (et les laitages). Tu pourras y faire un tour, faire tes choix, prendre ce qui te convient et "jeter" le reste - en particulier si tu veux consommer des laitages. Il y a des rubriques pour les "débutants" etc. http://forum.aceboard.net/i-74834.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sinon, il y a le site de l'Afdiag, pour les intolérants au gluten : http://www.afdiag.org/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Pour Pollen : régime sans gluten

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TRES TRES IMPORTANT : régime Seignalet
Sujet: 

TRES TRES IMPORTANT : régime Seignalet

dans le forum: 

Répondre au sujet TRES TRES IMPORTANT : régime Seignalet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies TRES TRES IMPORTANT : régime Seignalet


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com