Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto adénome kystisé
Sujet: [url=t3233] 

adénome kystisé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet adénome kystisé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
myr37
Message:

Messageadénome kystisé

 (p18422)
Posté le: 20. Avr 2005, 10:51
Répondre en citant

bonjour,
je suis nouvelle sur le site. Suite à des troubles urinaires (mictions impérieuse) et insomnies, j'ai fait des analyses de sang (elles sont normales) pour vérifier la thyroïde, et j'ai également fait une échographie qui présente un adénome kystisé. Est-ce que cela pourrait être la raison de mes troubles? Je ressens également une immense fatigue qui me cloue chez moi et m'isole socialement.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité adénome kystisé
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p18442)
Posté le: 20. Avr 2005, 13:04
Répondre en citant

Bonjour Myr et bienvenue sur le forum,

Un adénome c'est la glande qui a augmenté de volume en fabriquant des cellules (c'est comme une tumeur mais non cancéreuse, du moins tant qu'on ne le sait pas), kystisé veut dire que l'adénome est liquide ou partiellement liquide (les kystes sont très rarement cancéreux). C'est peut-être parce que la thyroide a eu des difficultés pour produire les hormones dont tu as besoin que cet adénome s'est formé ou encore parce qu'elle a échappé un moment à sa régulation ? Donc, tu as pu avoir un déréglement thyroidien sans le savoir...

Est-ce que tu as eu d'autres examens pour affiner la recherche de la cause de ton asthénie (=fatigue), par exemple analyse sanguine autre que bilan thyroidien ?

L'insomnie est un symptôme d'hyperthyroidie, mais tu devrais aussi en avoir d'autres comme l'énervement ou l'irrabilité de même que de la tachycardie ou l'accélération du transit intestinal mais si ton bilan thyroidien est bon il ne s'agit peut-être pas d'hyperthyroidie, je ne vois pas ce que tu peux avoir ? Je pense que les troubles de la miction n'ont pas a priori de relation avec la thyroide...

Qu'en pense le médecin qui te soigne ? Il ne faut pas rester comme ça et trouver la cause de cette asthénie ! C'est minant pour le moral...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
myr37
Message:

Message

 (p18507)
Posté le: 21. Avr 2005, 10:47
Répondre en citant

merci pour ta réponse. J'étais allé voir une urologue qui à la suite du bilan urodynamique m'a parlé de maladie neurologique (sclérose en plaque). J'ai fait une IRM encéphalique, qui présente un hypersignal "d'allure artéfactuel" (effet d'image, fréquent en IRM). Mais le radiologue m'avait quand même dit qu'il fallait que je refasse une IRM encéphalique à 2 mois de l'hypersignal afin de vérifier s'il ne pouvait pas s'agir d'une pathologie demyélisante (SEP). Lorsque je suis retourné voir l'uro, elle m'a dit que mon IRM était normal et que je faisais une dépression et que le radiologue était certainement anxieux, d'ou son conseil de refaire une IRM... J'ai fait une échographie des reins et de la vessie qui ne présente aucune anomalie, et l'échographe m'a dit de faire des recherches du côté de la moëlle épinière, qu'à mon âge (36 ans) il y avait forcément une cause physiologique. Vu le refus de l'uro (que je n'irai plus voir), je me suis tournée vers une neurologue qui m'a écouté et m'a prescrit IRM encéphalique et médullaire que je dois faire en juin. En attendant, je vois un nouveau médecin généraliste tout à l'heure pour lui raconter mon histoire et savoir si on ne peut pas faire des recherches du côté de la thyroïde. Voilà mon histoire... C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p18521)
Posté le: 21. Avr 2005, 14:26
Répondre en citant

Bonjour Myr,

C'est très bien si tu es prise en charge par un neurologue, c'est que qu'il faut, au moins pour être rassuré sur ce point (une SEP).
Il faut quand même comme tu te souhaites voir avec ton généraliste le pourquoi de cet adénome, même si c'est pas trop inquiêtant d'avoir un kyste à la thyroide... il faut le surveiller, souvent les kystes se résorbent d'eux mêmes avec le temps, si ils gènent on peut les ponctionner, j'ai un copain qui a eu un kyste ponctionné qui n'est jamais réapparu.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: adénome kystisé
Sujet: 

adénome kystisé

dans le forum: 

Répondre au sujet adénome kystisé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto adénome kystisé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com