Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Un enfant peut-il avoir Hashimoto ?
Sujet: [url=t3225] 

Un enfant peut-il avoir Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un enfant peut-il avoir Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kikou
Message:

MessageUn enfant peut-il avoir Hashimoto ?

 (p18340)
Posté le: 19. Avr 2005, 15:35
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert ce forum il y a plus d'un an (t. d'Hashimoto), celui ci a été une source d'infos très riches et surtout un moyen de me sentir mieux puisque enfin je pouvais lire des "expériences" proches des miennes, et ainsi réaliser que ce que je pouvais ressentir était clairement identifié.
Je suis sous traitement, sans que ce soit encore l'idéal mais les nouvelles infos sur les valeurs normales vont m'inciter à refaire une analyse sanguine.

Mais si je vous écris, c'est pour avoir votre avis au sujet de ma fille qui vient d'avoir 10 ans. Depuis toute petite, elle à toujours eu un surpoids de 20 % ( rapport taille/poids) alors qu'elle est active (pratique du sport), que nous suivons les principes de l'équilibre alimentaire etc. Depuis toujours, j'essaie de soulever la question (discrètement) avec pédiatre ou nutritionniste mais on me répond que losrqu'elle grandira, elle perdra ses rondeurs....sauf que ma fille commence à en avoir assez...
Certains de ses comportements me rappellent parfois les miens... Elle a besoin de beaucoup dormir, va passer par des moments de baisse de moral telle qu'il est difficile de le lui remonter etc... Il y a 2 ans, la nutritionniste que nous avions rencontrée avait demandé la TSH et à l'époque le résultat était normal dans une fourchette allant jusqu'à 4.5. Hier soir, j'ai cherché son résultat et il s'avère qu'il était de 2.477 ! Je me pose beaucoup de questions car si on se réfère à la nouvelle échelle de valeur soit 2.5 de maximum, elle est très proche de la limite supérieure.

Avoir votre avis me serait précieux. Est-il possible pour un enfant d'avoir un problème de Thyroïde ?
Merci de m'avoir lu et bon courage à chacune et chacun d'entre vous !

J'oubliais : bravo à toutes les notes d'humour des messages Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Un enfant peut-il avoir Hashimoto ?
florence-ide
Message:

MessageRe: Un enfant peut-il avoir Hashimoto ?

 (p18347)
Posté le: 19. Avr 2005, 16:22
Répondre en citant

Kikou KIKOU Wink et bienvenue,
Je te donne un lien qui parle des affections thyroidiennes ches les enfants( voir thyroidite d'hashimoto ): http://www.thyroid.ca/Depliant/CP09.html
Oui c'est possible que ta fille ait hashimoto............les enfants et adolescents peuvent l'avoir.
C'est vrai qu'effectivement par rapport aux nouvelles normes que nous a donné beate, ta fille a une tsh trés proche. A t-elle fait la t3 et la t4 plus les anticorps antiTPO et antiTG?
Je pense que ça serait bien de contrôler tout ça, histoire de ne pas passer à coté d'un probléme de thyroide ou au contraire l'écarter.Ces symptomes ressemblent à de l'hypothyroidie.
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Un enfant peut-il avoir Hashimoto ?
Kikou
Message:

Message

 (p18369)
Posté le: 19. Avr 2005, 19:12
Répondre en citant

Chère Florence,

Merci beaucoup pour le site mentionné dans ton message, je vais aller le parcourir au plus vite. Seule la TSH avait été recherchée puisqu'à l'époque le résultat était dans la fourchette normale. Je note avec beaucoup d'intérêt tes conseils. Merci ! Very Happy

Gros bisous

Kikou.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un enfant peut-il avoir Hashimoto ?
Sujet: 

Un enfant peut-il avoir Hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Un enfant peut-il avoir Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Un enfant peut-il avoir Hashimoto ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com