Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération le 28 avril, mon papillon va s'envoler
Sujet: [url=t3157] 

le 28 avril, mon papillon va s'envoler

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le 28 avril, mon papillon va s'envoler Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LILA_64hors ligne
Inscrit le: 26.03.05
Messages: 14
Nodules froids
féminin
50+
Message:

Messagele 28 avril, mon papillon va s'envoler

 (p17781)
Posté le: 13. Avr 2005, 14:23
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la découverte de nodules froids, j'avais ce matin mon premier rendez-vous avec le chirurgien. Mes résultats de la calcitonine sont de 2 (qui peut m'expliquer ?) , j'ai un rendez-vous avec l'anesthésiste le 21 avril. J'ai une trouille dingue. Je viens de lire tout les sujets postés sur les différents opérés, mais malgré cela, le stress m'emporte. J'ai vu mon généraliste pour qu'il fasse quelque chose par rapport à ce stress, car j'ai du psoriasis qui me sort sur le cuir cheveulu, ainsi que sur les ailes du nez, menton...Il m'a prescrit : Arcalion.
Voilà, en attendant le jour J, je m'informe sur le forum, lis les divers témoignages.
A bientôt
Lisa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA_64 le 28 avril, mon papillon va s'envoler
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p17792)
Posté le: 13. Avr 2005, 15:56
Répondre en citant

coucou Lila,

Je ne peux pas t'aider dans tes résultats de la calcitonine mais je comprend ton stress, je l'ai été moi aussi tu sais malgré que c'était la deuxieme fois que j'y passait.

Je suis contente d'être maintenant du coté de celles qui rassurent et ca sera bientôt ton tour.

Essaye de te détendre, franchement, ce n'est pas si terrible, tout va bien se passer. Je suis avec toi de tout coeur.

Courage

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17847)
Posté le: 13. Avr 2005, 20:53
Répondre en citant

Coucou Lila,

pour la calcitonine, un résultat aussi bas est tout à fait normal, et très rassurant ! Depuis quelque temps, suivant de nouvelles recommandations, on fait cette analyse avant la plupart des thyroïdectomies - car si la calcitonine est très élevée, cela pourrait indiquer un cancer médullaire (très rare) - et il est important de savoir cela avant d'opérer, car comme ce cancer nécessite une opération plus large (avec curage ganglionnaire), cela permet de tout faire en une fois, sans avoir besoin de reopérer.

Donc, même si cela concerne très peu de gens car c'est un cancer très rare, cette analyse systématique représente des avantages pour les personnes concernées, c'est pour cela qu'on essaie de la généraliser à tous les futurs opérés.

Ne t'inquiète pas trop pour l'opération - après, tu reviendras, comme nous tous ici, dire "bon, finalement, ce n'était pas SI terrible que ça !"

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

MessageRe: le 28 avril, mon papillon va s'envoler

 (p17854)
Posté le: 13. Avr 2005, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir lisa, je ne suis pas dans la même situation que toi mais je voulai juste te dire bon courage pour le 28 avril.Beaucoup ici qui devaient être opérés avaient aussi trés peur( tout à fait normal, je le serai aussi!) mais ensuite ils sont revenus pour dire que tout s'était bien passé .......alors pour toi il en sera de même! Blume
Gros bisous tous positifs!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: le 28 avril, mon papillon va s'envoler
LILA_64hors ligne
Inscrit le: 26.03.05
Messages: 14
Nodules froids
féminin
50+
Message:

Messageet les jours passent....

 (p17958)
Posté le: 14. Avr 2005, 21:22
Répondre en citant

coucou,

Je vous remercie pour vos explications et vos encouragements Smile Smile
L'opération en elle même, je l'appréhende mais sans plus. A vrai dire, se sont surtout les résultats qui me font la frousse. Puis aussi, les éventuelles complications qu'il peut y avoir...pendant l'opération, mais aussi les suites...le dosage, le poids, fatigue, etc.. puis, les microbes qu'on peut attraper dansles blocs opératoire, (c'est d'actualité !!)
Je me sens ni pessemiste, ni optimiste, je suis comme "arrêtée"...
En ce moment même, j'ai un peu mal à la gorge. J'ai remarqué que depuis que j'ai passé la scintigraphie, j'ai par moment, mal à la gorge, ça part puis ça vient..y a-t-il un rapport ? Ce que je sais c'est que ce n'est pas une angine.
Quand je serai opérée, j'irai à la foire aux questions "récits d'opérations" pour apporter à mon tour le déroulement de mon opérations.
bien entendu, je compte revenir même si je n'ai plus de questions à poser, mais peut-être que je pourrais y répondre, comme le font si bien beaucoup de personnes du forum !
A bientôt,
Lila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA_64 et les jours passent....
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p17973)
Posté le: 15. Avr 2005, 06:44
Répondre en citant

Bonjour Lila.
Tes douleurs au cou viennent probablement du fait que ces derniers temps on a pas mal "palpé" tes nodules (écho…) et que du coup (du cou : gag!) ils sont un peu douloureux.
Ce qui est plus important c'est de trouver le moyen de te détendre et de prendre un peu de recul jusqu'au jour de l'opération. Tu pourrais en parler à ton médecin traitant ou à ton pharmacien qui pourrait te conseiller un petit quelque chose pour aider à te détendre et à bien dormir les prochains jours.
Sinon, pour le suites, tu ne dois pas trop t'en faire à l'avance ! Beaucoup de personnes vivent très bien sans thyroide (j'en suis) et de toute façon mieux vivre sans qu'avec un thyroide fichue !
Prend les choses les unes après les autres, sans brûler les étapes. Le truc du moment c'est de te préparer à l'opération, te détendre et relativiser la "dangerosité" : il s'agit d'une opération courante et si les microbes dans les blocs opératoires sont d'actualité; tant mieux, ils y feront d'autant plus attention ! Tu peux peut être aborder ce sujet lors de ta visite pré-opératoire, si cela te préoccupe vraiment beaucoup ?
De toute manière je te souhaite beaucoup de courage et …cool… Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Lorainehors ligne
Inscrit le: 16.04.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p18064)
Posté le: 16. Avr 2005, 15:51
Répondre en citant

Bonjour Lisa, je suis toute nouvelle sur ce forum mais je tiens à te rassurer pour ton opération du 28 prochain... j'étais comme toi. Pour info j'ai subi une thyroidectomie totale pour goitre polynodualire avec 18 nodules, je n'ai pas étè ouverte pour rien. Après 3 mois je dois dire que je ne pense plus beaucoup à l'opération, tout c'est bien passé mais je te conseille vivement de ne pas trop t'en faire car chacun réagi différement après. Tu vois moi au bout de 3 mois je n'ai pas encore trouvé mon équilibre mais je ne désespère pas, il faut garder le moral et ne pas trop lire de message NEGATIFS!!! Car je trouve que ce forum est très bien fait mais il ne remonte pas toujours le moral.

Ton expérience sera unique ne l'oublie pas.

Pour ta calcitonie, elle est normale, rassure toi.

je te souhaite bon courage et au plaisir de te lire....

LORAINE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loraine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le 28 avril, mon papillon va s'envoler
Sujet: 

le 28 avril, mon papillon va s'envoler

dans le forum: 

Répondre au sujet le 28 avril, mon papillon va s'envoler Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération le 28 avril, mon papillon va s'envoler


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com