Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto euthyral suite
Sujet: [url=t3154] 

euthyral suite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral suite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eivlys
Message:

Messageeuthyral suite

 (p17771)
Posté le: 13. Avr 2005, 13:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens régulièrement sur le forum mais cela fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles… Alors voila, j’ai finalement pris Euthyral (1 cp 1 jour et ½ le jour suivant) avec réticence. Notez que l’augmentation de levothyrox (passage de 50 à 100 en 20 jours) avait fait passer la TSH de + de 15 à 9. La baisse aurait sans doute continué sur la base de 100. Bref, aujourd’hui la TSH est à 0.70, alors que l’endocrino souhaitait un équilibre à 1.
Le positif par rapport à Euthyral : une petite perte de poids sans se limiter à 1000 kcal par jour (depuis l’hypo j’avais 3 kg de bonus impossible à perdre), la chute des cheveux est atténuée. Le négatif : l’humeur très instable, la fatigue qui persiste (s’accentue même) et d’autres « bobos ».
Que pensez-vous de cela ? Depuis fin 2002 (diagnostic de mon hypo) jamais T3 et T4 n’ont été dosées (j’ai compulsé l’ensemble de mes analyses) ! La TSH seule fait l’objet d’un dosage ! J’ai lu sur un site que des recommandations allaient en ce sens, ne faire doser que la TSH ! Sans doute pour faire faire des économies à la sécu… Le malade peut rester avec ses problèmes et le mal être lié à cette maladie (en gros nous sommes des dépressifs, c’est plus simple pour tout le monde).
Je vous laisse car il ne fait pas trop mauvais dehors et je vais promener mon p’tit bouchon (7 mois ½). J’en profite encore avant de retourner bosser dans un mois tout juste.

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité euthyral suite
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17778)
Posté le: 13. Avr 2005, 14:14
Répondre en citant

Bonjour Eivlys !

Alors finalement tu n'as pas augmenté ton Lévothyrox à 125 mais tu es sous Euthyral.
Je trouve ça un peu prématuré alors que tu n'étais pas encore stabilisé avec le Lévothyrox... Si ça se trouve le Lévothyrox t'aurait suffit.
Et dire qu'il y en a qui n'arrive pas à se faire prescrire Euthyral...!
J'ai eu Euthyral après 1 an sous Lévothyrox sans me sentir "comme avant", mais en voyant 3 endocrino différents. Et cela faisait 6 mois que je prenais la même dose.
Toi, si j'ai bien compris, tu es passée directement du lévothyrox 50 au 100 puis à Euthyral en peu de temps, non ? Depuis combien de temps étais-tu sous Lévothyrox100 ?
Je ne savais pas qu'on pouvait changer le dosage 1 jour/2 d'Euthyral comme avec le Lévothyrox... Ne ressens-tu pas la différence d'un jour à l'autre ?
Essaye de prendre 3/4 de comprimé tout les jours, ce sera plus régulier pour ton organisme et ça reviendra au même au niveau quantité. En plus Euthyral est plutôt facile à couper (par rapport au Lévothyrox).

Par contre avec Euthyral, il faut impérativement analyser les T4 et T3 car la THS n'est plus significative. En effet, c'est la particularité de la T3 (Cynomel ou celle d'Euthyral) de faire fortement baisser la TSH, elle n'est donc plus représentative.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
eivlys
Message:

Messageeuthyral suite

 (p17790)
Posté le: 13. Avr 2005, 15:35
Répondre en citant

Voici quelques précisions :
Le passage du dosage 50 à 100 s'est fait progressivement (sur conseil du généraliste) : 75 pendant 10 jours puis 100. Je suis restée à 100 moins d'une boite, soit moins de 28 jours. Le passage à Euthyral s'est fait après consultation de l'endocrino (que je ne connaissais pas) qui ne prévoie pas de me revoir (sauf si autre bébé, mais ce n'est pas d'actualité). Pour le moment, une prise de sang faite vendredi dernier, TSH à 0.7 et une autre prévue début juillet. La TSH seule va être dosée ! Le suivi est laissé au généraliste...
L'état de fatigue et/ou de gros coup de pompe est sans relation avec la prise du comprimé complet ou du 1/2 comprimé ! Pour exemple, hier 1 comprimé et une sieste avec bébé (2 heures) et au lit à 21 h 45, je me suis endormie tout de suite !
Je ne sais pas si 3/4 de comprimé chaque jour peut changer quelque chose...
Selon la formule consacrée : wait and see...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité euthyral suite
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17802)
Posté le: 13. Avr 2005, 16:37
Répondre en citant

J'ai peut-être lu de travers, mais dans un message précédent tu dis avoir Hashimoto depuis 2002...!? (Ou alors c'est moi qui Rolling Eyes ) Mais tu sembles en traitement depuis +/- 3 mois c'est ça ?
Donc c'est a peu près normal, on trouve rarement si vite le bon dosage.

Bon courage !
A+
Caroine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
eivlys
Message:

Messageeuthyral suite

 (p17841)
Posté le: 13. Avr 2005, 20:08
Répondre en citant

Coucou,
J'ai cette cocho... depuis 2002. Avant bébé, né en septembre et pendant la grossesse j'étais équilibrée, c'est après la naissanceque les choses se sont gatées.
Je sais que l'équilibre est difficile à trouver et qu'en viellissant les problèmes seront de plus en plus nombreux. Pas cool...
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité euthyral suite
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messageeuthyral...

 (p17869)
Posté le: 14. Avr 2005, 08:41
Répondre en citant

en raison de mon état de fatigue hier, j'ai repris ce matin un comprimé d'Euthyral à la place du Levothyrox... résultat : deux heures après mon coeur tape à 120, au repos... je ne supporterai donc plus l'euthyral, et il faut donc que je fasse avec le Lévothyrox ?

ou bien j'essaie 1/2 Euthyral, 1/2 Levo.... pas très pratique... mais je peux toujours essayer...

Galère.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa euthyral...
Biba
Message:

Message

 (p17872)
Posté le: 14. Avr 2005, 09:11
Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je reviens sur le premier message d'Eivlys qui dit que la fatigue a augmenté avec la prise d'Euthyral.

Je n'ai pratiqué Euthyral que pendant 1/2 journée. J'ai pu en apprécier les effets puisque en 4 heures j'ai bouclé le boulot compliqué que je n'arrivai pas à terminer depuis 2 mois. Dès que l'effet "speed" s'est estompé, j'ai du aller m'allonger et j'étais réellement fatiguée puisque j'ai dormi 2 heures comme une souche.

Ce que j'en pense c'est qu'avec ce produit, on se sent tellement bien, qu'on en fait trop par rapport à notre résistance physique et qu'à l'arrêt du produit, on "redescend", d'où grosse fatigue !

Ca me fait penser à l'époque où je me suis aidée d'amphétamines pour travailler plus vite sans avoir besoin de dormir. Très dangereux. L'effet était assez similaire et lorsqu'il y a qqes années, j'ai repris un comprimé pour démarrer une journée après une nuit blanche, tout comme Altéa, mon coeur s'est emballé...

Je comprends maintenant la réticence des médecins à prescrire ce produit. Il peut aider mais en très petite quantité. Je vais me renseigner sur la composition des amphétamines : çà m'intrigue cette similitude d'effets !

A bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
eivlys
Message:

Messageeuthyral suite

 (p17881)
Posté le: 14. Avr 2005, 10:07
Répondre en citant

Bonjour Biba,
Je suis assez d'accord avec l'analyse que tu fais par rapport à euthyral. Je peux aussi "être à fond" quelques heures et avoir le sentiment de le payer après (coup de pompe). Je suis inquiète pour la reprise de mon travail qui me demande aptitudes physiques, concentration et rapidité d'adaptation...
Si tu trouves quelque chose sur les amphétamines, je suis preneuse de l'info.
Merci à bientôt.
(Suis absente la semaine prochaine)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité euthyral suite
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p17941)
Posté le: 14. Avr 2005, 17:51
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas le même regard que vous sur l'Euthyral.
Je vais essayer d'être précise et de rappeler mon cheminement. Après thyroidectomie totale, j'ai eu

levo 125 pendant 6 semaines,
levo 150 pendant 7 mois
retour au 125 pendant 2 mois
puis 100 pendant 5 mois.
Au vu des résultats de labo qui faisaient le yoyo, j'ai eu de l'euthyral, 1 par jour pendant 1 mois 1/2, suivi de 3/4 de comprimé pendant 4 mois, puis j'ai alterné 1 comprimé et 3/4 un jour sur 2, comme je ne me sentais pas bien, j'ai tenté 3/4, 3/4, 1, donc dosage sur 3 jours et je me sens mieux, les deux dernieres prises de sang donnent des résultats corrects.
C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir des petits pics de forme et des moments raplapla, mais pas dans les proportions que vous décrivez.

J'ai l'impression que c'est comme le lévo, il faut essayer et trouver le bon dosage. Et ce n'est pas plus facile. Mais je ne me suis pas sentie plus mal avec l'euthyral qu'avec le lévo, je veux dire qu'en hyper ou en hypo, avec l'un ou l'autre c'est pareil. Pour moi en tout cas.
Volà mon expérience pour faire avancer le schmilblick !

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Invité
Message:

Message

 (p18040)
Posté le: 16. Avr 2005, 11:35
Répondre en citant

La T3 est très intéressante pour la concentration intellectuelle ou si on veut fournir un effort physique très important. Mais il est difficile de supporter un appport de T3 si on n'a pas, avant, beaucoup baissé la T4. Les deux médicaments ont des demi-vies très différentes. La T4 prise précédemment continue à agir quand on introduit la T3.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral suite
Sujet: 

euthyral suite

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral suite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto euthyral suite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com