Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Crise d'angoisse
Sujet: [url=t2872] 

Crise d'angoisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crise d'angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

MessageCrise d'angoisse

 (p15766)
Posté le: 17. Mar 2005, 18:31
Répondre en citant

bonsoir,

je suis toujours avec mon opération prévue le 3 mai, goitre multinodulaires de 4 X 9cm, j'ai passé un uro-scanner vendredi dernier, syndrôme de jonction au rein gauche, opération envisagée en septembre, à tout çà on ajoute une entorse, et un ménisque (radio demain), hier soir je me suis fait très peur, sans doute liée à l'angoisse liée à tous ces problèmes, j'ai eu du mal à déglutir, plus de salive, peur d'avaler ma langue, je suis allée aux urgences ce matin, je voulais voir un ORL car j'ai peur que ce soit ma thyroïde qui grossisse encore, on m'a même pas pris la tension, je présentais tous les symptomes de l'anxiété...j'ai vu mon thérapeute cet après-midi pour lui demander s'il peut contacter le chirurgien pour avancer la date, je n'en peux plus et j'ai de plus en peur. Ma question, est-ce que çà vous est arrivé ce genre de symptome ? j'ai vraiment l'impression d'embêter tout le monde et qu'on ne prend pas au sérieux
d'avance merci, Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans Crise d'angoisse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15787)
Posté le: 17. Mar 2005, 22:34
Répondre en citant

Bonjour Véro,

oui, cela ressemble tout à fait à une crise d'angoisse ! Et c'est tout à fait normal, vu tous les petits problèmes que tu accumules - à force, on en a assez, on ne supporte plus rien, on panique et tout se bloque ! Essaie de voir avec ton thérapeute s'il ne peut pas te préscrire un léger anxiolytique ?

J'espère qu'on trouvera vite des solutions à ces divers problèmes - pour la thyroïde, si tu peux faire avancer la date, pourquoi pas, mais connaissant l'emploi du temps très chargé des chirurgiens, je ne suis pas sure que cela sera possible ! Essaie de profiter de ce délai pour bien t'y préparer, un peu comme si tu préparais une épreuve sportive : régime "santé" avec plein de fruits et de légumes pour les vitamines, balades au plein air pour t'oxygéner ... et puis, si tu ne tiens pas en place, tu pourras briquer la maison à fond, faire des plats cuisinés et les congéler, ranger tout ... d'une part, cela t'occupera, et d'autre part tu auras ainsi la vie bien plus facile en rentrant de l'hôpital !

Bon courage !

Beate (je t'écris depuis Paris, où je viens d'arriver, et je ne serai pas très disponible ces prochains jours, c'est pourquoi j'ai changé ton titre, pour que d'autres gens que juste "Beate" puisse se sentir concernés et te répondre !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15794)
Posté le: 18. Mar 2005, 08:14
Répondre en citant

Bonjour Véronique.
Ce petit mot pour tenter de t'encourager Very Happy
Il est normal que tu sois anxieuse et cela ne sert à rien de culpabiliser et de croire que tu embêtes tout le monde. Sad
Je pense comme Beate qu'il serait bon que tu passes voir rapidement ton médecin traitant pour lui demander de te prescrire un anxiolitique. Il en existe en goutte (genre Lysanxia) que tu peux prendre en faible dosage (5 gouttes 3 fois par jour) et qui font effet très rapidement. L'avantage des gouttes est que c'est facile à doser progressivement. De cette manière, cela ne te fera pas dormir mais tu te sentiras plus calme et plus sereine. Tu peux ainsi ajouter quelques gouttes ou dimimuer selon l'évolution de ton état.
Ce qui est important c'est de ne pas laisser monter l'angoisse pour éviter de te retrouver dans l'état de crise que tu as connu dernièrement. Pour cela, je te conseille de prendre un anxiolique en faible dose mais systématiquement et de manière régulière jusqu'au moment de ton opération.
Il ne sagit pas d'arriver hyper crevée pour ton opération quand même ! Very Happy
Encore bon courage. Tu n'es pas toute seule ! Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p15797)
Posté le: 18. Mar 2005, 09:37
Répondre en citant

juste un petit mot pour t'envoyer plein de courage
je connais les crises d'angoisse car avant d'être sous lévothyrox c'était quotidien

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
Mcguill
Message:

Message

 (p15848)
Posté le: 18. Mar 2005, 15:41
Répondre en citant

Bonjour Vero,
également un petit message pour t'encourager et te rassurer...
Si tu le peux essaie la sophrologie, le yoga ou le taishi... ca fonctionne vraiment bien pour limiter l'angoisse...

As-tu remarqué si tes crises d'angoisse étaient liées à un repas ou une collation ? (ma tante fait ce genre de crise environ 2h après avoir avalé quoique ce soit, et ça semble lié aux hormones thyroïdienne)

Bon courage et patience !!!
Bise

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Messagecrises d'angoisse, du mal à déglutir

 (p17864)
Posté le: 14. Avr 2005, 07:56
Répondre en citant

je reviens après une longue absence..notre ordinateur aussi est malade et nous attendons qu'il soit soigné, là je suis au bureau, j'en profite un peu, j'ai toujours mon problème pour avaler, pour l'ORL qui doit m'opérer et que j'ai revu, il a regardé au fond de ma gorge et n'a rien vu.
en réponse à McGuill qui m'avait répondu que sa tante avait la même chose quelques heures après avoir mangé, je dirais que çà me fait çà plutôt l'après-midi, par exemple je ne peux plus boire mon café, je supporte mieux d'avaler qq chose de froid. Sinon j'ai vu l'anesthésiste, qui m'a indiqué qu'il y a quatre ans lors de mon opération de la vésicule, on avait eu du mal à m'intuber..(çà me rassure pas pour la prochaine fois) il m'a dit aussi que j'aurais certainement de la morphine, et les petites antennes dans le nez.. vous avez eu çà vous ? j'ai hâte que ce soit fait car j'ai la trouille... de plus je passe une scintigraphie des reins le 25 avril, après uro-scanner et urographie, car j'ai un syndrome de jonction,mais l'urologue en veut plus encore... marre ! il m'a dit que si c'était opérable (çà c'est pas rassurant non plus, car si çà ne l'est pas, çà veut dire quoi ?) qu'il aurait fallu que ce soit en même temps que la thyroïde, l'anesthésiste quand je le lui ai dit était éberlué, je suis forte, 2 heures pour la thyroïde, plus 2 heures pour le rein, vous voyez çà d'avance ? sans compter les tuyaux partout... bonjour le réveil ! voilà, si vous voulez me répondre et me rassurer çà me ferait le plus grand bien,
bises à tout le monde. Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans crises d'angoisse, du mal à déglutir
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17923)
Posté le: 14. Avr 2005, 16:53
Répondre en citant

Bonjour Véro !

Dis-donc, tu accumules vraiment les pepins, en ce moment ! Je pense que tes problèmes pour avaler etc sont certainement dus à ton angoisse, vraiment forte - vivement que ce soit passé !

Concernant l'éventualité d'opérer les reins et la thyroïde en même temps, je pense que c'est une idée vraiment farfelue, et irréalisable, il faudrait deux équipes de chirurgiens, une à la gorge, l'autre aux reins, ils se marcheraient sur les pieds ... je n'ai jamais entendu parler de cela !

Les anesthésies d'aujourd'hui sont très très performantes et bien supportées, tu ne cours aucun risque à en avoir deux dans l'année, et même plus ! J'ai eu un cancer (autre que la thyroïde) il y a 2 ans, pour lequel on m'a fait plein d'examens et d'interventions sous anesthésie générale, j'en ai eu au moins 5 ou 6 en une année, sans le moindre problème !

Donc, pour l'instant, occupe-toi seulement de ta thyroïde, le reste viendra après, quand ce problème sera resolu - chaque chose en son temps !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p17990)
Posté le: 15. Avr 2005, 14:01
Répondre en citant

merci Beate, pour ton soutien, tu es vraiment formidable et tu sais vraiment trouver les mots qu'il faut, pourquoi les médecins sont-ils toujours de plus en plus pressés, j'ai toujours le sentiment de ne pas être écoutée, ou alors morceau par morceau de mon corps, il ne tient pas compte de l'ensemble... m'enfin, ici on trouve le réconfort nécessaire, c'est vraiment une bonne thérapie, gros bisous, Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans
Biba
Message:

Message

 (p18004)
Posté le: 15. Avr 2005, 15:49
Répondre en citant

Bonjour Véro,

Tu dis que tu as de plus en plus de mal pour avaler ton café. Peut-être es-tu sensible aussi, et comme beaucoup, à la caféïne et autre stimulants.

J'ai connu de très gros crises d'angoisse jusqu'au jour où j'ai fais le lien entre crises et absorption de café, thé, "tonic" ou de médicament contre la douleur ou le rhume qui contenaient une substance stimulante.

Bon courage.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Crise d'angoisse
Sujet: 

Crise d'angoisse

dans le forum: 

Répondre au sujet Crise d'angoisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Crise d'angoisse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com