Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération mauvaise cicatrisation
Sujet: [url=t3098] 

mauvaise cicatrisation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mauvaise cicatrisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catouhors ligne
Inscrit le: 08.04.05
Messages: 7
Basedow+nodule froid...
paris
féminin
40+
Message:

Messagemauvaise cicatrisation

 (p17385)
Posté le: 08. Avr 2005, 14:53
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde, Smile
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum
je m'appelle catherine, j'ai 29ans et j'ai subi une thyroidectomie totale l'année dernière, en février. Tout s'est très bien passé, le bon dosage a tout de suite ete trouvé et j'ai accouché d'une adorable petite fille en janvier ! Par contre, chose etrange, ma cicatrice est a moitié réussi (la moitié droite) et a moitié completement ratée (gauche) du coup j'ai un gros bourrelet tout rouge et relativement disgracieux dans le cou... c'est pas la fin du monde, mais j'aurais voulu savoir si ce genre de problème est déjà arrivé à d'autre et si je devrais me faire réopérer ou s'il existe des pommades...
Merci et bonne journée
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catou mauvaise cicatrisation
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17388)
Posté le: 08. Avr 2005, 15:26
Répondre en citant

Bonjour Catherine !
Il y a une solution : CICA CARE

Ce n'est pas une pommade et pas besoin d'être ré-opérée !
C'est une espèce de pansement en silicone qui a de fabuleuse vertues pour les cicatrices. (Je l'ai testé ! c'est ma dermato qui m'en avait parlé)
Un hic, ce n'est pas remboursé par la sécu et ça coûte assez cher. Mais ça vaut vraiment la peine. Il existe différentes tailles donc il faut que tu mesures bien la taille de ta cicatrice pour qu'elle soit recouverte parfaitement + 1 cm de rab de chaque côté (soit + 2 cm).

D'autres ici t'en parleront sûrement aussi.
Voici un lien pour que tu vois un peu mieux ce que c'est :
>> http://wound.smith-nephew.com/fr/Pr.....ueId=0.9.2572.396.400.569Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p17405)
Posté le: 08. Avr 2005, 18:52
Répondre en citant

Salut Catherine. Je confirme pour le Cica care.
Il faut le porter très souvent et longtemps.
Petite astuce, pour éviter qu'il se décolle et de le perdre dans les endroits les plus saugrenus (en plus vu le prix que cela coûte), je le recouvre d'un pansement (hypoallergénique pour moi !).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17406)
Posté le: 08. Avr 2005, 18:57
Répondre en citant

Salut Catherine,

Ayant une peau qui cicatrise mal, j'ai également une cicatrice assez voyante...
Après l'opération, mon médecin m'avait proposé une chirurgie esthétique remboursée par la sécu (du fait de l'état de ma cicatrice, de mon age, sexe, position de la cicatrice)...
J'ai refusé et je ne regrette pas...
11 ans sont passés, elle est toujours assez grosse mais n'est plus rouge... Et au fond, j'y suis meme attachée...

Essayes le CICA CARE comme l'a dit Caroline... Protèges là des rayons UV... Elle s'estompera et dans le meme temps tu t'y habitueras...

Courage...

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p17459)
Posté le: 09. Avr 2005, 10:09
Répondre en citant

salut
c'est vai qu'une cicatrice visible et disgracieuse au cou c'ezst enervant.
Moi je vis avec un cicatrice depuis l'a^ge de 5 ans , suite d'une trachéotomie à la suite d'un accident de voiture.Lorsqu'on m'a opérée de la thyroide,le chirurgien à réouvert cette fameuse cicatrice, et du même coupme l'a transformé.Pou lui le résultat était assez réussi. Mais pas pour moi. J'avais tellement eu l'habitude de voir mon cou avec une certaine cicatrice qui faisait partie de moi. ()Je portais décolté, maillot de bain) que j'en étais malade. Deplus elle boursoufflait.J'y ai appliqué de l'huile de rose, du junctum. Au bout d'un an elle s'est affinée....maisilmefaudra du temps pour l'accepter.
Tout cela pour te dire que ce n'ai pas forcement la cicatrice quigène male fait qu'on accepte pas son nouveau cou. Et ilfaut laissé le temps faire ce qu'ildoit et ne pas être trop préssée.
Ilest vrai que la féminité en prend un coup, mais ily a pire
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
catouhors ligne
Inscrit le: 08.04.05
Messages: 7
Basedow+nodule froid...
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p17507)
Posté le: 09. Avr 2005, 22:01
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses,
j'aimerais essayer le fameux CICA-CARE mais pouvez-vous m'indiquer où je pourrais m'en procurer?
Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catou
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17542)
Posté le: 10. Avr 2005, 20:00
Répondre en citant

Bonjour Catou,

dans n'importe quelle pharmacie - s'ils ne l'ont pas en stock, ils pourront le commander !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
claudie2009hors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 9
Nodules froids
pays basque -bordeaux
féminin
60+
Message:

Messagebienvenue au club

 (p17803)
Posté le: 13. Avr 2005, 16:43
Répondre en citant

je tourne et vire sur ce site depuis quelques semaines (opérée pour une ablation totale avec nodules ....le lundi 4 avril )je lis donc avidement tous vos témoignages , réconfortée , touchée ...et n'osant pas confier mes petits bobos ....mais aujour'hui je me lance car depuis 1 semaine que je suis sortie de l'hôpital haut lévêque à pessac ,j'ai cumulé fièvre, gastro et fatigue et pour finir de me remonter le moral , une cicatrice grosse comme un oeuf ,enflée ...mais je garde le moral....car je lis que tout problème a sa solution et le hasard( Rolling Eyes ) m'ayant mise sur ce site ....je peux m'épancher sans me dire que mes problèmes sont dérisoires ...
est ce encore trop tôt pour essayer le remède miracle (pansement siliconé , cher et pas remboursé )ou dois je dire à mes hormones de se calmer et d'être un peu patiente .....j'étais prête à retourner à l'hôpital dès lundi pour consulter ...mais je recule n'ayant pas un très bon souvenir de mes 3 petits et courts jours d'hospitalisation ...bienvenue aux expertes qui auraient envie de me répondre ...bisous .Cl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudie2009 bienvenue au club
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17849)
Posté le: 13. Avr 2005, 20:58
Répondre en citant

Bonjour !

Si ta cicatrice est juste "grosse", c'est certainement à cause des hématomes qui se sont formés dessous (car la zone a quand-même été pas mal triturée !). Mais il ne faudrait pas qu'elle soit chaude et donne l'impression de "pulser", car là, il pourrait s'agir d'une infection !

Donc, si tu as le moindre doute, mieux vaut consulter une fois de trop que de laisser trainer !

Pour le Cicacare, je pense que c'est encore un peu tôt, attends que la cicatrice ait dégonflé un peu (moi, j'en ai mis pendant ma cure d'iode, donc 6 semaines après l'intervention). Mais tu pourras commencer à masser doucement, avec du Jonctum, du Bepanthen ou de l'huile d'amandes douces.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
claudie2009hors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 9
Nodules froids
pays basque -bordeaux
féminin
60+
Message:

Messagemerci à Beate

 (p17861)
Posté le: 14. Avr 2005, 07:30
Répondre en citant

merci beate pour ta réponse .J'ai en effet consulté mon médeçin traitant qui a confirmé qu'il n'y avait pas d'infection (absence de chaleur ,non douloureux )....j'attends donc quelaues semaines encore comme tu me le conseilles avant de voir si je me sers de CICACARE .Je te remercie encore très chaleureusement pour ta réponse .CL
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudie2009 merci à Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mauvaise cicatrisation
Sujet: 

mauvaise cicatrisation

dans le forum: 

Répondre au sujet mauvaise cicatrisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération mauvaise cicatrisation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com