Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de comportement
Sujet: [url=t2969] 

probleme de comportement

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet probleme de comportement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marchors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.03.05
Messages: 10
finistere
masculin
50+
Message:

Message

 (p16610)
Posté le: 31. Mar 2005, 18:44
Répondre en citant

bonjour Christine,
je prend bien note de tes bon conseils. je suis conscient qu'il faut que je m'adapte afin de l'aider pour vaincre des actions ou des paroles qui ne vienne pas de sa vrai personne et si l'humour peux m'y aider, super
tu dit que le sujet est délicat, c'est tout a fait vrai.pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup l'avis des compagnons mais plutot celui des compagnes.
heureusement que ce site existe.
je ne sais pas si elle a été sur ce site mais j'attend cela avec impatience.
amitiés
marc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marc
rosette
Message:

Message

 (p16676)
Posté le: 01. Avr 2005, 09:25
Répondre en citant

Bonjour Marc !

Tu dois effectivement l'aimer beaucoup ta compagne pour avoir atteri ici !
J'ai lu les réponses des filles et je pense que ça peut t'aider à comprendre un peu ce que l'on traverse quand on est "attaqué de l'interieur" comme le dit si bien Marie.
J'ai envie de te parler de mon experience perso, qui pourra peut être t'aider un peu.
Ma maladie a commencé il y a plus d'un an. Pas soignée pendant six mois, six mois d'horreur absolue pour mon entourage et pour moi. On avait mis ça sur ma maternité toute neuve.
Là j'ai trouvé mon mari en dessous de tout, je me demandais bien des fois si je l'aimais encore, et je crois même que c'était pire, je le detestais. Je le detestais de ne pas savoir me soulager en somme, mais sans en avoir conscience. J'ai voulu divorcer, mais comme Marie, mon bébé a freiné mes decisions.
Puis il y a eu le diagnostique, et le début du traitrement.
Soulagemen general. Bonheur de savoir que ma 'haine' était chimique. Savoir que ça allait bientôt finir et que j'allais redevenir moi.
Parce que bien sûr, on vous manque, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point on se manque aussi !!!
J'ai attendu patiamment, et je me suis remise à aimer mon mari. Mais en moins bien qu'avant...
Il m'a fallu des mois avant de me sentir mieux, de me retrouver et de retrouver le mari que j'aime tant. Lui n'a pas changé d'un poil, c'est ma perception qui avait changé.
Parce que, du fond de nos colères (hormones + pourquoi moi + jusqu'à quand nom de nom + j'en peux plus !!! + personne ne comprend + je ne suis plus à la hauteur + mais les autres non plus ne sont plus à la hauteur ! + mais où est ma vie ?...) c'est à vous, les êtres qu'on aime qu'on en veut.
Nos enfants, il y a toujpours une petite voix pour nous dire 'tu vas faire des degats si tu t'en prends à eux', mais cette voix là, elle ne nous parle pas de vous.
Au contraire, on vous veut comme soutient. On vous veut fort.
On veut une relation comme avant (une vie comme avant), sans comprendre que ce qui a changé c'est nous-même.
Quand on ne se sent plus soutenue, même si c'est faux et que c'est une perception de la maladie, on met ça sur le compte de la relation qui capote. Et on y croit dur comme fer !

C'est surement ce qui vous arrive.

Ce qui a fait que je sois restée aupres de cet homme que j'aime ? Un melange de pas mal de choses.
De la patience, c'est évident, de part et d'autre (ben oui, nous la patience c'est au quotidien aussi, se sentir agressée par tout tout le temps et ne pas exploser tout le temps...pas facile ...), mais c'est pas tout. Le programme est vaste, mais il en vaut la chandelle.

J'ai encore un peu de mal a prendre du recul là dessus, c'est un peu frais, mais voilà les ingredients qui me sautent aux yeux:

-Comprendre nos colères et les accepter, ce n'est pas seulement attendre patiemment qu'elles passent, c'est aussi poser le bon diagnostique dessus:
Surtout ne pas toujours tout mettre sur le cmpte de la maladie.
.Il y a des colères qui soulagent le trop plein de nerfs, celles où il faut se taire, mais bien écouter, pour ne pas plus nous enerver.
.Il y a des colères "expiatoires": trop plein de culpabilité, je vous fait du mal et je le sais, ça me bouffe mais je n'arrive pas à vous le dire, alors je me fache sur une betise et j'espère (comme j'espère !) que vous allez omprendre et m'aider ! Là, c'est le moment d'accompagner cette colère vers la discution...
. Et il y a les colères justifiées mais où les mots deborbent de nous et sont un peu trop fort. Là, c'est le moment de ne pas écouter les mots, mais le message qui va avec, et d'essayer d'en parler. Plus tard parfois, si ce n'est pas le moment.

Arriver à ça, c'est aider ta compagne à demonter le mecanisme de ses fureurs, mais ensemble. C'est aussi comprendre en même temps qu'elle, chercher ensemble...

Pour arriver à ça il y a eu pas mal de grosses explosions (salvatrices !)
Au début, ça sert à vider le trop plein, parce que parler sous une telle pression ça relève de l'olympisme.

L'explication de mon malaise ensuite. Pas de lui à moi 'je vais te faire un cours chérie', mais de moi à lui. Parler pendant des heures de 'tu te rends comptes, blablablabla....en pleurant toutes les larmes de son corps.

Puis la mise en place de petits codes, qui avec le temps nous font marrer.
Mon preferé, c'est "trois secondes d'autonomie" quand je n'ai pas envie de parler ou de l'écouter parce que la fureur n'est pas loin.
Alors on se marre un peu et on attend que ça passe.

Et bon sang ce que j'aime cet homme qui a reussi à faire ça ! Comprendre avec tant de patience et d'amour ce que moi même j'ai du mal à comprendre.

Quoi qu'il arrive, il faut que tu te dises que c'est difficile de faire le point quand tes repères changent, et avec nos chamboulement hormonaux, notre perception entière est alterée par moments.
Difficile de faire le point, difficile de se poser, difficile de ne pas croire que c'est notre couple qui ne va pas bien, puisque c'est notre quotidien et que justement c'est le quotidien qui nous semble insupportable.
L'amalgamme est vite fait.

Dans un premier temps, je crois qu'il faut mettre en relief ce qui te plait chez elle à l'heure actuelle. C'est important de savoir que m^me hysterique ou deprimée on nous aime. Pas sur le souvenir de ce qu'on est quand ça va bien (ce serait acrediter la thèse de c'est plus comme avant). Non, juste dire c'est toujours toi là, tu ne le sais pas, mais moi je te vois toujours, je t'aime toujours et ce que je prefère c'est toi. Tes colères ? Pas grave, je t'aime, et je les aime aussi. Laughing

Bref, le mettre en confiance comme une princesse ou une gamine, qu'elle puisse se laisser aller pour decompresser sans culpabiliser, et faire enfin le point. Le vrai.

Elle veut te quitter ? parfait, ça lance la discution du 'je t'aime comme ça, mais si tu as des choses à me dire, vas y j'ai envie de les entendre'.
Et surtout pas de reproches ou de mise au point de ta part.
Là, c'est l'heure de la comprension. Le reste viendra plus tard.

Et si elle decide de partir quand même, il faut respecter sa decision et le lui dire. Lui dire aussi que tu l'attends. Elle reviendra dès qu'elle se sera retrouvée.

OUF ! Dis donc, je sais pas à qui j'essaye de rendre service, j'ai plutôt l'impression que je me suis fait du bien à moi ! Merci Marc ! Laughing

Non, sans blague, c'est peut être un peu confus, mais j'espère que ça pourra t'aider un peu.

Et à chaque fois que c'est dûr, pense à ce que dit Marie et qui est tellement vrai, apres on vous aime tellement plus !!!

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16685)
Posté le: 01. Avr 2005, 11:03
Répondre en citant

C'est magnifique Rosette ton message.
Que d'amour on perçoit !

J'avais le coeur au bord des larmes...
Merci
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p16692)
Posté le: 01. Avr 2005, 11:22
Répondre en citant

Bonjour rosette, trés beau texte en effet! Very Happy clap
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p16708)
Posté le: 01. Avr 2005, 12:33
Répondre en citant

Ah là là, ça c'est du grand Rosette !

C'est à peu près ce que j'aurais voulu te dire, Marc, mais elle le dit bien mieux que moi.

Oui, traite-la comme une princesse. Qu'est-ce que ça peut faire du bien quand on est si mal ! Et alors peut-être effectivement se laissera-t-elle aller à se confier et arriverez-vous à amorcer le dialogue. Une fois qu'il sera installé, ce sera presque gagné.

Courage, courage, courage,


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
marchors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.03.05
Messages: 10
finistere
masculin
50+
Message:

Message

 (p16710)
Posté le: 01. Avr 2005, 12:53
Répondre en citant

je reconnais tout à fait ma compagne dans la description de Rosette et effectivement cela me permet de comprendre plein de chose pour que je puisse agir du mieux que je peux.
je suis souvent très maladroit et j'ai du mal à lui exprimer ce que je ressent ainsi que ce que je pourrais faire pour elle
ça fait un bien énorme de se sentir aidé par vous toutes.
un grand merci à toutes
marc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marc
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16716)
Posté le: 01. Avr 2005, 13:27
Répondre en citant

Tu devrais peut-être lui écrire...
Ou qu'elle te lise...
Tu ne sembles pas si maladroit...

Mais aura-t-elle la patience de te lire...?

Bon courage et bravo pour ... ce que tu es, pour elle !

Faut qu'elle vienne ici !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p16722)
Posté le: 01. Avr 2005, 15:48
Répondre en citant

C'est vraiment super ce que tu écris,Rosette!!!
On ne peux rester insensibles:c'est si bien ressenti et décrit!!!
Merci et bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
marchors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.03.05
Messages: 10
finistere
masculin
50+
Message:

Message

 (p16752)
Posté le: 01. Avr 2005, 19:43
Répondre en citant

j'espere réellement qu'elle vienne sur le forum et pourquoi pas y participer. Elle à tout à gagner et même si on ne reste pas ensemble il faut au moins qu'elle se sente mieux.
marc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marc
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p16758)
Posté le: 01. Avr 2005, 19:54
Répondre en citant

oui il faut qu'elle vienne pour qu'on la soutienne et qu'on lui parle de nos expériences aussi
tu sais pour moi aussi ma vie de couple était difficile à certains moments
il faut être patient

je te souhaite en tous cas bon courage

tu as l'air très attentif et très patient

a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
marchors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.03.05
Messages: 10
finistere
masculin
50+
Message:

Message

 (p16759)
Posté le: 01. Avr 2005, 20:03
Répondre en citant

Je l'attendrai et la soutiendrai le temps qu'il faudra. Quand quelqu'un compte pour vous plus que tout au monde.
le seul souci est que actuellement je suis de retour chez moi et elle est chez elle avec ses enfants.
je comprend qu'elle a besoin de ce retrouver seul.
marc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marc
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p16761)
Posté le: 01. Avr 2005, 20:13
Répondre en citant

oui , il faut etre patient et lui laisser du temps peut être pour qu'elle se retrouve c important parfois de se retrouver avec soi même et de prendre du temps pour soi.

je sais que tu es là pour elle et c très important, on a vraiment besoin de soutien avec les problèmes de thyroides

je crois que si je n'avais pas trouver ce forum et discuter avec toutes mes nouvceaux amis ( Flo, Caro, Catherine, Nicole, turtle et tous les autres) j'aurais surement encore plus déprimée.

trouver un soutien, du réconfort, des conseils
c vraiment important

je te souhaite bon courage
bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p17586)
Posté le: 11. Avr 2005, 10:50
Répondre en citant

salut
en lisant vos messages je me suis revue réagir avec mes enfants et mon conjoint.Il est vrtai que depuis que je me suis faite opérée et suivant mon dosage de lévo (je ne suis toujours pas stabilisée depuis fevrier2004) je suis plus ou moins énervée. J'ai tendance à crier pour un rien, et parfois je suis vraiment infernale et je n'ai envie de voir personne. Mon conjoint supporte mes crises mais je sais que c'est aussi épuisant pour toute ma famille. Je suis fatiguée, souvent froid aux extrémité( pieds,mains) je grelotte alors que d'autres ont chaud. à 150de lévo j'ai le coeur qui bat la chamade je suis excitée bref ce n'est guère réjouissant mais il faut faire avec et garder espoir.
courage....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17732)
Posté le: 13. Avr 2005, 00:26
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marc, je suis daccord avec Rosette et MM...

Ce n'est pas qu'on n'aime plus notre conjoint mais que beaucoup de détails sont vécus trop intensément et deviennent insuportables...
Certaines paroles que tu peux lui dire sans aucun sous-entendus, sans aucune méchanceté ou meme plaisantant peuvent etre ressenties et vécues comme une attaque, comme un manque d'amour... et devenir, par conséquent, insuportables...
Nous ressentons néanmoins le besoin de soutien, la démonstration de cette amour que tu as envers elle...

Le conseil que je peux te donner est:
- beaucoup de patience
- fais attention à ce que tu dis (pas très facile Wink )

Et surtout, comme disait MM: traite la comme une princesse...

Céline

PS: J'aimerais tant que mon mec italien (très nerveux) aies ta patience et ton désir de compréhension...

Je te souhaite que ta compagne s'en rende compte...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: probleme de comportement
Sujet: 

probleme de comportement

dans le forum: 

Répondre au sujet probleme de comportement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de comportement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com