Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo et durée des cycles chez la fe...
Sujet: [url=t3008] 

hypo et durée des cycles chez la femme ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo et durée des cycles chez la femme ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Messagehypo et durée des cycles chez la femme ?

 (p16663)
Posté le: 01. Avr 2005, 06:12
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, on m'a diagnostiquée Hashimoto depuis peu et voici 3 semaines que je suis sous Lévo 75. La maladie date au moins de 2002 au vu des différents dosages de TSH qui remontent jusque là et vu les nouvelles normes que connaissaient mon endocrino (c'est d'ailleurs elle qui en parle dans le courrier adressé à ma généraliste et pour le coup je suis quand même pas mal rassurée sur ces compétences ... mais je m'égare ....).

Voici la question qui me trotte dans la tête depuis l'annonce de ma maladie et bien qu'ayant lu bcp de choses sur le net sur l'hypothyroïdie, ma question reste sans réponse alors peut-être que vous pourrez me dire ..... Depuis environ 5 ans j'ai des cycles très courts ... environ 22 à 24 jours alors que précédemment ils étaient de 28 à 30 jours et du coup je me suis demandée si cela pouvait être dû à l'hypothyroïdie. Mon gynéco n'a jamais rien su me dire à ce sujet lorsque je m'en "plaignais" sans connaître cette hypothyroïdie. J'ai donc commencé le Lévo il y a 3 semaines en fin de 1ère partie de cycle et cette fois-ci celui-ci a été de 28 jours. Mais difficile pour l'instant de dire si cela est vraiment dû à la prise d'hormone puisqu'il faut quand même attendre un peu qu'elle fasse effet.

Donc dites-moi si vous avez eu comme moi des cycles très courts lors de votre hypothyroïdie. Merci par avance pour vos réponses.

Bien amicalement

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 hypo et durée des cycles chez la femme ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16664)
Posté le: 01. Avr 2005, 06:34
Répondre en citant

Bonjour Cathy,

oui, c'est vrai que les hormones thyroïdiennes influencent le cycle ! Généralement, en hypo, on a des cycles plus courts et règles plus fortes, et en hyper, des cycles plus longs et des règles plus faibles.

Et par ailleurs, l'hypo ou l'hyperthyroïdie diminuent également la fertilité, donc, pour celles qui voudraient faire un bébé, il est important d'être bien équilibrées !

Bonne journée !

Beate

http://www.femmesensante.ca/facts/quick_show_d.cfm?number=58Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Quel est le lien entre la thyroïdite de Hashimoto et les problèmes menstruels?

Les femmes atteintes de la maladie de Hashimoto ont souvent des menstruations plus abondantes et des cycles irréguliers comparativement à d’autres femmes. Au contraire, les femmes ayant la maladie de Graves ont souvent des menstruations plus légères que la normale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p16671)
Posté le: 01. Avr 2005, 08:47
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse ... c'est donc bien ce que je pensais !

Oui pour les problèmes de fertilité j'avais bien compris. Je suis mariée depuis 14 ans mais on va dire, par choix qui s'est surtout imposé à moi, nous n'avons pas eu d'enfant.

Bises

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38
florence-ide
Message:

MessageRe: hypo et durée des cycles chez la femme ?

 (p16677)
Posté le: 01. Avr 2005, 09:49
Répondre en citant

Bonjour cathmasq, je confirme, en hypothyroidie, cycles trés courts , irréguliers et abondants, j'ai eu des cycles de à peine 20 jours à un moment donné.J'avais posé la question à ma endocrinologue de toulouse( plutôt c'est elle qui m'avait demandé!) et pour elle cela peut influencer.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hypo et durée des cycles chez la femme ?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16686)
Posté le: 01. Avr 2005, 11:08
Répondre en citant

Moi ausi, moi aussi !!!
Cycles de 3 semaines en hypo. Par contre pas de saignement plus important mais je suis sous stérilet Miréna, donc peu de saignements.
Tout est rentré dans l'ordre avec le traitement.

Gros bisous les filles !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Anne-Laurencehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 17
Thyroïdectomie total...
région parisienne (92)
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p16804)
Posté le: 02. Avr 2005, 12:14
Répondre en citant

hé bien moi c'est l'inverse , en hypo , j'ai les cycles qui s'allongent(règles toutes les 8 à 10 semaines) et en hyper , ils sont plus courts (tous les 28 jours) alors que mon cycle normal est de 5 semaines!

j'avais demandé à mon gygy et effectivement il m'a confirmé que la thyroide joue un role dans les cycles

_________________
Anne-Laurence , maman de Axelle (22/05/88 ) , Auriane (11/02/91) , Astrée (17/03/93) , Aymeric (14/07/97) , Antoine (08/10/99) et Alyssandre née le 20/08/2004 à 12h58 par césarienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Laurence
NADYNE94
Message:

Message

 (p17088)
Posté le: 05. Avr 2005, 11:00
Répondre en citant

Idem tout est chamboulé....!!!! Shocked

Depuis que j'ai subi une thyroïdectomie totale en février, mes cycles menstruels sont passés de 25 jours à 32 jours puis 38 jours.....
J'attends encore un ou deux mois ....pour voir .... et j'en parlerai à mon gynéco... Question
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
coccinelle
Message:

Message

 (p17228)
Posté le: 06. Avr 2005, 22:59
Répondre en citant

coucou a tout le monde
moi jai 26 ans de marseille, je me suis faite opérer pour une maladie de basedow ( thyroidectomie totale ) et bizarrement en vous lisant..je fais le rapprochement avec mes régles qui sont abondantes et qui me fatiguent énormément..
Mais la prochaine fois que je vais chez mon gynécologue je lui poserai la question parce quà vrai dire le gynécologue ne ma jamais dit que cela avait un lien..
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo et durée des cycles chez la femme ?
Sujet: 

hypo et durée des cycles chez la femme ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo et durée des cycles chez la femme ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo et durée des cycles chez la fe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com