Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ça ne s'améliore pas
Sujet: [url=t3059] 

ça ne s'améliore pas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ça ne s'améliore pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
essaime
Message:

Messageça ne s'améliore pas

 (p17039)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:41
Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je souffre d'hypothyroidie et je suis diagnostiquée depuis ocotbre dernier. En janvier, l'endoc a augmenté ma dose de synthroide à 112 et m'a dit qu'au point ou j'en étais, tsh supérieure à 100, on ne ferait de nouveau tests sanguins qu'à la mi-avril. j'ai commencé a me sentir mieux vers la mi-février et depuis 2 semaine, on dirait que je suis retombée.

Je suis fatiguée, je n,ai aucune concentration, je ne supporte pas le bruit. Depuis la semaine dernière, je sens une pression au niveau de la gorge, surtout du côté gauche. Aussi, j'ai l'impression que cette pression se répercute jusqu'a la machoire et aux gencives.

J'ai lu quelque part que la thyroide peut affecter la dentition. Savez-vous dans quelle mesure ? J'ai l'impression que mes dents de sagesses qui sont incluses, essaient de sortir...

Je suis aussi anxieuse que ma santé se déteriore vu que mon conjoint est en voyage et que je suis seule avec 2 jeunes enfants.

Comme vous voyez, ce n'est pas la joie par ici.

Merci d'être l'à, ça fait du bien de vous lire et d'écrire ce qu'on ressent.

À bientôt !

Essaime qui se dit que ça ira mieux demain
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: essaime ça ne s'améliore pas
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17043)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,

j'imagine sans peine à quel point tu dois être mal ! Tu es en très forte hypothyroïdie, avec pratiquement aucune hormone thyroïdienne dans le sang (et donc une TSH très haute, car ton hypophyse essaie désespèrement de relancer ta thyroïde en produisant de plus en plus de "thyroid stimulating hormone", apparemment en vain).

Combien de Synthroid prenais-tu avant qu'on te passe à 112 ? Ce dosage n'est peut-être pas suffisant - combien pèses-tu ? On compte habituellement environ 2 µg par kilo de poids (mais tous les patients réagissent différemment, il vaut donc toujours mieux d'augmenter par petits paliers).

La mi-avril n'est pas bien loin, mais il serait bien de faire cette analyse le plus tôt possible, puisque cela fait déjà plus de 2 mois que tu as changé de dosage (il faut toujours attendre au moins 6 semaines pour voir les effets d'un changement de dosage). Et si les résultats montent que ta T4 est toujours trop basse et ta TSH trop élevée, il faudra certainement augmenter ton dosage (tu pourras peut-être faxer les résultats au médecin et lui demander de t'appeler et de t'envoyer l'ordonnance par courrier, plutôt que de devoir attendre un RDV pendant des semaines).

Concernant les douleurs, c'est certainement l'effet de la "thyroïdite" (inflammation de la thyroïde), puisque la glande se "resserre" autour de ta gorge. Parles-en au médecin, il te préscrira peut-être des antiinflammatoires et antidouleurs. Concernant les dents, je n'ai jamais entendu parlé d'un problème dentaire causé directement par l'hypothyroïdie - peut-être est-ce également dû au fait que certains nerfs sont comprimés par la thyroïde ? Ou alors, c'est parce que l'hypothyroïdie t'affaiblit et que cela permet à d'autres "points faibles" (dents de sagesse incluses) de se reveiller ? Le mieux serait de faire un petit check-up chez le dentiste, pour vérifier qu'il n'y a aucun problème !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
essaime
Message:

Message

 (p17047)
Posté le: 04. Avr 2005, 21:21
Répondre en citant

Merci Beate de tes bons conseils et de ton soutient ! Je vais faire mes tests sanguins au retour de mon conjoint mercredi matin et je vais prendre rendez vous avec le dentiste. Pour ce qui est de la synthroide, j'ai commencé a .25 en octobre et j'ai augmenté a .50 en novembre et à .75 en décembre. Tout ça m'a été prescrit par mon médecin de famille et c'est l'endo qui m'a augmenté a 112 en janvier. Mon poids est environ 77 kilos.

Je vous tiens au courant !

Merci pour tout

Essaime
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: essaime
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p17054)
Posté le: 04. Avr 2005, 21:54
Répondre en citant

coucou Essaime

je te souhaite bon courage
ne t'inquiètes pas avec ton bilan sanguin ton médécin choisira la solution adéquate

courage

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ça ne s'améliore pas
Sujet: 

ça ne s'améliore pas

dans le forum: 

Répondre au sujet ça ne s'améliore pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ça ne s'améliore pas


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com