Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPO ET COMPAGNIE
Sujet: [url=t2997] 

HYPO ET COMPAGNIE

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPO ET COMPAGNIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

MessageHYPO ET COMPAGNIE

 (p16670)
Posté le: 01. Avr 2005, 08:07
Répondre en citant

Salut à toutes !!

j'espère que vous avez toutes passer une bonne nuit, je ne sais pas pour vous mais j'ai beaucoup de mal à dormir alors que je suis hyper crevée (même si c'est hyposchtroumf) toute la sainte journée !! pourtant c'est le train-train quotidien des horaires scolaires de mes louveteaux, donc pas si tôt que ça mais je rame tous les matins !
Mais grâce à vous, je reprends goût à la vie !! eh oui !! il y une semaine je craquais au point de ne plus avoir envie de vivre (sauf pour mes louveteaux), vous allez me dire que cette maladie n'est pas si grave à ce point ! je serai d'accord avec vous mais l'accumulation des soucis à gérer seule, (je ne peux pas compter sur le père loup !), est parfois trop lourde pour une seule personne, mon petit louveteau de 6 ans et demi est épileptique (depuis l'âge de 2 ans) et ma petite louve de 9 ans est dyslexique en difficultés scolaires donc à la maison tout schtroumf de travers, c'est pas trop la joie car il faut se battre sans répis pour les louveteaux !!

Mais je ne suis pas une mère louve pour rien, ils sont ma seule raison de vivre malgré tout ce que l'on doit traverser, la vie c'est pas du gâteau !!

louve 95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95 HYPO ET COMPAGNIE
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16683)
Posté le: 01. Avr 2005, 10:52
Répondre en citant

Coucou mère louve !

Moi aussi quand j'étais en hyposchtroumf je dormais mal. Et je n'avais plus le goût de rien non plus !
Dis-toi que tout va s'arranger dès que tu auras un traitement.
Mais faut que tu trouves THE schtroumfmédecin !

Bonne journée
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: HYPO ET COMPAGNIE

 (p16689)
Posté le: 01. Avr 2005, 11:17
Répondre en citant

Bonjour louve, les problémes de sommeil, beaucoup ont connu ou connaissent actuellement et ce n'est pas évident à gerer(plus problémes des enfants)......cela se repercute sur l'humeur et sur l'entourage evidemment.
Contente de voir que le forum t'apporte du réconfort.
gros bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: HYPO ET COMPAGNIE
florence-ide
Message:

Message

 (p16690)
Posté le: 01. Avr 2005, 11:19
Répondre en citant

Oups j'ai oublié: caro ça s'est bien passé ce matin? J'espere que tu as rencontré des schtroumphmédecins sympas!
bisous, bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16694)
Posté le: 01. Avr 2005, 11:26
Répondre en citant

Alors pas du tout Flo !! Je suis verte !
Je raconterai plus tard...
Mon kyste fait maintenant 7cm... Grrr ! aime pas !

Gros bisous
Caroline (qui a faim !)

PS : Tiens... une faim de loup... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

MessageHYPO ET COMPAGNIE

 (p16698)
Posté le: 01. Avr 2005, 11:35
Répondre en citant

Bon appétit les filles !!

Je vois que tout le monde connaît la maladie sur le bout des pattes, moi pas encore mais cela va venir.
Petites questions : quel est l'élément qui permet de savoir si c'est basetruc ou hashimusch ? quelle différence entre les 2 ?
Ah oui j'oubliais !! normal en ce moment j'ai perdu les neuronnes, j'ai des soucis de déglutition, surtout la nuit cela me réveille, douleurs et sensation de sècheresse dans la gorge, la journée j'ai essayé les boissons chaudes mais cela ne sert à rien pour en atténuer les effets, ça va et ça vient !!
cela fait-t-il parti des soucis de la thyroïde ?

merci
louve95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95 HYPO ET COMPAGNIE
chris59
Message:

Message

 (p16701)
Posté le: 01. Avr 2005, 11:49
Répondre en citant

kikoo louve
Laughing
Alors BAsedow c'est la maladie auto-immune qui donne de l'hyper.
Hashimoto c'est celle qui nous met en hypo.

Basedow, c'est surtout les anti récepteur de la TSH ou trak qui signent la maladie.

Pour Hashimoto, c'est les anti TPO et également les anti TG que l'on retrouve également dans la Basedow. (Rolling Eyes j'espère ne pas m'être trompée hihihhi je confond toujours les deux, les filles de l'indulgence pour une hashimoto Wink)

Et les gênes que tu ressents dans la gorge oui il y a de forte chance que ce soit ta thyroïde qui te les donnes.

Bonne journée kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: HYPO ET COMPAGNIE

 (p16702)
Posté le: 01. Avr 2005, 11:52
Répondre en citant

Recoucou louve,
Alors en simple ,avec basedow tu es en hyperthyroidie avec une tsh trés basse et des taux d'hormones thyroidiennes hautes( les t4 et t3) avec des anticorps antithyroidiens antiTRACK ou antirecepteurs de la tsh positifs ( tu peux avoir en plus des anticorps antiTPO et antiTG).Pour hashimoto, tu as les anticorps antiTPO, parfois les antiTG ou parfois les deux positifs.
Donc la différence ce sont les antiTRACK. L'échographie et la scintigraphie donnent des élements en plus qui orientent le diagnostic.
Il faudrait que tu nous dises quels sont les anticorps que tu as fais?

Comme tu as un goitre multi nodulaire, c'est peut-être cela qui te gene et te provoque des problémes de deglutition,moi j'en ai deux nodules froids mais ils ne me genent pas.

Bon appétit à toi! eat ( je ne mange pas de suite car ici il est 10H51)
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: HYPO ET COMPAGNIE
florence-ide
Message:

Message

 (p16705)
Posté le: 01. Avr 2005, 12:04
Répondre en citant

Coucou chris, aucune tromperie! Wink Daumen hoch
Caro, ben mince( pour ne pas dire autre chose!).........pffffffffff
bonne journée à toutes les deux,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

MessageHYPO ET COMPAGNIE

 (p16712)
Posté le: 01. Avr 2005, 13:03
Répondre en citant

SALUT CARO59 !!

Problèmes de kystes ovariens ?
j'ai connu mais peut-être pas dans le même contexte, en juin 2004 et décembre 2004, j'ai eu des douleurs dans le bas ventre et mon gynéco a trouvé sans mal un kyste de 4.5 cm. Depuis + de 3 ans j'ai un implant contraceptif, il arrive que celui-ci de temps à autre ne remplisse pas toutes ses fonctions donc il appaît parfois des kystes douloureux si par chance il est fonctionnel, il partira avec une pilule en supplément (en + de l'implant pour moi !)
Je suis suivi régulièrement en gynéco car après mon 1er accouchement, j'ai eu une salpingite (inflammation des trompes), de nombreuses infections urinaires aussi (avant comme après et c'est franchement pas drôle !)

A BIENTOT

LOUVE95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95 HYPO ET COMPAGNIE
florence-ide
Message:

MessageRe: HYPO ET COMPAGNIE

 (p16713)
Posté le: 01. Avr 2005, 13:08
Répondre en citant

Hé bien décidement, ça a l'air assez courant les kystes.Je viens d'être opéré d'un kyste qui était bien accroché.........kyste organique.
Supportes-tu bien l'implant? Car pour l'instant je suis en ménopause artificielle et bientôt va falloir que je recommence une contraception.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: HYPO ET COMPAGNIE
louve95hors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 25
HASHIMOTO
VAL D'OISE
féminin
Message:

Message

 (p16714)
Posté le: 01. Avr 2005, 13:19
Répondre en citant

L'IMPLANT

Il est indolore, se pose en 5 minutes à l'intérieur du bras gauche généralement, il ressemble à un coton-tige (sauf qu'on se le met pas dans les oreilles !). Son efficacité est de 2 ans et demi et pas 3 comme il est spécifié.
Certaines femmes vont avoir des règles abondantes et nombreuses, 1 des désavantages, mais d'autres comme moi, s'inquiétant au début car très peu de ringningnin environ tous les 2 mois et depuis 7 mois je n'ai plus rien !! parfois je me demande si je ne suis pas en pleine ménopause mais quand même à 33 ans cela m'embêterai !!

louve95
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louve95
florence-ide
Message:

Message

 (p16717)
Posté le: 01. Avr 2005, 13:35
Répondre en citant

Merci pour les infos! Je verrai bien à mon prochain RDV pour ma derniére piqure , je demanderai si déjà ici on peut le trouver!( c'est pas gagné!)
bisous, bonne aprés-midi
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: HYPO ET COMPAGNIE
Sujet: 

HYPO ET COMPAGNIE

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPO ET COMPAGNIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPO ET COMPAGNIE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com