Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies problème de constipation (suite)
Sujet: [url=t2782] 

problème de constipation (suite)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème de constipation (suite) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Messageproblème de constipation (suite)

 (p15063)
Posté le: 06. Mar 2005, 13:48
Répondre en citant

merci pour vos réponses.
je vous donne qq précision pour les averties..
- j'ai été opérée il y a 20 ans, on m'a enlevé un lobe because nodules froids et on m'avait mis sous lévothyrox 75
- on m'a jamais dit de quelle maladie thyroidienne je souffre, tout ce qu'on m'a dit c'est que je suis eu-thyroïdienne
- je suis en surcharge pondérale importante
- il y a 5 ans un endocrino (qui ne me suis plus maintenant) m'a dit d'arrêter le levothyrox car ma TSH était effondrée O,O et qq chose
mais je ne maigrissais pas..
- depuis 3 mois j'ai pris 10 kgs, mes problèmes de constipation se sont aggravés c'est ce qui m'a poussé à consulter mon médecin qui m'a prescrit un scanner qui a décelé un volumineux nodule de 4x9 mais en venant sur le forum depuis je pense que c'est un goitre multinodulaires.
- mon hormonologie est la suivante :
T3 libre : 2,89 - T4 libre : 1,20 ET TSH ultra sensible 3G /: 0,807
j'ai tous les symptomes de l'hypo, fatigue, crampes, douleurs musculaires, prise de poids, constipation, fourmillements dans le bout des doigts, comment est-ce possible avec des résultats normaux ?
- enfin j'ai rendez-vous avec un chirurgien mercredi.
voilà j'espère que j'ai été claire pour l'historique.
Par contre, la constipation, je suis née avec, c'est vrai qu'au niveau diététique çà n'a pas toujours été çà.. je n'ai jamais pris le temps de me "poser" aux toilettes, toujours pressée, j'ai pris des tisanes à base de sené pendant un bon bout de temps, mon médecin a fait un bond quand je le lui ait dit et c'est depuis deux mois que je prends du forlax, et c'est pas terrible le résultat (genre crépi berbère - eh oui il reste l'humour) je préferais mes tisanes, c'est vrai que je ne marche pas mais j'ai mal aux jambes, c'est un cercle vicieux. j'espère ne pas vous avoir trop ennuyées mais si il y en a qui se reconnaissent, merci de me le dire, j'ai l'impression d'être une bête rare et certainement un casse-tête pour mon médecin, je suis toujours sans lévothyrox depuis 5 ans... voilà pour les news, bisous à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans problème de constipation (suite)
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15065)
Posté le: 06. Mar 2005, 14:13
Répondre en citant

Bonjour Véro.
J'ai été constipée après mes 3 accouchements et mes 2 opérations.
Pour "remettre la machine en route", j'ai pris des comprimés de "Ducolax" pendant 2 jours pour le "débouchage" et ensuite des comprimés de fibres pour l'entretien (Natuvit ou autres - c'est naturel, cela se prend en grande quantité, vérifier posologie).
Le traitement de tes problèmes de thyroide amélioreront certainement la situation. Il est fort possible que tu dois en hypo même si tes résultats sanguins ne l'indique pas franchement. De toute façon avec un nodule pareil, tout cela ne doit plus fonctionner très bien.
Bonne continuation…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p15114)
Posté le: 06. Mar 2005, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Lorsque j'ai effectué ma cure d'iode et que je connaissais la joie des symptômes de l'hypothyroidie, l'équipe médicale me donnait du PERISTALTINE. Ce médicament est en vente sans ordonnance.

A utiliser avec modération toutefois...

Bye
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p15117)
Posté le: 06. Mar 2005, 23:30
Répondre en citant

Bonjour,

je suis une très ancienne du forum et en passant par la , je vois ton post.
Si tu es constipée et que tu as pris longtemps du séné ou autre laxatif irritant de ce type, il faut que tu "croises" tes laxatifs.
Autrement dit sur 2 mois, tu baisse progressivement ta dose de séné, et parallèllement tu augmente le forlax.
En même temps, tu essaies d'etre attentive et d'aller aux toilettes tous les jours au meme moment de la journée, afin que ton corps prenne un rythme. Et tu peux faire un lavement si ca ne marche pas.

Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p15321)
Posté le: 10. Mar 2005, 19:08
Répondre en citant

merci à Marion, elouam et catherine pour vos précieux conseils...Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p15322)
Posté le: 10. Mar 2005, 19:10
Répondre en citant

désolée ouelam j'ai écorché ton prénom...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p16568)
Posté le: 31. Mar 2005, 11:08
Répondre en citant

Bonjour
il vaut mieux eviter tous ses medicaments car vos intestins vont s y habituer et plus tard vous aurez besoin d un truc abominable! ce que je vous préconise pour lutter contre la constipation c est les suppositoires a la glycerine, les tisanes de pissenlit ou alors des carrés de fibres que l'on trouve dans le commerce
biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème de constipation (suite)
Sujet: 

problème de constipation (suite)

dans le forum: 

Répondre au sujet problème de constipation (suite) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies problème de constipation (suite)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com