Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados résultat tsh 9.34 et t4 libre 12,9
Sujet: [url=t21809] 

résultat tsh 9.34 et t4 libre 12,9

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat tsh 9.34 et t4 libre 12,9 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cinhors ligne
Inscrit le: 15.07.08
Messages: 2
Québec
féminin
Message:

Messagerésultat tsh 9.34 et t4 libre 12,9

 (p165245)
Posté le: 15. Juil 2008, 16:59
Répondre en citant

Bonjour j'ai fait passée des test à ma belle fille et les résultats sont tsh h9,34 et t4 libre 12,9 je ne sais pas se que sa veut dire elle a seulement 8 ans et je m'inquiète de l'impact que sa peut faire dans sa vie quelle traitement faudra t elle quelle aye merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cin résultat tsh 9.34 et t4 libre 12,9
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p165247)
Posté le: 15. Juil 2008, 17:08
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 13. Nov 2010, 09:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
cinhors ligne
Inscrit le: 15.07.08
Messages: 2
Québec
féminin
Message:

Message

 (p165252)
Posté le: 15. Juil 2008, 17:53
Répondre en citant

le tsh h9,34 (0,30/4,80) et t4 libre 12,9 (10,0/20,0) nous avons consulté pour un problème de constipation et le médecin a voulue vérifier si c'était due à sa glande thyroide
à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p165286)
Posté le: 16. Juil 2008, 10:36
Répondre en citant

Bonjour Cin,

le médecin a été bien inspiré de vérifier la thyroide ... apparemment, la petite manque d'hormones thyroidiennes (la thyroide fabrique très peu de T4, et par conséquence, l'hypophyse fabrique beaucoup de TSH, thyreostimuline, pour tenter de relancer la production) - elle est en hypothyroidie.

Cela donne différents symptômes, entre autres fatigue, frilosité, lenteur, prise de poids, constipation ...

Pour vérifier à quoi c'est dû, il faudra vérifier les anticorps antithyroidiens (anti-TPO, anti-TG) - il pourrait s'agir d'une petite fatigue passagère, mais aussi d'un début de maladie autoimmune, Hashimoto, où les anticorps attaquent la thyroide et provoquent son inflammation et déstruction.

Pas de panique, c'est assez fréquent et pas "dramatique" ... fort heureusement, on arrive à remplacer les hormones thyroidiennes, par des hormones de synthèse (Synthroid) qui contiennent exactement la même molécule que celle fabriquée par l'organisme.

Dans le forum, nous avons entre autres beaucoup de bébés nés sans thyroide, ou de personnes opérées, vivant sans thyroide depuis parfois 20, 30, 40 ans ou plus ... du moment que le traitement substitutif est bien adapté (chez les enfants, il faudra régulièrement l'ajuster en fonction de leur croissance), on peut vivre tout à fait normalement !

Et avec un traitement, introduit progressivement en commencant tout petit, avec 0,025 ou 0,0125, ta belle-fille se sentira certainement rapidement mieux, moins fatiguée et triste, plus dynamique ...

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

Liens vers la Thyroid Foundation of Canada :
http://www.thyroid.ca/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.thyroid.ca/index_fr.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://ottawa_thyroid.ncf.ca/us_fr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dépliant "affections thyroidiennes infantiles"
Dépliant "Hypothyroidie"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat tsh 9.34 et t4 libre 12,9
Sujet: 

résultat tsh 9.34 et t4 libre 12,9

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat tsh 9.34 et t4 libre 12,9 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados résultat tsh 9.34 et t4 libre 12,9


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com