Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HASHIMOTO GROSSESSE ET FUTUR POUR L...
Sujet: [url=t2929] 

HASHIMOTO GROSSESSE ET FUTUR POUR L'ENFANT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO GROSSESSE ET FUTUR POUR L'ENFANT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LOLAhors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 8
HASHIMOTO
NICE
féminin
Message:

MessageHASHIMOTO GROSSESSE ET FUTUR POUR L'ENFANT

 (p16258)
Posté le: 26. Mar 2005, 09:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis enceinte de trois mois et je me pose pas mal de question.
J'ai une thyroide d'hashimoto avec des valeurs pour la
T3 T4 ET TSH normales.
C'est juste les anticorps qui me font défauts. Twisted Evil

J'ai voulu un deuxième enfant et après avoir consulté différents sites j'ai compris l'importance de continuer à prendre la L THYROXYNE pour éviter le risque de fausse couche.
Par contre je me pose des questions sur l'avenir de mon enfant. Existe t il des études sur cette population d'enfants pour savoir si chez eux tout est normal ou si le fait que la mère est pris le traitement de substitution cause un problème dans leur développement futur et adulte.
Depuis combien d'années le traitement existe, etc etc. Shocked

Bref si vous avez des réponses à mes interrogations, elles sont les bienvenues. De même je cherche des ouvrages de vulgarisation me permettant de mieux cerner mon problème de thyroide.
Par ailleurs je profite (je suis longue pardon) pour dire que ce site est formidable et que au plus bas de mon moral, il a été d'un secours énorme pour m'éviter le pire. Embarassed

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.

@ bientôt.
Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LOLA HASHIMOTO GROSSESSE ET FUTUR POUR L'ENFANT
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16266)
Posté le: 26. Mar 2005, 13:54
Répondre en citant

Bonjour Lola,

et bienvenue dans le forum !

Vous êtes nombreuses à être enceintes, en ce moment, il y aura donc une flopée de bébés dans le forum à l'automne ! Bateau

Ne t'inquiète pas pour les "risques" du traitement de substitution : Le lévothyrox (ou similaire), ce n'est pas un "médicament", c'est juste une hormone, fabriquée synthétiquement, mais dont la molécule, la lévothyroxine, est identique à celle fabriquée par la thyroïde. Cela fait au moins 40 ans qu'elle existe et qu'on en donne aux femmes enceintes ! Par ailleurs, dans le forum, il y a plusieurs jeunes mamans sans thyroïde du tout, qui ne prennent donc QUE de la thyroxine synthétique, et qui ont des bébés magnifiques !

Et justement, pour les femmes dont la thyroïde est fatiguée (Hashimoto etc), c'est TRES important de completer avec des hormones synthétiques, pendant la grossesse : car l'hypothyroïdie, surtout en début de grossesse, peut être très dangéreuse pour le bébé !

Les hormones thyroïdiennes jouent notamment un rôle lors de la formation du cerveau - quand on en manque en début de grossesse, l'enfant pourrait plus tard avoir des retards de développement, des difficultés de concentration, être hyperactif ...

A la fin du 3ème mois de grossesse, le bébé possède sa propre thyroïde et le risque est donc moins grand, mais il est quand-même important d'avoir suffisamment d'hormones, pour éviter une fatigue inutile de la maman (et les besoins hormonaux augmentent pendant la grossesse).

Donc, le mieux est de faire un contrôle environ tous les 4 à 6 semaines, et d'ajuster le dosage en cas de besoin, tout au long de la grossesse et de la période d'allaitement.

Bonne continuation et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LOLAhors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 8
HASHIMOTO
NICE
féminin
Message:

Message

 (p16412)
Posté le: 29. Mar 2005, 19:48
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse.
Je suis effectivement assez inquiète car c'est en fait l'échographe qui m'a dit que mon endocrinologue aurait peut être du augmenter ma l thyroxyne pendant les premiers mois de ma grossesse. Evil or Very Mad
Maintenant je suis à plus de trois mois. Confused
J'espère avoir évité le pire. Question

Lors du premier mois de ma grossesse, l'endocrino m'a prescrit des analyses qui étaient normales. J'ai été extrémement fatiguée et le gynéco m'a dit que c'etait normal pendant les douze premières semaines.
Aurait il fallu faire plus d'analyse ??
Je me pose beaucoup de questions... j'ai rendez-vous samedi avec mon cher endocrino et je connais encore sa réponse : "vous vous mettez tout sur le compte de votre petite thyroidite". .. Rolling Eyes
Bon je croise les doigts pour les mois à venir.

Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LOLA
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16417)
Posté le: 29. Mar 2005, 20:26
Répondre en citant

Coucou Lola,

si tu as fait des analyses au début de ta grossesse, et qu'elles étaient NORMALES (autant la TSH que la T4 et T3), je pense qu'il ne faut vraiment pas t'inquiéter ! D'une part, ta fatigue ne provenait peut-être pas d'un manque d'hormones thyroïdiennes, mais du bouleversement hormonal, c'est tout à fait normal en début de grossesse (cela m'a fait pareil pour mes 3 filles, les premières semaines j'aurais pu dormir du matin au soir !), et d'autre part, même s'il y avait peut-être, par moments, un très léger manque, c'est certainement ton enfant qui s'est servi en premier, donc lui il n'a manqué de rien !

Donc, ne t'inquiète pas, tu as été bien surveillée, et ton bébé va certainement parfaitement bien ! Si tu n'avais PAS eu ces analyses, c'est vrai qu'on pourrait se poser la question, mais là, on SAIT que tu n'as pas été en manque ! Tu aurais peut-être été un peu mieux en augmentant les hormones - mais même en restant au même dosage, ton bébé n'a pas manqué d'hormones, donc tout va bien !

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LOLAhors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 8
HASHIMOTO
NICE
féminin
Message:

Message

 (p16421)
Posté le: 29. Mar 2005, 21:50
Répondre en citant

Tu as raison ... il faut que j'arrête de me poser milles questions sur cette thyroide ... Laughing
Evidement un doute... subsiste toujours. Rolling Eyes ..... je vais faire un petit tour du côté du chocolat ... eat eat cela m'évitera de me poser trop de questions ce soir.

Lola
Angoissée de service
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LOLA

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HASHIMOTO GROSSESSE ET FUTUR POUR L'ENFANT
Sujet: 

HASHIMOTO GROSSESSE ET FUTUR POUR L'ENFANT

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO GROSSESSE ET FUTUR POUR L'ENFANT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HASHIMOTO GROSSESSE ET FUTUR POUR L...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com