Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Parathyroïdes, calcium et effets se...
Sujet: [url=t2939] 

Parathyroïdes, calcium et effets secondaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Parathyroïdes, calcium et effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageParathyroïdes, calcium et effets secondaires

 (p16304)
Posté le: 27. Mar 2005, 08:48
Répondre en citant

J'ai vu mon chirurgien hier, qui m'a dit qu'il ne me restait qu'une seule parathyroïde, les autres sont parties avec la thyroïde.
Il m'a donné 1g/jour de calcium pendant 1 mois. Question: est-ce qu'une seule parathyroïde suffit pour le calcium? Est-ce que quelqu'un a la réponse? Idea
Et puis les fourmillements ont disparu avec la prise de calcium; mais les vertiges (même assise ou couchée!) sont-ils dûs à ce problème ou est-ce une suite normale, étant donné que pour l'instant je n'ai pas de traitement pour la TSH? sleep
Bonnes fêtes pascales à tous les "forumeurs et forumeuses".
Soleil à Valence. Youpi Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Parathyroïdes, calcium et effets secondaires
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p16309)
Posté le: 27. Mar 2005, 09:36
Répondre en citant

Salut Snoopy,

Donc tes fourmillements venaient bien d'un manque de calcium comme les copines te l'ont très bien expliqué par ailleurs.
Je suis étonné que le chirurgien t'ait laissé partir sans contrôler le calcium, moi, j'avais un dosage du calcium tous les jours à la clinique et je suis sorti quand celui-ci s'est stabilisé.

Pour répondre à ta question il est préférable d'avoir seulement une parathyroide que plus de parathyroide du tout, il est possible qu'elleproduise assez de thyrocalcitonine pour tes besoins (elle va mettre les bouchées doubles !) mais c'est impossible de le dire à l'avance. Oui, des malades se contente d'une seule parathyroide et cela fonctionne, il faut lui laisser un peu de temps pour récupère de l'opération elle aussi (souvent le chirurgien la malmène un peu et/ou la réimplante!).
Pour les vertiges, il est possible que cela vienne du dosage pas encore stabilisé mais cela peut aussi venir aussi de la position inconfortable des vertèbres cervicales au cours de l'opération, on tire la tête en arrière et en bas en mettant un billot (eh, oui !) sous la nuque afin de bien dégager le cou pour que le chirurgien puisse travailler (c'est pas une zone vraiment pratique !). Ce qui peut provoquer des blocages au niveau des vertèbres cervicales, si jamais ces vertiges persistent il faudrait alors voir un ostéopathe (il font des merveilles dans ce domaine) ou même un kiné classique.

Pour le traitement en hormones de substitution, il va falloir le commencer mais tu as encore certainement des hormones naturelles que la thyroide à balancé dans l'organisme en réaction pendant l'opération (c'est une réaction de défense bien naturelle, "pas touche à ma thyroide"... LOL) .

Ici aussi en Ardèche le soleil brille.
Bon week-end de Pâques...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
CORINNE
Message:

Message

 (p16402)
Posté le: 29. Mar 2005, 17:27
Répondre en citant

Bonjour Snoopy,

Enfin, une qui a eu aussi des vertiges Razz Je ne suis donc pas la seule ! Ce qui confirme (peut-être) ma théorie sur le fait que l'ablation de la thyroïde comporte bien des effets secondaires....

En 2002, j'ai subi une thyroïdectomie totale avec ablation partielle des parathyroïdes : crise de spasmophilie au réveil, fourmillements...

Quelques mois plus tard, vertiges... Je ne vais pas te retracer mon parcours seulement t'inviter à lire mon sujet VIVRE SANS THYROIDE: UN DEFI DE LA VIE. Je pense que mon expérience pourra te servir et suis prête à discuter avec toi de cette véritable traversée du combattant. Je suis de tout coeur avec toi car j'ai bien connu cet état et le redoute encore.

Bon courage.

Corinne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Parathyroïdes, calcium et effets secondaires
Sujet: 

Parathyroïdes, calcium et effets secondaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Parathyroïdes, calcium et effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Parathyroïdes, calcium et effets se...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com