Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération future opérée ?
Sujet: [url=t2668] 

future opérée ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet future opérée ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagefuture opérée ?

 (p14403)
Posté le: 22. Fév 2005, 18:56
Répondre en citant

Coucou tout le monde !
après avoir fréquentée assidument le forum"maladies autoimmunes" il semblerait que je doive migrer un de ces jours Laughing
J'ai une maladie de Basedow. J'ai été soignée pendant 22 mois de 2001 à 2003. Pas de nodule mais un goître.
Résultats bons jusqu'à décembre, janvier pas terrible non plus.
je change d'endocrino et vais voir une autre qui me dit que j'ai en même temps des anticorpsTPO et les autres (dont j'ai oublié le nom) et que ceci n'est donc pas une basedow typique. Shocked
par conséquent elle me conseille fortement l'opération.
Je peux m'accorder du temps ! ce que je vais faire 8)
Mais avant de prendre ma décision j'ai besoin de petits renseignements.
alors je sais ...vous allez me dire :"tu n'"as qu'à regarder les posts précédents"! Confused
En fait j'ai essayé mais la simple évocation un peu trop poussée ou descripitve a tendance à me faire tourner de l'oeil Rolling Eyes Je sais je suis une petite nature. Wink
Alors voilà :
Question - j 'aimerais savoir combien de temps reste t-on à l'hôpital ?
- qu'est ce que ces fameux redons dont vous parlez ?
- est-ce que quelqu'un connait la clinique st augustin à Bordeaux et s'y est fait opéré ?
-j'ai cru comprendre que la cicatrice ne devait pas prendre le soleil, combien de temps après l'opération ?
J'ai une très mauvaise expérience des anéthésies, réveils avec crise de nerfs ! donc j'espère qu'ils vont bien m'assomer Very Happy
voilà j'ai fini mon interrogatoire Smile Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) future opérée ?
jos
Message:

Message

 (p14405)
Posté le: 22. Fév 2005, 19:02
Répondre en citant

BOnsoir,

Je vais être bientôt opérée (dans 2 jours).
Je vais rester 3 jours à l'hosto. Les redons sont de petits drains mis en place pour évacuer le sang et ne pas avoir d'hématome. La cicatrice doit rester protéger du soleil pendant 1 an pour éviter qu'elle rougisse. Voilà ce que je peux te dire mais d'autres pourront t'apporter des réponses plus complètes.
A +
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

Messagequelques réponses

 (p14407)
Posté le: 22. Fév 2005, 19:06
Répondre en citant

Salut Agnés

J'ai été opérée il y a 15 jours alors voici 2/3 réponses issues de ma récente expérience : compte 48 heures d'hospitalisation - les redons ce sont des drains qui "drainent" les impuretés dûes à la chirurgie donc ils evitent les hématomes et favorisent la cicatrisation.

Par contre aucune info sur l'hopital car je connais pas .

Pour ce qui est d'etre douillette rassure toi tu n'es pas la seule aucuns d'entres nous n'y a été avec plaisir mais quand faut y aller ...........

Allez courage puis on est tellement mieux aprés !! ça vaut le coup enfin c'est mon avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel quelques réponses
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageoui il parait !

 (p14426)
Posté le: 23. Fév 2005, 07:53
Répondre en citant

que l'on se sent mieux après l'opération ...j'aimerais bien quelques témoignages à ce sujet d'ailleurs Very Happy
On les garde combien de temps ces fameux drains ?

est-ce que vous avez eu un traitement au néo avant l'opération ?
depuis combien de temps attendez-vous pour vous faire opérer ?

encore des questions je suis insatiable Wink

bonne journée

et merci encore Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) oui il parait !
catsandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.04
Messages: 21
Basedow
Loire-Atlantique
féminin
40+
Message:

Message

 (p14438)
Posté le: 23. Fév 2005, 11:08
Répondre en citant

Salut Agnès!
Je comprends très bien que tu aies plein de questions à poser avant ton opération, c'est tou à fait normal, ce n'est quand même pas anodin de se faire opérer. Confused
Je me suis fait enlever la thyroïde en novembre dernier, et tout s'est vraiment bien passé.
Je prenais avant l'opération du néo-mercazole, de l'avlocardyl, et du lévothyrox, et, ah oui, je l'oubliais celui-là, du Lugol, une solution visant à dévasculariser la thyroïde pour éviter des petites hémorragies pendant l'opération. Mad (c'est affreusement dégoûtant)
Il est prescrit en général, dans les cas de grosses thyroïdes quinzes jour à trois semaines avant l'opération.
Cela dit, tout le monde n'y a pas le droit, je ne sais pas pourquoi les médecins décident d'en donner ou pas.
Enfin bref, l'opération en elle-même dure 2h, parfois 2h30 environ, et si tout va bien, en te réveillant, tu peux parler, même si c'est pour envoyer promener tout le monde (au cas où tu ferais une crise de nerf)!!! Wink
Le drain (un ou deux) est enlevé en général le surlendemain, et là aussi c'est différent d'une personne à l'autre, mais dans mon cas, je n'ai absolument rien senti quand l'infirmière me l'a enlevé.
Etant rentré à l'hôpital le mardi, je suis sortie le vendredi après-midi, il était temps, j'avais mal au dos et aux cervicales, qui sont étirées pendant l'opération.
Après, c'est du repos, mais tu vas voir, une fois que le dosage est bien trouvé, on se sent vraiment bien. Razz
Côté cicatrice, cela évolue très vite, un peu de pommade matin et soir et tout ira bien.Il faut bien la masser et faire attention au soleil, mettre des foulards, voire des pansements si tu vas à la plage, parce que sinon elle brunira et aura beaucoup plus de mal à disparaitre.
J'espère avoir répondu à pas mal de questions, n'hésite pas à en poser d'autres, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ici.
Bonne continuation, amitiés, Catsandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catsandy
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagemerci catsandy

 (p14451)
Posté le: 23. Fév 2005, 13:21
Répondre en citant

merci de répondre à mes questions.
Pour l'instant je n'ai pas pris encore ma décision...mais il semblerait que globalement tout le monde se sente mieux.
quoique dans mon cas je peux pas dire qu') l'heure actuelle j'aille mal Very Happy
Quant aux sauts d'humeur, selon mes parents "elle était comme ça étant jeune !""
Laughing
tu as été "équilibrée" rapidement !
j'espère que pour mon cas ça sera pareil car on aimerait bien mettre bébé en route après . si tout se passe bien !
j'aurais certainement plein d'autres questions à poser !
je reviendrais A L'ATTAQUE !! Laughing
A si ! une encore . On peut mettre des tissus comme des foulards ou des cols roulés ?

je vous envoie un peu de soleil 8) du Médoc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) merci catsandy
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageben voilà c'est encore moi !

 (p14492)
Posté le: 23. Fév 2005, 19:51
Répondre en citant

dites ça fait mal quand ils enlèvent les fils ?

on se moque pas !!!
et j'entends parler d'anapath...ceux sont pour les cas de suspicion pour les nodules ou pour toute opération de la thyro ?

merci

aplus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) ben voilà c'est encore moi !
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

MessageMais non on rigole pas

 (p14501)
Posté le: 23. Fév 2005, 21:11
Répondre en citant

C'est la seule chose que me fesait vraiment peur les redons !!!Alors je risque pas de me moquer de toi.

Les miens (2) m'ont été retirés a peine 24 heures aprés l'intervention et je n'ai ABSOLUMENT rien senti . Qaund les infirmiéres m'ont dit c'est fini je n'y croyais pas aucune sensation RIEN de RIEN ET.............tant mieux .

Voilà et un petit conseil prends ton courage à 2 mains et consulte les temoignages d'opérations ça t'aidera sûrement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel Mais non on rigole pas
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagemerci chrystel !

 (p14516)
Posté le: 24. Fév 2005, 08:16
Répondre en citant

je te remercie pour ton témoignage !
je vais aller sur ce post maintenant que je suis un peu plus rassurée quant à ce que je vais y trouver Wink
je sauterais les détails sanglants Very Happy
a bientôt

agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) merci chrystel !
Karin décédé
Avatar

Inscrit le: 17.01.05 
Messages: 34
Lobo-isthectomie cau...
Tresses
féminin
Message:

Messageclinique st augustin

 (p16337)
Posté le: 27. Mar 2005, 19:16
Répondre en citant

Salut Agnès,

Je suis désolée je ne connais pas bien cette clinique (d'ailleurs je n'aurais jamais soupçonné qu'on puis y opérer la thyroide).
Moi on m'a proposé soit la Clinique Bordeaux Nord ou la Fondation Bergonié (très reputée pour les cancéreux) ou le CHU (Haut Leveque). Ayant personnellement une préférence pour l'hôpital public et le système universitaire j'ai donc choisi de me faire opérer à Haut Leveque et je ne regrette pas ma décision.

Bon courage
Karin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karin clinique st augustin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: future opérée ?
Sujet: 

future opérée ?

dans le forum: 

Répondre au sujet future opérée ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération future opérée ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com