Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 12 jours après l'opération...
Sujet: [url=t2934] 

12 jours après l'opération...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 12 jours après l'opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Message12 jours après l'opération...

 (p16284)
Posté le: 26. Mar 2005, 19:57
Répondre en citant

Bonsoir à vous tous,

je me pose des questions suite à l'ablation de ma thyro.

j'ai un peu mal à l'oreille droite (pas tout le temps)

ma cicatrice n'est pas trop moche, mais j'ai la peau jaune et je crains que
des marques brunes plus foncées restent visibles (16 agrafes).
A partir de quel moment je peux mettre du cica-care, comment bien la protégée et avec quel produit ? en ce moment elle me gratte un peu, j'applique matin et soir de l'huile d'amande douce et je la malaxe un peu, enfin pas trop
J'oubliais de vous dire que je suis allérgique au pansement de toutes sortes, je garde encore quelques marques des bandes qui tenaient les redons.
J'ai pris du lévo 100 pendant 7 jours et depuis 2 jours je suis au lévo 125 pendant 28 jours, je revois le chirurgien le 22 avril
Aujourd'hui, je suis crevée sleep mais malgré tout je me dis que j'ai beaucoup de chance de vous avoir rencontrer, car les médecins généralistes ne répondent pas à mes questions, heureusement le chirurgien était très attentif.
Bonne soirée
Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia 12 jours après l'opération...
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16285)
Posté le: 26. Mar 2005, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir Julia.
Il est normal d'avoir quelques douleurs dans les semaines qui suivent l'opérations…maintenant si tes douleurs à l'oreille s'accentuent ou si tu commences à avoir de la fièvre; c'est peut être autre chose qui nécessite de passer voir le généraliste !
Côté cicatrice, le mieux est de masser régulièrement pour faire disparaitre l'épaisseur et de bien la protéger du soleil (pendant 6 à 8 mois!). En effet, si tu t'expose au soleil, le contour de la cicatrice va se pigmenter plus fort que le reste de la peau (surtout si tu as la peau matte) et cela rendra la cicatrice plus visible.
Tu peux commencer à mettre des cica-care d'ici 1 ou 2 semaines. Côté pansements, je te conseille de toujours bien demander au pharmacien des pansements hypoallergéniques.
C'est normal que tu sois crevée, car d'une part tu es encore fort proche de ton opération et d'autre part, il faut parfois 4 à 6 semaines pour que les hormones de substitution agissent convenablement. Eventuellement, si tu reste crevée pendant plusieurs jours, tu pourrais demander à ton médecin de monter à 150 Mg. en attendant de faire ton dosage d'ici 3 semaines.
Bonne continuation,
catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 12 jours après l'opération...
Sujet: 

12 jours après l'opération...

dans le forum: 

Répondre au sujet 12 jours après l'opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 12 jours après l'opération...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com