Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités réponse à christian
Sujet: [url=t2921] 

réponse à christian

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet réponse à christian Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ouartihors ligne
Inscrit le: 29.12.04
Messages: 60
Cancer (de ma fille ...
Le Mans
féminin
50+
Message:

Messageréponse à christian

 (p16196)
Posté le: 24. Mar 2005, 14:54
Répondre en citant

Bonjour Christian,


j'espère que tu vas bien. Voilà, en te lisant m'est venue une question toute bébête. notre corps fabrique des hormones selon nos besoins, quotidiens ? ne crois-tu pas qu'une part importante des gens a un décalage entre la fabrication et les besoins qui pourrait expliquer bien des maux. vraiment, je suis complétement inculte, apprends-moi

Merci, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouarti réponse à christian
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p16204)
Posté le: 24. Mar 2005, 15:51
Répondre en citant

Bonjour Stéphanie,

Oui, je vais bien merci... Ta remarque est très pertinente, il est tout à fait possible d'avoir un décalage entre la demande et la production venant de la thyroide mais je ne pense pas que cela puisse perturber beaucoup le métabolisme au point de provoquer des maux comme tu le dis.
Mais par contre, je suis persuadé qu'il existe des gens "naturellement" toujours en hypo ou bien en hyper, on connait tous des gens lents plutôt constipés et un peu gros et d'autres rapides et maigres... sans pour cela que leurs thyroides fonctionnent mal, cela fait partie des différences entre les humains et heureusement que cela existe. Je pense aussi que nous n'avons pas tous un fonctionnement identique de notre thyroide sur le plan de la production d'hormones, pour certains celle-ci fonctionne en dent de scie alors que pour d'autres la production est plus régulière et continue, mais là encore cela n'est pas pathologique et ne provoque pas de grand désordre sur l'organisme. Mais cela peut jouer sur une mauvaise adaptation aux hormones de substitution ?

Naturellement, quand la thyroide fonctionne (!), dans la production d'hormones thyroidiennes on a une courbe qui démarre avant le lever (pour pouvoir se réveiller) et cette courbe augmente au cours de la journée pour que l'organisme puisse travailler et "produire" et le soir la thyroide se met en sommeil pour que nous puissions nous endormir avec pour conséquence le besoin de se couvrir pour ne pas avoir froid puisque qu'on se retrouve en légère hypothyroidie et le sommeil vient tout seul, donc le fait de prendre des hormones de substitution chamboule beaucoup cet ordre des choses et fait par exemple que l'insomnie s'installe à cause de trop d'hormones dans le sang le soir au moment de se coucher et cela n'a rien à voir avec de l'angoisse (comme les médecins le pensent)... mais par contre c'est souvent angoissant de ne pas pouvoir se reposer quand on en a envie !

J'ai lu tes derniers messages sur l'Euthyral, je pense qu'il faut persévérer et trouver un médecin qui accepte l'essai avec l'Euthyral seul ou en mélange avec la L-thyroxine, je ne vois avec quel argument on peut s'opposer à cet essai pour Pacôme, les hypothyroidies néo-natales n'ont rien à voir avec ce dont souffre Pacôme, en démarrant lentement l'introduction de la T3 il est possible de prévenir toutes réactions négatives et dans ce cas-là de revenir en arrière. Je pense plutôt à une certaine "trouille" de la part des médecins devant quelque chose d'inconnue "si personne ne l'a fait avant, c'est pas moi qui vais essayer !".
Je souhaite de tout coeur pour vous deux que tu trouves un médecin compréhensif et un peu "aventurier".
Un gros bisou de ma part à Pacôme.


Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: réponse à christian
Sujet: 

réponse à christian

dans le forum: 

Répondre au sujet réponse à christian Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités réponse à christian


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com