Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération future operee
Sujet: [url=t2896] 

future operee

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet future operee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
moumouchkehors ligne
Inscrit le: 20.03.05
Messages: 15
Hyperthyroidie
Belgique
féminin
40+
Message:

Messagefuture operee

 (p15969)
Posté le: 21. Mar 2005, 11:05
Répondre en citant

bonjour a tous,

Je vais bientot me faire operer d'un nodule au lobe droit de ma thyroide et ayant quand même certaine crainte, j'espere pouvoir trouver reponses a certaines question:

-est ce qu'il faut prendre des medicaments a vie apres l'operation (suis en Hyperthyroidie) ??

-comment faire pour eviter d'exposer la cicatrice au soleil etant donne l'ete approchant (piscine exterieur, jardin,...) ??

- est ce que quelqu'un aurait une photo apres l'operation de la cicatrice ( j'avoue que c'est ça qui m'inquiete quand même).

merci d'avance de vos reponses.

mon e-mail pour les photos eventuelles : evierendeels@tvcablenet.be

_________________
emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumouchke future operee
CORINNE
Message:

Messagemoumoucke

 (p16015)
Posté le: 21. Mar 2005, 21:37
Répondre en citant

Je me suis fait opérer il y a deux ans d'un nodule de 7cm sur le lobe gauche et j'espère pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse.

1) Face à ta crainte de l'opération je n'abstiendrai car chaque personne (et chaque nodule!) est différente, c'est un peu comme on dit à chaque femme son accouchement.

2) OUI, il faut prendre du lévothyrox à vie qui se substitue aux hormones naturelles. La difficulté vient du dosage, là encore chaque cas est différent.

3) La cicatrice doit être protégée au moins 9 mois du moins tant qu'elle est rosée. Il faut faire très attention à la réverbération des vitres surtout en voiture. En été, je mettais un tout petit sparadrap sans trop le coller car la peau est très sensible à cet endroit meurtri.

4)Désolée je n'ai pas de photos de ma cicatrice, pour tout dire elle ne se voit pas sur les photos... Elle est très fine et se fond parfaitement avec le dessin de ma peau.
Par contre, tu dis devoir te faire opérer d'un nodule au lobe droit, qu'en est-il de ton lobe gauche ?

Un conseil mieux vaut profiter de cette opération pour enlever tout car quand on y passe une fois on n'a pas envie de revenir !
Dans mon cas, j'avais des nodules également lobe droit de quelques millimètres mais le chirurgien m'a indiqué qu'il était préférable de les enlever car un jour ou l'autre ils grossiraient. A méditer.
En tous cas, BON COURAGE et reste à ta disposition.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité moumoucke
moumouchkehors ligne
Inscrit le: 20.03.05
Messages: 15
Hyperthyroidie
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p16040)
Posté le: 22. Mar 2005, 09:59
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta reponse.

je vais ce soir chez le chirurgien qui va me fixer une date pour l'operation. je ne sais pas exactement ce qu'il va enlever et laisser..

je vous tiens au courant des que je reviens du rendez-vous.

_________________
emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumouchke
moumouchkehors ligne
Inscrit le: 20.03.05
Messages: 15
Hyperthyroidie
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p16158)
Posté le: 23. Mar 2005, 21:28
Répondre en citant

bonsoir,

je me fais operer le 06 juin 2005.

on va m'enlever tout le cote droit de ma thyroide, je vais devoir prendre un medicaments (pas a vie)pour regler ma thyroide comme il faut.

je suis deja un peu plus rasurer que hier matin.

merci beaucoup pour votre aide qui m'as ( et me sera surement encore) ete tres efficase.

_________________
emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumouchke

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: future operee
Sujet: 

future operee

dans le forum: 

Répondre au sujet future operee Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération future operee


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com