Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Resultat d'analyse : TSH normale, T...
Sujet: [url=t21320] 

Resultat d'analyse : TSH normale, T3 trop haute, hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Resultat d'analyse : TSH normale, T3 trop haute, hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
transpiratorhors ligne
Inscrit le: 06.06.08
Messages: 3
Hypo...condriaque?
strasbourg
masculin
40+
Message:

MessageResultat d'analyse : TSH normale, T3 trop haute, hyper ?

 
Posté le: 06. Juin 2008, 18:44
Répondre en citant

bonjour,

celà fait quelques années que je transpire beaucoup et de plus en plus, maintenant je commence à avoir des palpitations et je deviens de plus en plus nerveux (de nature très calme).
donc j'ai demandé a mon médecin une prise de sang pour voir si ça ne venait pas de la thyroïde, et j'ai reçu mes résultats, et malgré pas mal de recherche (sur la toile)sur les résultats je comprend pas grand chose Embarassed, alors je vous demande un peu d'aide s.v.p.


tous parait normal sauf ici:
HORMONOLOGIE:

FT3: 5.90ng/l (valeur de réf. 2.57 à 4.43)
: 9.06 pmol/l (valeur de réf. 3.95 à 6.80)

ensuite la TSH parait correct.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ce que signifie ces valeurs?

Merci d'avance


Dernière édition par transpirator le 07. Juin 2008, 08:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: transpirator Resultat d'analyse : TSH normale, T3 trop haute, hyper ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p161300)
Posté le: 06. Juin 2008, 21:58
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu ! J'espère que tu pourras bientôt changer de pseudo, quand-même ? Confused

Tu as bien fait de faire des analyses ... car il semble en effet y avoir un souci avec ta thyroïde !

Ta T3 libre (qui est l'hormone vraiment active) est beaucoup trop haute ... et cela pourrait expliquer tes symptômes, tu sembles être en hyperthyroïdie !

Par contre, tu dis que "la TSH parait correcte" ? Souvent, au contraire, c'est elle qui sort de la norme en premier ... A combien est-elle ? Et la T4 ?

En tout cas, il faudra apparemment continuer les investigations côté thyroïde - à mon avis, vérifier les anticorps antithyroïdiens (anti-TPO, anti-rTSH, anti-TG), pour voir si cela peut être une maladie de Basedow (ou une maladie d'Hashimoto à ses débuts), puis faire une échographie, pour voir si tu as un goitre et/ou des nodules (qui pourraient être chauds, hyperactifs).

L'hyperthyroïdie peut en effet provoquer ce genre de symptômes, palpitations, hypersudation ...

Tiens-nous au courant, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
transpiratorhors ligne
Inscrit le: 06.06.08
Messages: 3
Hypo...condriaque?
strasbourg
masculin
40+
Message:

Message

 (p161325)
Posté le: 07. Juin 2008, 08:14
Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon pseudo, je l'espère aussi Wink , merci de votre réponse.
Concernant ma prise de sang, il ne figure as de T4 Crying or Very sad . Les seul chose en HORMONOLOGIE sont:
- FT3 .....
-T.S.H. ultra sensible (?) : 0.991mUI/l (valeur réf 0.270 à 4.200)

c'est pour cela que je n'arrivais pas a comprendre les résultat, la T4 n'y figure pas, je pense qu'il faudrait peut être faire des analyses plus complète...
Mon médecin croit plutôt que j'ai des problèmes psychologique, et que je suis hypocondriaques Rolling Eyes , donc il m'a prescrit une prise de sang basique !!! Shocked et comme je le disait plus haut tous le reste est dans la norme à part le cholestérol bon et mauvais, légèrement en dessous de la norme (c'est génétiques apparemment:)

Merci en tous cas pour votre réponse

Wink @ bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: transpirator
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p161337)
Posté le: 07. Juin 2008, 10:07
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bizarre, ta prise de sang - car la TSH n'est PAS hors normes, alors que ta T3, elle, l'est !

Or, souvent c'est plutôt l'inverse, c'est la TSH qui, la première, sort de la fourchette (ça s'appèle une hyperthyroïdie subclinique) ... or, dans ton cas, c'est la T3, l'hormone vraiment active, qui est trop haute, mais la TSH n'a pas bougé (pour signaler à l'hypophyse qu'il faudrait fabriquer moins d'hormones) ...

Ca s'appèle une "hyperthyroïdie à T3", je crois, mais je ne sais pas très bien à quoi c'est dû ... ça peut être soit la thyroïde qui en fabrique trop, soit ton organisme qui transforme trop de T4 en T3 (car la thyroïde ne fabrique qu'environ 20% des besoins en T3, le reste est fabriqué par transformation de la T4, elle aussi produite par la thyroïde, dans le cerveau, les muscles et le foie ...)

Bon, en tout cas cette T3 très haute prouve qu'il y a "quelque chose" et que tu n'es PAS hypochondriaque (il est vrai que les soucis thyroïdiens peuvent fortement influer sur le psychisme, à une époque on enfermait les hyperthyroïdiens chez les fous, car on ne connaissait rien sur les hormones ! Confused ) - et à mon avis, ça nécessite d'autres investigations.

Tu devrais prendre RDV chez un endocrino ... et, en attendant, faire une nouvelle prise de sang (TSH, T4 et T3 libres, anticorps anti-thyroïdiens) et une échographie, ainsi tu auras un dossier "complet" et on saura vite comment te traiter. Lui te fera peut-être passer un test supplémentaire :

Citation:
dans des cas particuliers comme exophtalmie isolée, hyperthyroidie avec sécrétion prédominante de T3, un test au TRH est réalisé.


Le cholestérol BAS est peut-être lié à cette hyperthyroïdie (car dans le cas contraire, en hypo, on a un cholestérol élevé) ...

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

http://pagesperso-orange.fr/p.pingu.....anaes/hyperthyroidie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.urcam.assurance-maladie......ns_Thyroidiens_ANAES1.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.infirmiers.com/etud/cours/endocrino/hyperthyroidie.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
transpiratorhors ligne
Inscrit le: 06.06.08
Messages: 3
Hypo...condriaque?
strasbourg
masculin
40+
Message:

Message

 (p170213)
Posté le: 17. Sep 2008, 22:02
Répondre en citant

bonsoir, merci Beate pour vos réponses, ça remonte le moral Wink

je reviens sur le forum car on m'a fait quelques analyses supplémentaire:
-une échographie de la thyroïde, juste 2 micro-nodules
-T4 libre 12.6pmol/l ( norme 9.6 - 20.3 ) donc ok
-T3 total 1.87 nmol/l ( norme 1.30 - 3.10) ok
-TSH (3eG) 0.462 mUI/l ( norme 0.46 - 4.68 ) limite basse

après ça je suis allé voir mon généraliste, qui confirme son diagnostic, stress et anxiété généralisé qui nécessite un suivi psychologique avec un traitement de chlorhydrate paroxetine (que j'ai pris 15 jrs et que j'ai arrêté car que d'effet secondaire, pas d'amélioration au niveaux de la transpiration,grosse anxiété, et ce n'est pas trop compatible avec mon métier car il faut évité de conduire pendant le traitement).
Donc maintenant je sais plus trop quoi pensé, je vais certainement suivre l'avis de mon médecin traitant et voir un psychologue car je suis pret à suivre toutes les pistes même si je doute sur ce dernier mais je veux en finir avec ces symptômes.
Que faire? changer de médecin pour avoir un autre avis ou bien suivre ses conseils?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: transpirator

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Resultat d'analyse : TSH normale, T3 trop haute, hyper ?
Sujet: 

Resultat d'analyse : TSH normale, T3 trop haute, hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Resultat d'analyse : TSH normale, T3 trop haute, hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Resultat d'analyse : TSH normale, T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com