Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouvel arrivant :)
Sujet: [url=t16218] 

Nouvel arrivant :)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvel arrivant :) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Celestus
Message:

MessageNouvel arrivant :)

 (p128383)
Posté le: 16. Juin 2007, 10:53
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Donc voilà je me présente, Alexandre, 17 ans (18 à la fin de l'année), moi je suis né sans thyroïde, j'habite près de Toulon, donc j'ai été traité tout au long de mon enfance à Marseille Smile, désormais plus besoin d'allez aussi loin et aussi souvent, je peux me faire examiné par mon médecin général Smile.

Sinon j'ai eu aucun problème lié à l'absence de ma thyroïde. En réalité le seul problème à été de m'absenté régulièrement tout au long de mon enfance pour allez à Marseille, mais bon quand on a pas le choix Smile.

Je ne pense donc pouvoir ne donné que de l'espoir à des parents qui ont un enfant qui est né sans thyroïde que tout peut se passé très bien Smile.

Voilà, sinon jsais pas quoi dire d'autre, à part que je ne m'interesse que depuis récemment en fait à la thyroïde, lorsque ma petite amie m'a demandé de lui expliqué à quoi sert cette glande, je me suis rendu compte que je ne savais en fait pas grand chose à part son emplacement (que j'ai toujours su) et qu'elle secreté des hormones, du coup je me suis renseigné, d'une pour moi et de deux pour elle.

Merci de m'avoir lu Smile.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nouvel arrivant :)
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p128392)
Posté le: 16. Juin 2007, 13:50
Répondre en citant

Bonjour Alexandre Razz

Tu as bien fait d'apporter ton témoignage car beaucoup de parents d'enfants nés sans thyroide s'inquiètent de ce qui va arriver dans le futur. Tu vas leur permettre d'être rassurés et confiants Wink

Passe un bon w.e. !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Celestus
Message:

Message

 (p128408)
Posté le: 16. Juin 2007, 17:27
Répondre en citant

Ben je suis sous Lévothyrox 150, je sais que quand j'été petit c'était des gouttes, mais bon c'est un truc qu'il faudrais que je demande à mes parents, mais à partir du moment où j'ai plus eu de gouttes, ca a toujours été du lévothyrox, seul la dose changée.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p128921)
Posté le: 21. Juin 2007, 18:22
Répondre en citant

Bonjour Alexandre,

bienvenu dans le forum, et merci pour ton témoignage très encourageant ! La question revient souvent (dernier message en date, d'hier : Lien à l'intérieur du forumftopic16278.html), tu pourras certainement rassurer pas mal de parents !

Je viens de t'inscrire dans le groupe "hypothyroidie congénitale" (Lien "Groupes", tout en haut), ca permettra de retrouver plus facilement ton témoignage !

A bientot !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marel69hors ligne
Inscrit le: 11.06.07
Messages: 18
Hypothyroïdie congén...
Le Pilat 69
féminin
50+
Message:

Message

 (p129556)
Posté le: 27. Juin 2007, 08:47
Répondre en citant

Bonjour Alexandre,

Dans le groupe "hypothyroïdie congénitale", tu pourras trouver d'une part :
- d'autres jeunes dans ton cas,
- et d'autre part, les mamans des plus jeunes (qui ne sont pas en âge d'écrire) et qui souvent se posent une foultitude de questions !

J'espère que tu trouveras plein d'informations qui te seront utiles, et fais-nous partager ton expérience !

Bisous

Laurence
Maman d'Elisa, 3 ans - ectopie sublinguale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marel69
Cindounettehors ligne
Inscrit le: 17.10.07
Messages: 8
Hypothyroidie congén...
non spécifié
Message:

Message

 (p139550)
Posté le: 19. Oct 2007, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir Alexandre,

je m'appelle Cindy, eh oui, je redis. Donc j'ai 18 ans depuis milieu d'année, et c'est juste pour dire que je suis actuellement sous Lévothyrox 150µg. Pour moi, c'est pareil, j'ai eu mes gouttes, tout bébé, et à partir de 10 ans, je suis passé au Lévothyrox.

Donc voilà, je vous souhaite à tous bon courage et bon week-end.

A bientôt... Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindounette
mina1981hors ligne
Inscrit le: 31.05.08
Messages: 4
Hypo congénitale (de...
non spécifié
Message:

Message

 (p160604)
Posté le: 01. Juin 2008, 03:18
Répondre en citant

Moi aussi, j'ai été dépistée dès la naissance, quand ma mère l'a su elle été effondrée!(maintenant elle est fière de moi)

Puis j'ai commencer moi aussi avec les gouttes puis ensuite avec le levothyrox (eutirox car j'habite en italie, je suis actuellement à 150).

Quand je suis rentrèe au CP, ma mère m'a mise dans la classe des enfants en difficulté, j'y suis restée 2 jours car ils ont vu que j'étais trop futée, et j'ai effectuée une scolaritée toute à fait normale, j'ai eu mon baccalauréat sans problème.

J'ai un enfant qui a 11 mois et qui se porte à merveille, j'ai juste du controller les dosages tous les mois au lieu d'une fois par an, je suis passée à 175 puis à 200.

Je n'ai pas l'impression d'etre differente des autres, au contraire.
Je suis meme fière d'etre comme je suis pour le fait de pas avoir de thyroide, j'ai l'impression d'etre unique et ce qui réagissent en se moquant quand ils l'apprennent je les envoie balader car pour moi c'est une fierté car je suis meme plus intelligente que certaines personnes qui l'ont!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mina1981
anne.26
Message:

MessageMerci

 (p161119)
Posté le: 05. Juin 2008, 14:27
Répondre en citant

merci à tous de vos messages tres encourageants
je suis maman d une petite fille de 2 ans et demi
j ai d ailleurs fait un petit post pour les nouveaux parents, pour raconter un peu l evolution de ma petite fille de la nouvelle à aujourd hui .
car effectivement on s inquiete tjrs de la vie et l avenir de nos enfants .
merci pour vos temoignages de grands Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvel arrivant :)
Sujet: 

Nouvel arrivant :)

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvel arrivant :) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouvel arrivant :)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com