Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto c'est quoi exactement hashimoto
Sujet: [url=t21060] 

c'est quoi exactement hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet c'est quoi exactement hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
snoopy87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.01.08
Messages: 8
Hypothyroidie, ménop...
Limoges
féminin
40+
Message:

Messagec'est quoi exactement hashimoto

 (p159543)
Posté le: 20. Mai 2008, 10:27
Répondre en citant

coucou les filles!

depuis longtemps on ma parlé que j'étais en hypothyroidie, jai récemment refais des examens et on me parle dhashimoto, mais c'est la même chose que hypothyroidie?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy87 c'est quoi exactement hashimoto
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p159581)
Posté le: 20. Mai 2008, 15:28
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : MaCST, Jade3
Répondre en citant

Bonjour,

regarde dans la rubrique FAQ, foire aux questions, sous le titre "maladies autoimmunes", tu y trouveras pas mal d'explications, notamment un article sur l'hypo !

Hashimoto (ou "thyroidite chronique lymphocytaire"), ce n'est pas exactement "la même chose" qu'une hypothyroïdie - mais ça donne le même résultat, en fait, et ça se traite pareil !

Une hypothyroïdie, c'est un manque d'hormones, pour quelque cause que ce soit (thyroïde qui fatigue, absence de thyroïde, de naissance ou suite à une opération, et traitement insuffisant ...)

Hashimoto, c'est une maladie autoimmune, où des anticorps antithyroïdiens attaquent la thyroïde et provoquent son inflammation et lente déstruction. Et donc, au fur et à mesure qu'elle s'autodétruit, on a de moins en moins d'hormones, et on est donc de plus en plus en hypothyroïdie (même si, au tout début de la maladie, ça peut commencer par un épisode de surdosage, hyper, avant de basculer en hypo).

La différence, c'est que, quand on trouve les anticorps d'Hashimoto (anti-TPO et anti-TG), on sait à l'avance que cela va évoluer et progresser régulièrement (et qu'on préscrira donc plus facilement un traitement, dès que les taux sortent de la norme ou qu'on a des symptômes, vu qu'on SAIT que la maladie est là et qu'il faudra des hormones un jour ou autre). Hashimoto est d'ailleurs la cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie.

Le traitement consiste à remplacer les hormones qui manquent, par des hormones de synthèse (qui apportent la MEME molécule que celle fabriquée par la thyroïde, la lévothyroxine sodique ou T4). Le plus connu est le Lévothyrox (en France), équivalent au Synthroid au Canada.

On commence généralement avec un faible dosage, introduit progressivement - après chaque modification de dosage, il faudra attendre 6 semaines avant de vérifier la TSH, pour voir s'il est adapté ou s'il faut encore augmenter (ou diminuer).

Le but est d'obtenir une TSH dans la norme, et la disparition des symptômes - ensuite, à chaque patient de trouver "son" taux de bien-être, ou "set-point personnel", à l'intérieur de cette norme.

N'hésite pas à parcourir la FAQ, où tu trouveras plein d'autres articles intéressants ! D'ailleurs, ta question tombe bien, je vais inclure un lien vers cette discussion-ci, "c'est quoi, Hashimoto ?" !

A bientôt !

Beate

Quelques liens vers des sites qui expliquent Hashimoto :
http://www.schilddruesenguide.de/hashimoto_thyreoiditis.html#fraLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://pagesperso-orange.fr/infothyro/thyroiditehashimoto.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.vulgaris-medical.com/enc.....die-de-l-adulte-2437.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/thyroidite-4559.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.med.univ-rennes1.fr/cgi-.....e.pl?prg=1&cod=M00428Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
snoopy87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.01.08
Messages: 8
Hypothyroidie, ménop...
Limoges
féminin
40+
Message:

Message

 (p159582)
Posté le: 20. Mai 2008, 15:37
Répondre en citant

merci béa!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy87
chris 123hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.07
Messages: 230
Hashimoto
Belgique
féminin
70+
Message:

Messageyeux lourds

 (p159891)
Posté le: 23. Mai 2008, 20:57
Répondre en citant

Merci béate pour toutes tes recherches et investissement.je trouve cela ramarquable.

J'ai les anti-tpo 124, tsh >2,5 mais je ressens souvent les yeux lours, j'ai les yeux gonflés depuis prsè d'un an.

je me sens aussi gonflée et difficile à perdre du poids alors que je vais très attention et je bouge beaucoup.

Qu'en pensez-vous.

Chris 123

Est-ce un symptôme d'hypo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris 123 yeux lourds
PatJhors ligne
Inscrit le: 24.12.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p478611)
Posté le: 28. Déc 2017, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir. J'ai une petite question sur Ashimoto. Une fois que la glande est complètement détruite à force d'avoir été attaquée par les anti-corps, on n'a plus du tout de thyroide et logiquement c'est comme si on nous avait retiré la thyroide non ? et donc comme je prends du levothyrox, ça ne changera rien pour moi ? je devrai toujours prendre ce médicament ? ou il y a d'autres surveillances particulières à faire une fois que la glande est totalement détruite ?

Merci pour votre éclairage Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PatJ
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478615)
Posté le: 28. Déc 2017, 20:17
Répondre en citant

Une fois que ta thyroïde sera complètement détruite ton dosage se stabilisera et tu finiras par ne plus avoir d'anticorps. Tu auras juste besoin de contrôler ton dosage hormonal de temps en temps.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
PatJhors ligne
Inscrit le: 24.12.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p478631)
Posté le: 28. Déc 2017, 20:58
Répondre en citant

je n'aurai plus d'anticorps ? Question

mais je croyais que les anticorps servaient à nous protéger des maladies et infections ? Je risquerai donc d'attraper des maladies ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PatJ
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478654)
Posté le: 29. Déc 2017, 07:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : PatJ
Répondre en citant

Il s'agit d'anti corps anti thyroïdiens cad dirigés contre ta thyroïde. Une fois ta thyroïde détruite ils ont effectué leur boulot mais n'ayant plus de cible ils n'ont plus de subsistance et disparaissent où du moins diminuent drastiquement
Ils n'ont rien à voir avec l'immunité contre les infections ce sont des anticorps auto immuns.Au lieu de s'attaquer aux agressions extérieures, ils s'attaquent à l'organisme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
PatJhors ligne
Inscrit le: 24.12.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p478664)
Posté le: 29. Déc 2017, 09:03
Répondre en citant

Ah d'accord ! Je comprends mieux ! l'endocrinologue ne m'avait pas expliqué tout cela en détail, il m'avait juste dit que les anticorps attaquaient ma thyroïde parce qu'ils la considéraient comme une intrus.

Je ne savais pas qu'il existait d'autres types d'anticorps.

Merci pour les explications ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PatJ
Celian01hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p504257)
Posté le: 23. Jan 2019, 14:38
Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle , si ma tsh et ma t4l sont dans les norme .Que ma thyroïde et gonflé et que j ai beaucoup d enticorp ...j aimerai savoir si il ont déjà commencé à attaquer ma thyroïde...et si j ai quand la maladie de Hachimoto.merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celian01

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: c'est quoi exactement hashimoto
Sujet: 

c'est quoi exactement hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet c'est quoi exactement hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto c'est quoi exactement hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com