Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution sport et lévothyrox
Sujet: [url=t20890] 

sport et lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sport et lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandy mètre haieshors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.05.07
Messages: 20
Nodule et hyperthyro...
Aix les Bains
féminin
50+
Message:

Messagesport et lévothyrox

 (p158365)
Posté le: 06. Mai 2008, 06:12
Répondre en citant

Bonjour je vous donne de mes nouvelles cela fait presque 1 an que j'ai été opéré de la thyroide.(ablation totale)

j'ai repris la compétition d'athlétisme (longueur et 100m haies) et ce n'est pas sans galérer puisque j'ai du mal à trouver le bon dosage de lévothyrox.

D'un point de vu sanguin je dois prendre du 75 mais je suis complètement à plat à ce dosage .

Du coup j'alterne 100 et 75 et je me sens bien ni énervée ni fatiguée.

Mon médecin n'est pas d'accord elle veut que je reste à 75 constament.

Je persiste et je verrai bien. Surtout que la saison estivale d'athlé va battre son plein il me faut de l'énergie...

Bises à tous à bientôt.

Sandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandy mètre haies sport et lévothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p158366)
Posté le: 06. Mai 2008, 07:29
Répondre en citant

Coucou Sandy, not-ssl
http://yelims5.free.fr/Sport/Bonhomme_rapide.gif

merci de nous donner de tes nouvelles ! Et ton expérience, avec traitement substitutif ET sport à haut niveau, intéresse certainement beaucoup de gens dans le forum !

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile à équilibrer - car on apporte tous les jours exactement la MEME dose d'hormones à l'organisme, alors que le niveau d'effort varie, entre jours de compétition et d'entrainement et jours de recupération ... L'organisme s'adapte comme il peut (notamment en transformant plus, ou moins, de T4 en T3, hormone vraiment active, selon les besoins), mais cela ne fonctionne pas à 100% aussi parfaitement qu'avec une glande en bon état de fonctionnement (et qui produirait directement une partie de la T3 nécessaire, environ 20% du total, alors qu'avec le Lévothyrox, on n'apporte QUE de la T4 et devra donc fabriquer 100% des besoins en T3 en la transformant dans l'organisme ...)

Tu dis que selon tes résultats d'analyse, 75 µg seraient mieux adaptés que 87,5 - peux-tu nous donner tes taux, sous les deux dosages ? Avec 87,5, es-tu déjà en hyper, ou juste un peu trop proche de la limite ?
Gros bisou et à bientôt ! not-ssl
http://yelims5.free.fr/Sport/1er.gif

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

Messagesport et lévothyrox

 (p158376)
Posté le: 06. Mai 2008, 08:50
Répondre en citant

Moi , ça fait donc 5 ans que je suis opérée et avant je faisait du sport (piscine 2 km par semaine, badminton 1h30 par semaine et Vtt 20 km le w-end ) avec 2 enfants en bas âge et un mari indisponible pour prendre le relai à la maison, plus le travail à mi -temps . Avant d'avoir mes enfants, je faisait travail à plein temps et trois à quatre fois de sport dans la semaine. je suis aussi sportive de métier puisque j'ai fait STAPS entre autre.
Avec levo 150 à chaque fois que je faisait du vélo sur du plat 10 km max ou de la natation 800m grand max, j'avais des douleurs terribles dans le bras gauche ou les doigts de la main droite ou dans le dos qui m'empêchaient de dormir. Rien à voir avec les courbatures et le lendemain plus rien !
avec levo 125 même chose en pire puisque en faisant de la cuisine ou couture , j'avais encore plus mal (je ne pouvais même plus marcher !)
La seule hypothèse que j'ai trouvé sur ce site c'st que je convertis mal la T4 en T3. Mon endocrino est d'accord car avec le sélénium (4 jours sur 7 et ribbes nigrum (détox du foie qui stimule aussi la transformation)) Les douleurs s'en vont !
Elle m'a donc conseillé de prendre ponctuellement du cynomel 1/8 , 2 heures avant de faire du sport, et la j'ai pu faire du badminton 30 min sans douleur la nuit alors que ça faisait presque 2 ans que je n'avais pas eu la force d'en faire !
Je sais que toi tu es encore plus sportive que moi mais j'ai vraiment senti la différence ! Ca vaut le coup que tu te renseignes de ce côté -là !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p sport et lévothyrox
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p158380)
Posté le: 06. Mai 2008, 09:43
Répondre en citant

je suis étonnée par ton alternance de dosage et de 25 en plus ^^
moi je rajoutais 1/4 de 25 le jours ou je courrais 60 minutes pour éviter le coup de pompe de la fin de journée et du lendemain

j'attends la suite de ton expérience

en revanche je note que depuis que je prends de l'oroca D3 (vitamine D et calcium) ça va bcp mieux et 55min de vélo ne me fait pas peur ni de coup de pompe
je me demande si ce n'est pas ce manque de calcium dans mes analyses des sang qui fait que j'étais à plat

bizzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
sandy mètre haieshors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.05.07
Messages: 20
Nodule et hyperthyro...
Aix les Bains
féminin
50+
Message:

Messagetaux tsh à 75 et 87.5

 (p158387)
Posté le: 06. Mai 2008, 11:35
Répondre en citant

coucou
voici mes résultats de prise de sang

sous 75 ma tsh est à 0.556mUI/l

sous 87.5 ma tsh est à 0.153mUI/l

mais ça fait des années que je vis avec une tsh quasi inexistante.

Et sans avoir d'effets d'hyperthyroïdie (je n'ai pas maigri, je n'ai pas un apétit féroce etc...). J'ai un tempérement vif je suis une pile depuis toujours. Je suis speed c'est ma nature alors difficile de juger les effets.

Mais quand je suis une larve je le remarque tout de suite.

Avec du 75 tous les jours je me traîne, j'ai des règles abondantes, je suis un peu constipée, bref des choses que je n'ai jamais eu par le passé.

Faire du sport dans ces condidtions c'est impossible surtout après le boulot et avec ma vie de famille à ne négliger aucunement.

Voilà pourquoi j'ai augmenter le dosage.

J'ai eu déjà deux compétitions les résultats sont bons en longueur moins bien au 100m haies. Je manque de pêche au départ et dans la mise en action. Mais c'est le début de saison je ferai mieux aux prochaines.

Voilà bises à plus.

Sandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandy mètre haies taux tsh à 75 et 87.5
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p158389)
Posté le: 06. Mai 2008, 11:43
Répondre en citant

je comprends mieux tes analyses Wink
chouette chouette chouette ça donne envie

Moi qui pensait que ça n'était plus trop possible après sans thyroide, je vais devoir bouger mes fesses un peu plus hihih
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Jmohors ligne
Inscrit le: 28.04.08
Messages: 27
Hypothyroïdie congén...
Meulan 78
masculin
40+
Message:

Message

 (p158424)
Posté le: 06. Mai 2008, 20:45
Répondre en citant

Bonjour, je suis père d'une petite fille qui est née sans thyroide.
Je suis très sportif également.
Je rage quand on me dit que ma fille mènera une vie "tout à fait normale" car vous prouvez que sans thyroide, on part avec un problème de dosage à régler finement, ce qui est d'autant plus difficile quand on fait du sport.
Et ça, je dirais que c'est la partie "palpable" des effets de bords du traitement, avec le poids difficile à maintenir, le traitement journalier chiant à prendre ...
L'autre partie avec les nouveaux-nés est l'éventuelle perte de QI, de retard de développement cérébral ...etc mais ça, si ce n'est pas franc, c'est non visible Evil or Very Mad , donc non estimé !
Mais le discours grand public général qu'on donne aux parents quand on leur apprend la nouvelle c'est "elle mènera une vie tout à fait normale" pour nous rassurer Crying or Very sad
Enfin bon, vous avez l'air de quand même réussir à faire quelques perfs malgré des difficultés supplémentaires et un dosage plutot élevé, qui induit donc peut-être des effets secondaires à long terme ...

Sandy, quel était ton temps au 100m haies avant l'opération ?
Quel est-il aujourd'hui ?
Penses-tu être capable d'y revenir un jour ?
Quel age as-tu ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jmo
sandy mètre haieshors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.05.07
Messages: 20
Nodule et hyperthyro...
Aix les Bains
féminin
50+
Message:

Messageréponse

 (p158454)
Posté le: 07. Mai 2008, 07:49
Répondre en citant

bonjour,

et bien avant de me faire opérer et avant mon premier enfant j'avais un record à 14"26 sur le 100m haies.

Après la première césarienne je suis revenue à 14"47.

Le nodule à la thyroide a été découvert entre mes deux grossesses il y avait des cellules riches mais rien d'alarmant. Après ma seconde césarienne j'ai mis plus de temps à revenir à l'athlé. Les médecins ont eu du mal à sortir ma fille à cause de mes abdos trop durs. Et par la suite elle a eu un souci de santé qui par chance s'est résorbé. Je me suis écartée des stades durant 2 ans.

Je suis revenu en compétition et le premier 100m haies je l'ai couru en plus de 16".

Au fil du temps les examen sanguin ont révélé un début d'hyperthyroïdie les médecins ont jugé utile de tout enlever nodule et thyroïde.

L'opération a eu lieu en pleine saison de compétition l'année dernière. Ce qui m'a coupé l'herbe sous les pieds...

Je tourne actuellement et depuis 2 ans en 15"30.

Mais samedi 26/04 et dimanche 4/05 je me suis approchée de mon record en longueur , je pense que je vais descendre sous les 15" cette année. Longueur et 100m haies sont compatibles si je marche bien en longueur je courrai bien sur les haies. Il faut que je travaille ma mise en action et je vais passer sous les 15".

Je ne pourrai pas battre mon record les années passent j'ai 34 ans et je ne suis pas Carl Lewis qui, à 36 ans, a pété le record du 100m.

Entre le travail et la famille ce n'est pas toujours facile d'aller s'entrainer.

Mais le sport c'est un très bon élément pour se défouler.

Voilà je vous dis à plus pour de nouvelles aventures.

Sandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandy mètre haies réponse
etove13hors ligne
Inscrit le: 11.04.08
Messages: 106
Basedow
bouches du rhone
féminin
70+
Message:

Messageça fait plaisir

 (p158466)
Posté le: 07. Mai 2008, 09:10
Répondre en citant

on est content d'avoir de bonnes nouvelles, continue à t'entrainer moi ça me stimule de voir tes performances bravo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etove13 ça fait plaisir
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p158499)
Posté le: 07. Mai 2008, 14:32
Répondre en citant

moi le hic c'est pas tant le sans thyroide que le fait que je sois en post cancer et que je dois maintenir une tsh en dessous de 0.1
je pense que j'aurai moins de difficulté si je pouvais être légèrement au dessus Wink

j'espère que ta fille aura une belle vie quand meme Smile
j'en suis convaincue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRe: sport et lévothyrox

 (p158512)
Posté le: 07. Mai 2008, 18:17
Répondre en citant

anne.p a écrit:
Mon endocrino est d'accord car avec le sélénium (4 jours sur 7 et ribbes nigrum (détox du foie qui stimule aussi la transformation)

Bonjour Anne,
Le ribes nigrum, tu le prends en ampoule ?
Merci et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Re: sport et lévothyrox
sandy mètre haieshors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.05.07
Messages: 20
Nodule et hyperthyro...
Aix les Bains
féminin
50+
Message:

MessageSport et dosage lévo

 (p160026)
Posté le: 25. Mai 2008, 20:22
Répondre en citant

Coucou,
des nouvelles du front.

la saison estivale d'athlé a commencé et je me débrouille bien en longueur mais je peine sur le 100m haies.

Les départs sont catastrophiques.

Quand j'étais dosée à 100 c'était mieux mais j'étais trop haute.

Je reste en alternance à 100 et 75 et je vais prendre rendez-vous avec mon endo pour vérifier t3 et t4.

Ma tsh est basse 0.155. Je me rappelle que l'endo avait émis l'hypothèse que je pouvais naturellement avoir une tsh basse et t3 et t4 dans les normes.

Je vais vérifier par curiosité.

Je vous tiens au courant.

Et prochaine compétition le 31 mai objectif en longueur 5.40m et au 100m haies moins de 15"

Bisous à tous

Sandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandy mètre haies Sport et dosage lévo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p160029)
Posté le: 25. Mai 2008, 20:31
Répondre en citant

Coucou Sandy,

merci de nous tenir au courant !

Bien sûr, il ne faut pas se "surdoser" uniquement pour avoir de meilleurs résultats sportifs (d'ailleurs, en hyper, ils ne seraient pas forcément mieux !) - mais il te faudrait peut-être un "chouia" de plus que ce que tu as actuellement ?

Certaines personnes sont sensibles aux modifications de dosage à quelques microgrammes près ... or, à 100 tu allais BIEN, à peine un peu trop boostée, et là tu es à 87,5, c'est peut-être légèrement trop bas !

On peut imaginer toute sorte de combinaison différente, p.ex. alterner non pas 1 jour sur 2, mais 1 jour sur 3 (donc, 2 fois 100, 1 fois 75, ça ferait une moyenne de 91,66 µg ...) - ou du 75 seulement le dimanche, ca ferait 96,42 ... ou le mercredi ET le dimanche (donc 2 fois 75, 5 fois 100), ça donnerait 92,85 ...

C'est une bonne idée de vérifier T4 et T3, au prochain contrôle ... et si jamais il s'avère que la TSH et la T4 sont "bonnes", mais que la T3 est très basse, on pourrait éventuellement penser à un petit supplément de T3, p.ex. 1/4 de Cynomel et 75 µg de Lévo ...

Je connais certains sportifs (mais qui font plutôt du marathon, pas des sprints) qui adaptent ensuite leur dosage de T3 à l'effort à fournir : un tout petit peu plus les jours d'entrainement et de compétition ... (ça peut se faire avec la T3, qui agit dans les heures qui suivent et s'élimine vite, mais bien sûr pas avec la T4, qui met plusieurs semaines pour agir pleinement).

Gros bisou ... et de bons résultats le 31 !!! (d'ici-là, tu peux toujours essayer de faire une petite cure de sélénium, en mangeant 3 à 5 noix du Brésil par jour, ça améliore la transformation T4-T3 et devrait t'apporter un petit coup de pouce supplémentaire ! Wink )

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandy mètre haieshors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.05.07
Messages: 20
Nodule et hyperthyro...
Aix les Bains
féminin
50+
Message:

Messagepour béate

 (p160039)
Posté le: 25. Mai 2008, 21:16
Répondre en citant

Merci Béate pour vos précieux conseils.

Mais où puis-je trouver des noix du Brésil?

Dans un magasin bio?

Bisous Sandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandy mètre haies pour béate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p160043)
Posté le: 25. Mai 2008, 21:34
Répondre en citant

Coucou,

on en trouve un peu partout : magasin bio (en vrac et en sachet), mais même au rayon apéritif des grands magasins (mais là, elles sont salées) !

Regarde la discussion Lien à l'intérieur du forumSélénium et noix du Brésil !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: sport et lévothyrox
Sujet: 

sport et lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet sport et lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution sport et lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com